72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherLe Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Miniga10S'enregistrerConnexion

 

 Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé

Aller en bas 
+5
Yvon Debeaulieu
orionv
Starlord
Spade-92
lascar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé    Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 19:53

il me semble aussi scratch Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé    Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:53

Bonsoir Wink

J'ai aussi les deux tomes sur "La 2è DB dans la libération de Paris". Même en regardant bien avec une loupe frontale, je n'arrive pas à voir le type de trappes avant du Panther. Est ce qu'elles se lèvent avant de pivoter, ou est ce qu'elles s'ouvrent comme des volets en basculant vers l'extérieur???

Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Visite58
Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Visite60
Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Visite59
Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Visite61
Il y a peu de temps, alors que je regardais un reportage sur la guerre à l'est, j'ai été surpris de voir les cercles de roues intérieurs des Panther qui brillaient parce que polis par le frottement avec les dents de guidage.
Ne pas tenir compte des porte-bidons ajoutés (utilisation française après guerre)


Voici les trappes de Panther qui s'ouvre comme les ailes d'un papillon

Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Visite66
Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Visite67
Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Visite64
Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Visite62
Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Visite63
Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Visite65
Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Visite69

Tu peux voir le système d'amortisseur de la descente de la trappe pour protéger la chute sur la cabesta du pilote et copilote clown

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé    Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 6:21

Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 118027PANTHERCONCORDE1

Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 960017PANTHERCONCORDE2

Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 354511PANTHERCONCORDE3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé    Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 6:23

Pour moi ce qui est sur c est que ce n est pas un Ausf G , donc pas de trappes basculante !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé    Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 8:31

Bien le bonjour
Allez c est parti ;première opération ,affaisser la suspension,pour ce faire ,il suffit de refaire les bras de suspension en profilés et de les coller en lieu et place en les remontant à l horizontale.Ceux du kit,moulés à même les flancs seront arasés mais avant cela ,leurs axes seront percés afin de ne pas perdre l alignement de l'ensemble. Il faudra mastiquer un peu les plans de collage ainsi que les pastilles d injection du moule ,du moins celles qui sont visibles par la suite.
Est ce que quelque un aurai une vue de détail de la face intérieure du blindage frontal (à la pointe du scalpel) ,je n'arrive pas à trouver cela sur le net ,il me semble qu il y a une sorte de plaque boulonnée mais je n arrive pas à voir sa forme exacte.
De même ,est ce que quelque un aurai des chenilles DS souple de chez Dragon à me vendre /céder  ou échanger contre les revell afin de représenter le sagging important due à l affaissement des suspension? Les revell ne me permettront pas de représenter ce détail car en plusieurs tronçons .
Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 100_9931
Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 100_9930
Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 100_9932
Dudu ,voici les livres en questions que je te recommande particulièrement.
Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 100_9933

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé    Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 10:35

Bonjour Wink

C'est ça que tu cherches...

Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Dsc04551

Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Dsc04550

C'est la plaque de blindage latérale qui vient couvrir le côté intérieur du mécanisme du barbotin.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé    Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 10:51

C est l emplacement pointé par le scalpel qui m intéresse , la face intérieure de la plaque ou il y a l axe du barbotin.  Sur le  lit c est lisse et mal ajusté.  Il me semble le qu' il y a une plaque avec des boulons ?

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé    Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:40

Va voir ici , les photo sont énormes ! https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Panzer_V,_Panther_pic-010.JPG

J ai déjà commandé le tome deux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé    Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 18:02

Tu parles des livrez de Fournier ?

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé    Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 19:12

Bonsoir Wink

Tu peux voir qu'il n'y a rien de plus, c'est la plaque de blindage latérale qui vient servir de support pour la fixation du barbotin.
Le trou sur le kit, c'est simplement volontaire pour éviter un retrait de matière important, retrait qui de toutes façons aurait formé un trou, vu l'importance du support du barbotin. Donc; mastic, séchage, ponçage, etc...

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé    Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 20:50

Ben si , il y a une grosse soudure et six boulons !

Voui , le tome 2 sur la 2 ème DB !


Dernière édition par DUDU33 le Mer 13 Sep - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé    Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 20:50

Quelques boulons quand même si on veut vraiment chipoter !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé    Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 20:58

Moi j aime bien chipoter .....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé    Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 7:45

Alors voilà le résultat avec l ensemble du train de roulement en place . Les roues ont été débarrassée de leur bandage caoutchouc,opération un peu fastidieuse mais obligatoire. Avec l utilisation des chenilles Ds que je vais recevoir ,je vais pouvoir re créer l'effet d'effondrement avec précision de l'ensemble du train.
J'ai également découpé les deux trappes sur la plage moteur ,opération rendue vraiment facile à cause de la qualité du plastique Revell  , quelques passages de la pointe d un scalpel neuf suffirent à mener à bien l’opération.
Voilà je vais attaquer la représentation du haut moteur et des ventilateurs , je pense faire une sorte de caisson ou n 'apparaîtra que le haut de ces éléments puisque vu l’étroitesse du compartiment moteur du Panther ,je ne vais pas me lancer dans la représentation complète du Maybach ,se serai inutile puisque totalement invisible ,à la différence du Quimper.
Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 100_9935
Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 100_9936
Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 100_9934

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé    Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 9:31

Moi aussi j'aime chipoter !!! Et plus y'a de transfos.. Plus j'aime...
La je commence à vachement aimer !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé    Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 18:33

Yes , cela commence a devenir intéressent ce montage ; hâte de voir le compartiment moteur ce garnir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé    Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep - 9:50

Vraiment sympa !

Comment t'y es-tu pris pour elever tous les bandages caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé    Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep - 22:30

Comme pour récupérer le metal des câbles électriques..
Ça a du bien avancé apres ton passage sur mon lieu de travail... lol!
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé    Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep - 8:37

Hello à tous
Allez petit résumé du travail en cours ,j ai bien avancé le detaillage de l’intérieur en simplifiant un peu certains détails car plus grand chose sera visible une fois le haut de caisse en place avec la tourelle donc je ne me prend pas la tète et je travaille juste en représentant le gros de l’aménagement. Le résultat est sympa et je m'éclate. Prochaine étape la partie arrière avec le moteur et les ventilos de refroidissement...rien de bien méchant donc!
Laurent Fournier m a fait parvenir une série de clichés personnel du Panther qui lèvent le voile sur certains détails et autre bonne nouvelle il va venir s'inscrire chez nous afin de suivre nos travaux ( il y a juste un soucis avec sa connexion au forum que nous allons tenter de régler rapidement ). Voilà pour le petit résumé quotidien.
Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 100_9937
Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 100_9938
Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 100_9937
Concernant le retrait des bandage caoutchouc,rien de plus simple ,en coinçant les roues dans le mandrin de la mini perceuse et en arasant la matière à l aide d'une lime aiguille ,finition à l'abrasif. J ai tenter de le faire au tour mais le plastique Revell est un poil trop souple et cela n'a pas donner de bons résultat lors du premier essais.
L’opération fut un poil fastidieuse mais nécessaire ,il faut être juste méthodique et patient.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé    Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep - 9:27

Y'a du lourd la.... Et on est dans ce que j'aime faire moi aussi....
Super Rémy. J'admire !!!

Et très bonne idée, la conception des caissons ou tu ne représenteras que la partie haute des ventilos et du moteur.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé    Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep - 9:48

Bonjour Wink

Ah oui, quand même, ça ne traine pas!!! Tu as bien détaillé tout ça, BRAVO!!!
Pour modifier les galets avec un tour, il t'aurait fallu un petit centreur et un tampon de caoutchouc dans le mandrin et du côté de la contre pointe, un bloc de plastique avec un trou fait au foret à centrer, pour bien plaquer le galet vers le mandrin. C'est une solution, mais il faut y aller doucement pour éviter de bloquer le galet. Il faut que ton appui du côté du mandrin soit pratiquement du diamètre du galet pour être certain d'avoir un bon entrainement, sans risque que ça patine. C'est un conseil d'un ancien tourneur Very Happy
Très bonne suite dans la fabrication d'une pièce historique (une fois de plus).

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé    Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep - 11:44

Spade-92 a écrit:
Y'a du lourd la.... Et on est dans ce que j'aime faire moi aussi....

Jouissance evergreenesque ! (A ne pas confondre avec Eva Green, qui n'est pas mal non plus)

Moi aussi je plussoie, joli tavail.
Et merci pour la réponse àma question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé    Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep - 14:46

CMK founissait un moteur pour Panther
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé    Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep - 17:00

Effectivement et meme un interieur complet mais c est tellement mieux de faire ce genre de trucs par soi meme . Et ça fait des économies . Razz Wink

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé    Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep - 21:28

Bonsoir tout le monde,

je viens de m'inscrire et de me connecter. Après lecture des remarque ci-dessus, je suppose que totif veut dire tarif, car effectivement le Panther Ausf A place de la Concorde et un A tardif chose que j'ai omis de spécifier dans les légendes du Tome 2.
Avec mon co-auteur Alain Eymard, nous possédons au moins 40 photos de ce Panther et il en existe d'autres qui sont/étaient en vente sur ebay ou delcampe que nous n'avons pas acheté vous comprendrez pourquoi.
Le pseudo d'ORIONV devrait être Speedy Gonzales plutôt à la vitesse ou il réalise ses dios, c'est époustouflant, faut dire que j'ai 63 ans donc j'ai perdu de ma gnac, mais cela ne m'empêche pas d'admirer les réalisations des maquettistes de ce Forum.
Bravo les gars et merci de nous en mettre plein la vue.

A+ dans l'bus
Laurent

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé    Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dio Panther Aufst G Revell
» Panther Ausf. D - Revell
» Chevrolet G7107 sur base Ford 6 PST terminé
» SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE
» Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: