72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherBlog "Model 72" - Page 3 Miniga10S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Blog "Model 72"

Aller en bas 
+5
Snafu35
Yvon Debeaulieu
JFF83
lascar
Pappygun
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Blog "Model 72" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 12:04

Joli ce kit Zvezda...
Et comme à chaque fois... Quelle peinture !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Blog "Model 72" - Page 3 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Blog "Model 72" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 13:24

Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog "Model 72" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 15:34

La question est : le kit est-il vraiment joli ou est-ce lui qui le sublime par sa peinture ?

That is the kitchen !?
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Blog "Model 72" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 19:05

Ben disons que même si zvezda propose maintenant des kits plutôt fins, le kit de base a quand même été largement remis à niveau avec le set voyager model.
Maintenant pour ce qui est de la peinture.... c'est top... patine subtile, peinture précise... cheers

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog "Model 72" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 16:53

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog "Model 72" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 16:59

bha j'aimerais bien savoir komemkifé !!!! faut lui demander un tuto video!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Blog "Model 72" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 17:36

On a trouvé le seul grenadier qui a fait ''tuner'' son K98 avec une crosse en acajou.
Ok je sors...

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog "Model 72" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 16:14

Ché beau hein !?

Blog "Model 72" - Page 3 IMG_1172
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Blog "Model 72" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 20:41

Bonsoir Wink

@ Rudy; komenkifé?? C'est simple, quand tu as une figurine qui a été bien gravée, moulée sans bavure, ça se fait tout seul. Je connais deux gars qui font de la figurine au 1/72 aussi bien que si c'était du 1/35. Un est en Bretagne (29), l'autre dans la Meuse (55), et tous deux peignent à l'huile ou à l'acrylique.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Blog "Model 72" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 20:52

Je suis assez d'accord avec ça. C'est vrai que c'est beau, mais la figurine y fait pour beaucoup. Par exemple, les insignes et médailles, quand elles sont représentées en relief sur les uniformes, sont d'une simplicité enfantine à mettre en peinture. A son crédit cependant il touche sa bille sur les camo dot44, le sumpftarnmuster, et aussi sur les liserés rouges des uniformes noirs.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog "Model 72" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 09:09

Il touche sa bille aussi sur les contrastes, et les visages.
Des figurines 1/35 sont parfois plus mal peintes que celle ci !

Je pense que c'est des figurines Orion des tankistes allemands.
Mais est ce la version résine sortie en premier ou la version plastique mou !?
Si c'est plastique mou, chapeau, ébavurage parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog "Model 72" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 11:21

Ouai facile j'irais pas jusque la, perso si j'arrive à faire ca avec des figs scale 75 par exemple je serais le plus heureux.
Comme Arnaud, on voit clairement qu'il gère parfaitement les contrastes, moi suis dingue devant sont travail...
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Blog "Model 72" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 11:53

Vu la dispo des figurines orion, pourquoi pas un chti challenge à la division?

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog "Model 72" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 12:35

Les figurines Warriors sont dans une resine de premiere qualite. Il faudrait que je mette en peinture les miennes
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Blog "Model 72" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 19:45

Moi ça me va un challenge... même si je suis loin d’un niveau comme celui la.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Blog "Model 72" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 20:43

Ça en fait déjà deux!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Blog "Model 72" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 22:05

Bonsoir Wink

Avec les peintures actuelles et la qualité de la gravure, c'est déjà la moitié du travail de fait.
@ JFF; pour les liserés, je pratique par recouvrement. C'est à dire que commence par le liseré et s'il est trop large, je corrige avec la teinte d'à côté. Il faut reconnaitre qu'à faire ça, quelques jurons sortent en courant, c'est pour ça que je laisse la porte ouverte pour que les voisins en profitent. Il ne faut pas être si égoïste.

Voici des réalisations qui datent de 1985. Ce n'est pas le niveau de ce qui est fait sur le blog Embarassed

Blog "Model 72" - Page 3 Mes_fi31

Blog "Model 72" - Page 3 Mes_fi32

Blog "Model 72" - Page 3 Mes_fi33
Plus de 2h 30 pour peindre celui là.

Blog "Model 72" - Page 3 Mes_fi34

Blog "Model 72" - Page 3 Mes_fi35


Avec du plastique souple et de la peinture Humbrol, je n'avais que ça à l'époque. Autant dire qu'il n'y a pas eu de jus ou autres, je ne connaissais pas encore.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog "Model 72" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 22:49

Yvon Debeaulieu a écrit:
Bonsoir Wink

@ Rudy; komenkifé?? C'est simple, quand tu as une figurine qui a été bien gravée, moulée sans bavure, ça se fait tout seul. Je connais deux gars qui font de la figurine au 1/72 aussi bien que si c'était du 1/35. Un est en Bretagne (29), l'autre dans la Meuse (55), et tous deux peignent à l'huile ou à l'acrylique.

Cordialement
@+ Vivi


euh je suis pas trop d'accord là : tu peux avoir une Ferrari et conduire comme un guignol!!!clown

donc avec des figurines très bien gravée tu peux foirer une peinture ou faire l'inverse : des figs pas top et tu fais une belle peinture .

ce que j'ai remarqué ,c'est que ceux qui arrive a bien peindre les figs au 1/72 ont peint pas mal de figurines à des échelles plus grande Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog "Model 72" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 08:27

Je suis aussi d'accord avec toi mon lapin.
Notre Pat national en est une preuve vivante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog "Model 72" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 10:48

bha oui aucun doute sur le talent du gars sinon on serait tous des pointures !
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Blog "Model 72" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 11:42

Philou a écrit:
Yvon Debeaulieu a écrit:
Bonsoir Wink

@ Rudy; komenkifé?? C'est simple, quand tu as une figurine qui a été bien gravée, moulée sans bavure, ça se fait tout seul. Je connais deux gars qui font de la figurine au 1/72 aussi bien que si c'était du 1/35. Un est en Bretagne (29), l'autre dans la Meuse (55), et tous deux peignent à l'huile ou à l'acrylique.

Cordialement
@+ Vivi


euh je suis pas trop d'accord là : tu peux avoir une Ferrari et conduire comme un guignol!!!clown

donc avec des figurines très bien gravée tu peux foirer une peinture ou faire l'inverse : des figs pas top et tu fais une belle peinture .

ce que j'ai remarqué ,c'est que ceux qui arrive a bien peindre les figs au 1/72 ont peint pas mal de figurines à des échelles plus grande Shocked Shocked


Plutôt d'accord. Si on un manche, ou si on est dans un mauvais jour, la plus belle figurine de nous sauveras pas...
Comme dit la guêpe on a notre Pat95 qui est sans doute notre ''pointure'' de référence, et qui, si je ne me trompes pas, est avant tout figuriniste.
Après tout dépend de l'investissement perso (au sens large) que l'on mets dans la peinture de nos figurines, je doute que nous sommes tous à 100% au moment de passer à l'action. Respectons nous toujours les fondamentaux? Utilisons nous les bons outils ? ou parfois la lassitude d'une fin de projet nous entraîne elle à abréger pour passer à autre chose?

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Blog "Model 72" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 12:02

100 % d'acc avec vous les potos....
Y compris sur la référence Pat. L. !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Blog "Model 72" - Page 3 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Blog "Model 72" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog "Model 72"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon petit blog
» Blog MiniAFV
» Blog The Modelling News (TMN)
» un blog à regarder et à garder
» Encore un blog bien sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: EN DEHORS DE LA CASERNE.... :: Les sites internet-
Sauter vers: