72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherChevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés.

Aller en bas 
+7
Quepwik
little kriss
Panzer172
orionv
Starlord
Snafu35
Philippe
11 participants
AuteurMessage
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Empty
MessageSujet: Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Icon_minitimeDim 17 Déc - 12:10

Salut Tatous, amis maquettistes,

Je suis un peu discret sur le forum parce que je suis toujours dans une dynamique construction d'avions au 1/72e.
Mais cela ne m'empêche pas de suivre toutes les actualités et me tenir au courant des nouveautés à notre échelle.
Ainsi cette nouvelle marque polonaise Military Scale propose des sujets qui attisent ma convoitise.
Je m'étais dit que je n'approcherais plus vraiment cette nouvelle technique d'impression 3D parce que, bien que les sujets sont originaux, le procédé de création ne laisse pas des surfaces nettes comme celles réalisées avec un moulage par injection de plastique.

J'ai craqué.
Ce sont des camions.

J'ai acheté:

Un Chevy class 110 airfield crash:
Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Chevro10

Un Chevy class 135 fire truck:
Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Chevro12

Un Chevy type 506 panel truck:
Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Chevro11
c'est pas donné, mais j'assume! tongue

Je kiffe les deux premiers, car on les rencontrait...sur les aérodromes US.

Premier constat; c'est TRES fragile!  affraid  affraid

Mais on le savait.

Retirer les carottes de moulage n'est pas une sinécure, je n'ai pas pu empêcher la casse.
Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Chevy_10

Je vous propose- si vous avez l'intention de construire ces miniatures Chevrolet- de retirer tous les projecteurs:
Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Chevy_11
j'en ai perdu la moitié, et les retrouver dans le monceau de gravats est peine perdue.

J'ai poncé les angles des capots dont l'arrondi des formes me paraissait erroné.

J'ai collé les portes pour rigidifier la cabine. Mauvaise idée!
Il faut d'abord installer le tableau de bord, puis la banquette, puis le plancher:
Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Chevy_14
L'installation de l'aménagement intérieur est ainsi facilitée.

j'ai aussi dû forcer sur la cloison moteur pour l'installer:
Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Chevy_16
l'ai-je bien positionnée?

Parce que le bloc moteur fait obstacle à la fermeture, maintenant:
Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Chevy_15
Je vais donc réfléchir au problème.

J'ai passé un jus de peinture à l'huile sur la caisse du Chevy Panel pour faire apparaitre l'état de surface du modèle:
Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Chevy_17
Super, le futur boulot de lissage! pale  

J'ai aussi acquis une remorque BenHur, elle est très fragile aussi:
Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Chevy_13

Il y a de jolis détails, comme la chaine à coté de l'anneau de remorquage, c'est vrai:
Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Chevy_12
Achtung donc pendant les manipulations.

Je suis maintenant à égalité avec nombre d'entre nous, avec pleins de montages en cours! Laughing

@+

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"


Dernière édition par Snafu35 le Mar 20 Fév - 21:56, édité 1 fois

Quepwik, Starlord, rafandusaaffan et little kriss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5310
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Icon_minitimeDim 17 Déc - 21:28

Travail toujours aussi classe. C’est bien de multiplier les en cours… ça évite de s’ennuyer lol

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Philippe
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Philippe


Messages : 2263
Date d'inscription : 27/02/2021
Age : 53
Localisation : Duclair (Seine Maritime)

Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Icon_minitimeDim 17 Déc - 21:49

Ca promet !!!

_________________
Phil

Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Bhe10
No Guts, No Glory
Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.  Mark Twain.
Le diable se cache dans les détails. Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Icon_minitimeLun 8 Jan - 18:58

Bonsoir,

Les Chevrolet attendent leurs décalcomanies:
Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Chevy_18

@ plus pour la suite.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"

Philou et Starlord aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5310
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:52

Top ces Chevrolets

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Icon_minitimeLun 8 Jan - 21:17

Le Camoin feu est superbe 🤩

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panzer172
Général de Division
Général de Division
Panzer172

Médaille d'argent GB
Médaille qui récompense le 2eme d'un Groupbuild

Messages : 586
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 39
Localisation : Aujourd’hui hui 22 bzh demain...

Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Icon_minitimeMar 9 Jan - 9:55

Nickel les teintes avec un éclaircie juste ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-172.blogspot.fr/
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1934
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Icon_minitimeVen 12 Jan - 12:21

Merci pour ces nouveautés délicates réservées cependant aux balaises .

_________________
Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. 522183211
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:56

Bonsoir à tous,

little kriss a écrit:
Merci pour ces nouveautés délicates réservées cependant aux balaises .
Tu m'as déjà rencontré, Christophe, et tu as pu remarquer que je ne suis pas si enveloppé que çà!lol!

J'ai terminé les deux Chevrolet Fire Trucks de la marque Military Scales.

Voici le Chevrolet class 135 Fire truck:
Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Chevro15

et un frangin Chevrolet class 110 Fire truck:
Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Chevro14

Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Chevro16

Les portières sont des pièces indépendantes, j'ai décidé de les ouvrir. Cette disposition donne cependant un coté Dumbo à ce Chevy!
Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Chevro19

Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Chevro17

Bon, j'avoue: j'ai passé du temps à poncer les stries...
Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Chevro18

J'ai demandé à Clement de Braille Scale d'imprimer des décalcomanies personnalisées.
Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Chevro20

Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Chevro21

Voici les maquettes en situation, j'avoue que la série Masters of the Air est une source d'inspiration (même si je n'ai vu que des extraits sur Utube!  Basketball )
Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Chevro22

Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Chevro24

Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Chevro23

Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Chevro25

Et je termine en polluant ce message avec deux photos mytho:
Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Chevro27

Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Chevro26

Je mets un coup sur le Chevrolet Panel, et je serai content de voir un peu plus d'espace sur mon plan de travail... jocolor

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"

Philou, lascar, Loulou91 et little kriss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1934
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:08

Super top manque peut-être un chouille de patine mais faut bien dire un truc.

_________________
Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. 522183211
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5310
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Icon_minitimeMer 21 Fév - 8:57

Superbe ces camions. Bravo. 

Et moi j’adore les photos « mythos » ou tu te demandes au premier coup d’œil si c’est une vrai photo ou des maquettes…

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Quepwik
Colonel
Colonel
Quepwik

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 4015
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 49
Localisation : Colonie 22, 6ème étage, alvéole 1974

Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Icon_minitimeMer 21 Fév - 10:29

c'est superbe Eric, Bravo !

_________________
Mon blog : Scale 72 World

Je n'voudrais pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir tué les boeufs ni verser la goutte d'eau qui met le feu aux poudres mais j'ai bien l'impression que les capotes sont cuites les amis. Heureusement que ce n'est pas un vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie. Ils n'y vont pas avec le dos de la main morte mais vous êtes maintenant prévenus et un clavier azerty en vaut deux.
Mais chuuuuut ! Les murs ont des orteils
Revenir en haut Aller en bas
http://scale72world.blogspot.fr/
Philou
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Philou


Messages : 3024
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 54
Localisation : Cholet

Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Icon_minitimeMer 21 Fév - 16:33

plein de beau camions !!

_________________
Kenavo

Philou
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Fabrice Dulot


Messages : 885
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 56
Localisation : Dans une galaxie lointaine ...

Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:41

Des beaux camions ricain et un B 17 magnifique , c est la classe a Dallas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://russianmilitarymodels72.blogspot.com/
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:47

Oui... magnifique !!!!
La dernière photo est bluffante en effet !!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Panzer172
Général de Division
Général de Division
Panzer172

Médaille d'argent GB
Médaille qui récompense le 2eme d'un Groupbuild

Messages : 586
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 39
Localisation : Aujourd’hui hui 22 bzh demain...

Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:05

La snaf touch Wink magnifique et pour la patine je dis nickel ce sont des engins de pistes donc très peu sale.

_________________
Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Miniban3
http://panzer-172.blogspot.fr/  
Cordialement Rudy
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-172.blogspot.fr/
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:09

Bonsoir,

Merci pour vos appréciations. cheers

Je pense que les pompiers avaient le temps de frotter leur véhicule ...

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5139
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Icon_minitimeJeu 29 Fév - 10:14

Bonjour Wink

Un camion de pompier est toujours propre et bien entretenu, près à repartir en intervention. Demandez à OrionV, il vous dira la même chose.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrolet Military Scales impression 3D, les fire trucks sont terminés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucks & tanks n°64
» Les Boches sont là-bas ...
» Kits impression 3D
» Trucks and Tanks #62 - Juillet-Août 2017
» Dégrapper des modèles en impression 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: