72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherDiorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Miniga10S'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)

Aller en bas 
+7
Théooo
BrailleStrike
Yvon Debeaulieu
lascar
orionv
Starlord
Snafu35
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 15:10

très bonne idée de dio Very Happy Very Happy

tu ne le feras dans la rivière ??

pareil que JFF , l'aspect brut de fonderie fais "too much" Crying or Very sad Crying or Very sad
au 1/72 faut que ça soit très léger ,mais bon a voir en vrai clown

as tu le bouquin sur Stavelot de Caraktere ??
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 11:52

Sacré projet et une sacrée transformation aussi. Du grand Quepwick !!

Les Ardennes, autant au 35e c'est fréquent, autant à notre échelle pas tant que cela... Alors moi aussi je prends une place, et tant pis si il y en a plus... Je force !!!!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 10:50

Philou a écrit:
très bonne idée de dio Very Happy Very Happy

tu ne le feras dans la rivière ??

pareil que JFF , l'aspect brut de fonderie fais "too much" Crying or Very sad Crying or Very sad
au 1/72 faut que ça soit très léger ,mais bon a voir en vrai clown

as tu le bouquin sur Stavelot de Caraktere ??

Non, pas dans la rivière. Comme expliqué dans le premier post, juste avant le carrefour de Kaizerbarracke, à Born.

Oui, j'ai lu le bouquin (superbe d'ailleurs) et même s'il concerne plutôt les Tiger II, il y a une foule d'informations dedans.

Concernant l'aspect de l'acier, je commence à m'y habituer, j'ai la même remarque à chaque maquette ou je fais ça (Sturmpanzer, Tiger I, ...). Les photos macros semblent donner un aspect très brut mais ce n'est pas le cas, c'est poncé. On voit un peu cette différence d'ailleurs sur le masque du canon qui reste un peu plus "brut de fonderie" alors que pour le reste, après peinture, il ne restera qu'un petit grain. C'est juste pour éviter l'aspect vraiment trop lisse du plastique.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 15:39

ça dépend donc de ta technique, la colle liquide peut donner un aspect très "fonderie" qui disparaît avec la peinture, pour ma part, je passe juste un pinceau imbibé d’acétone sur les surfaces les plus lisses pour casser son aspect.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 17:53

Moi, c'est colle plastique qui est étalée par toute petite partie sur la surface que je veux traiter.
Je place une noisette de mastic dans un petit récipient.
Trempe une brosse à poil dur (ou un teckel si vous en avez un sous la main) dedans et tapote la zone enduite de colle. Faut aller vite avant que la colle ne bouffe le plastique de la maquette ou ne sèche. C'est donc de la colle maquette classique que j'utilise, pas de la super fluide.
S'il le faut, je rajoute de la colle.

Une fois que tout est traité, comme Pilate, je viens poncer tout ça (oui, car comme chacun le sait, il ponce Pilate).

Et, précision utile, toutes les parties ne devant pas subir ce (mauvais) traitement sont protégées par de la bande-cache ou du maskol. ca évite d'avoir de mauvaises suprises. Le Maskol résiste bien au traitement et est utile pour protéger des boulons par exemple.

C'est ma méthode à moi que j'ai. Ni plus ni moins bonne que les autres.


Dernière édition par Quepwik le Jeu 25 Jan 2018, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 13:10

Un beau projet ambitieux que voilà ! Bon courage !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 15:32

Ardennes j’adore et la guêpe qui s'y colle encore +1, pour le moment c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 12:37

Petites avancées les coupaings, et la couche d'apprêt est pour bientôt.

La greffe a bien prise, il n'y a pas eu de rejet.
Photodécoupe Part, canon RB Model, quelques pièces Revell et 2-3 bricolages maison plus tard :

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 P2080169

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 P2080170

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 P2080171

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 P2080172

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 P2080173

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 P2080174

On distingue une pièce blanche en carte plastique sur le capot moteur. Elle sert juste à tenir la pièce en photodèc qui s'est cassée lors du montage. Ce sera caché par une bâche ou un filet plus tard.
L'ajustement à l'avant est mauvais et c'est normal, les 2 parties ne sont pas encore collées et le seront probablement qu'a la toute fin.

Plus qu'à :

- Bricoler la chaise de route avant, quoique, celle de Dragon semble pas mal à première vue.
- Détailler les trappes de la casemate qui resteront ouvertes.
- Fabriquer les 2 petits ressorts des gardes-boue arrières.
- A modifier quelques détails éventuellement suivant vos remarques d'experts ! Cool

Et mon Jagdpanzer IV sera fin prêt pour une phase de peinture qui je pense va être assez fastidieuse !

Je n'ai vraiment trouvé d'info sur les marquages à placer sur mon char alors, si quelqu'un aurait des infos, je suis preneur.

En parallèle, le Sdkfz 250 Neu commence à être monté, photos bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 15:38

Il est superbe. Quelle ligne .... mieux qu' un jagdpanther.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 15:44

Très belle réalisation Arnaud. Quel patchwork !!!  cheers

Ca c'est pas une maquette "from the box" !

J'adore !

orionv a écrit:
Il est superbe. Quelle ligne .... mieux qu'  un jagdpanther.

Ca se discute ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5272
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 18:40

C'est très beau en effet. C'est une belle maquette.

Je le trouve plat par rapport au jagdpanther, je prefere la ligne agressive des plus gros fauve....


_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 18:44

Pour les marquages, à part les croix balkaniques, l'insigne de division et celui de la panzerjager kie, il n'y a rien d'autre... La Division lssah n'avait que 10 jagdpanzer à la veille de l'offensive.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 20:11

Beau travail. Pas peinture ! Avec de la photodec, ce serait dommage de cacher tout ça ! Very Happy Very Happy Very Happy

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 20:21

Superbe montage ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 21:34

Je fais partie du lot qui aime bien ton montage.
Il n'y a pas de frein de bouche sur son tube.
Attention pas de bâche sur les grilles moteur, en dessous il y a les ventilos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 22:38

Il n'y a jamais eu de frein de bouche sur les canon des Jagdpanzer IV L70.
c'est sur les L48 qu'il y en a.
Enfin ... à ma connaissance.

Et la bâche sera bien placée à l'arrière, juste pour cacher la pièce blanche.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 22:45

Quepwik a écrit:
Il n'y a jamais eu de frein de bouche sur les canon des Jagdpanzer IV L70.
c'est sur les L48 qu'il y en a.
Enfin ... à ma connaissance.
.

Je plussoie !

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 22:51

le ESCI avait les deux versions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 23:03

très beau montage Very Happy

le train de roulement Dragon , n'est pas le meilleur mais tu bien détaillé le reste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 09:33

Merci les copains !

Les galets sont effectivement un peu gros.
Alors j'ai longuement hésité à mettre ceux de chez Revell avec les métalliques d'Hasegawa.
Mais les systèmes de fixations sont différents et ça engageait trop de taf, surtout pour un truc qui va être recouvert de boue. Alors oui, méa culpa, j'ai fait ma grosse feignasse là dessus.
Le regard sera de toute façon attiré par mon camo (Si je le réussis, bien sûr !!)
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 09:35

Salut Phil, le train de roulement Revell me paraît meilleur aussi... Cela dit le dragon n'est pas mal non plus.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 10:15

Superbe boulot Arnaud.....!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 10:36

Bonjour Wink

Beau travail la guêpe, pour la croix noire, sur la photo où un Jagdpanzer IV/70 du SS-PzJäg-Abt 1 est en train d'apprendre à nager, cette croix est située au milieu de la partie arrière de la plaque de protection latérale du moteur.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 22:37

JFF83 a écrit:
Salut Phil, le train de roulement Revell me paraît meilleur aussi... Cela dit le dragon n'est pas mal non plus.

chez le train de roulement Dragon , l'espacement est le même pour tous les galets alors que dans la réalité ,tous les 2 galets l'espacement est un peu plus large .( ça va z'avez visualisez le truc Shocked )
chez Revell/trumpeter c'est plus réaliste mais bon j'avais triché un peu sur mon Panzer IV en limant un peu plus certains galets .

j'attends la boue de Quep pour "plus" les voir clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 09:21

la boue sera présente mais ce ne sera pas non plus une tartine qui masquera tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ardennes 44 : Progression en colonne et ravitaillement WH & SS
» <<KAMPF UMS ÖL>>dio fini Sdkfz-231 DRAGON et Sdkfz 250/1 alt ACE
» Sd.Kfz 234-2 Puma
» Panzer IV 70(a) - Ardennes janvier 1945 - Terminé
» Batailles des Ardennes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: