72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherBlog "Model 72" Miniga10S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Blog "Model 72"

Aller en bas 
+5
Snafu35
Yvon Debeaulieu
JFF83
lascar
Pappygun
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Blog "Model 72" Empty
MessageSujet: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 17:18

Je n'en dis pas plus, sauf ça :

Blog "Model 72" 522183211

Je vous laisse découvrir le boulot de malade :

http://krudmodel.blogspot.fr/


Dernière édition par Quepwik le Jeu 16 Nov 2017, 09:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pappygun
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
Pappygun


Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 60
Localisation : Chalezeule 25220

Blog "Model 72" Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 17:32

Je reste bouche bée surtout devant la Zundapp. Ca vaut des points

_________________
"A l'éternelle question: Qui sommes nous, d'ou venons nous et ou allons nous?  
Moi je réponds je suis moi , je viens de chez moi et j'y retourne"
Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1080
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Blog "Model 72" Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 17:41

Pas mal ,pas mal !!!!!!!!!!!!
Tout est beau !!!!!!!!!!!!!!!
Il a des figurines très sympa ...................
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
Invité
Invité




Blog "Model 72" Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 18:42

Du très beau travail de peinture !
Mais , il y a certaine chose qui ne vont pas , comme les Jerry-can posé et non sanglé , comment tiennent t il ?
Pareil pour le Panzer III ausf L , comment est fixer le paquetage , et surtout comment tient le fut d essence ?
Certes ce sont des détails , mais qui on de l importance , surtout lors d un concours !

Je revient vers le post de Arnaud au sujet du Jagpanzer IV Dragon , ce n est pas la seule maquette ou ils ont fait une grosse erreur , leur Jagtiger est faux aussi au niveau de la plage arrière qui devrait être plus longue , et les grilles ne devrait pas toucher l arrière de la casemate !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog "Model 72" Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 20:31

oui merci, je vais aussi régulièrement sur son blog aillant le liens direct sur le mien je voie tous de suite ses mise à jours.
En tous le cas ce mec et surement un des meilleurs maquettistes 1/72 au monde ...un exemple pour moi, je bave sur ses figurines.... je rêve d'en faire autant un jour... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Blog "Model 72" Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 20:40

Sacré maquettiste....
Bon il y a bien quelques trucs ça et là qui sont pas top (les feuilles gigantesques sur la saynète du hetzer), mais globalement, quelle maîtrise!!!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog "Model 72" Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 20:44

On a les mêmes à la division..
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Blog "Model 72" Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 21:03

C'est magnifique mais il y a quelques loupés, par exemple sur le P-107 en version allemande, le pare brise a une barre centrale en haut et pas en bas Embarassed
Par contre, il a fait un beau travail sur la Zündapp dont les ailettes du moteur avaient bien besoin d'un peu de soins. Les figurines sont elles aussi superbes!!!

@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Blog "Model 72" Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 08:45

10P a écrit:
On a les mêmes à la division..

Sir, Yeesss Sir!

...Vous dépréciez pas, les gars...à nous tous, on fait pareil! Blog "Model 72" 2893571217

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog "Model 72" Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 09:17

Le but n'était pas de nous déprécier mais d'apprecier un travail (même si comme nous tous, il a quelques erreurs, un 100% n'existe jamais).

Mais là, je trouve la qualité de peinture extraordinaire. Les détaillages sont pas mals non plus.
Je le trouve très proche des réalisations de Sven-Ake Grufstedt, pour les connaisseurs.

Quand je vois comment il sublime les figurines Zvezda ou ce qu'il fait de 2 références MAC (pas vraiment connue pour sa qualité) je me dis aussu qu'une belle peinture peut sauver (en apparence) une maquette.

En parlant de ses réalisations, 2 questions me questionnent :

A votre avis, quelle est la necessité de faire un mix Dragon/First To Fight sur son Sdkfz 251 ? L'avant Dragon est faux ?

Je pensais que la zundapp Preiser était la seule moto ayant les rayons des roues "en creux". Or ce n'est pas flagrant sur ses photos. Si un de vous possède (chanceux va !) cette référence, peut-il me le confirmer ? Car en fait je ne me décide pas à acheter la Zvezda principalement à cause de ça. Alors que si elles sont pareilles ....

Je dois vous avouer que son Jagdpanzer IV L70 (A) me donne des idées !!!
C'est un super moyen pour finalement utiliser le Jagdpanzer IV Dragon qui est faux mais qui peut servir à le faire.
Recyclage ! J'aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Blog "Model 72" Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 10:24

La boite de Zündapp de chez "Preiser" est introuvable, même en Allemagne Embarassed . Ils ne savent pas ce qu'ils perdent à ne pas produire du 1/72.

@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Blog "Model 72" Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 11:54

Je suis bien d'accord avec toi la guêpe.
Une bonne peinture peut sauver une maquette moyenne ou un montage moyen, mais pas l'inverse.
Pour le 251, le ftf est un ausf A de mémoire, qui n'est pas produit par dragon bien de mémoire. C'est une solution pour avoir un beau ausf A.
Je trouve étrange la silhouette du panzer IV(a), un poil trop bas....

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Blog "Model 72" Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 10:05

Wow !!! L'est sacrément doué le gars !
Sa maitrise de la peinture est bluffante ! Y'a de quoi passer un bon moment sur son blog. J'adore !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Blog "Model 72" Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Blog "Model 72" Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 10:32

J'adore vraiment sa maitrise de peinture des figurines, à mi-chemin entre réel et peinture wargame.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Blog "Model 72" Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 10:37

En ce qui concerne la Zündapp, il semble (car on voit mal) qu'il a ajouté des rayons de roue de l'autre côté, car "Preiser" n'a fait les rayons que d'un côté. Il aurait fallu faire les roues en trois éléments, deux pour la jante et rayons et un pour le pneu.

@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog "Model 72" Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 20:39

Autant effectivement ils à une marge de progression sur les dio mais comme arnaud je suis admiratifs de son travail sur les figurines elles sont juste parfaite!!
qu'en au quelques "erreurs" sur ses kits j'ai envie de dire comme tous le monde personne n'est à l'abris d'un oublie ou autre et puis perso faut pas ce prendre au sérieux on parle de maquette, de plaisir et il est encore prouvé ici qu'une bonne peinture fait toute la différence.
Bref moi son blog fait partie de mes incontournables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog "Model 72" Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 15:23

Quelqu'un saurait-il me dire si ses figurines de "tank riders" sont une création perso ou proviennent d'un set du commerce ?

http://krudmodel.blogspot.fr/2014/03/stug-iii-ausf-g-dragon-172.html

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog "Model 72" Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 15:33

pas sur à 100% mais je pense que ce sont des figurines Warriors donc introuvable aujourd'hui.

>>> http://henk.fox3000.com/warriors.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog "Model 72" Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 15:50

bon c'est pas un manchot le gars , il se dérmerde très bien sur les kits et figurines Very Happy Very Happy

pour les figs que tu cherches Arnaud ,je suis pratiquement sur que c'est du Warriors ,il a du modifier certaines poses :
Blog "Model 72" Wa72002
Blog "Model 72" WARR-72003

j'ai cette dernières boite:
Blog "Model 72" 1024228-16792-84-pristine

mais pas l'autre :
Blog "Model 72" 72_Warrior02_01

sinon il y a Caesar qui avait fait des fantassins porté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog "Model 72" Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 16:08

Ah ouais, c'est Warriors. C'est le gars avec le pied replié sous lui que je n'arrivais pas à situer (je trouve la pose superbe d'ailleurs !).

Merci les copains. Encore un truc introuvable à trouver !  Very Happy

Par contre, j'avais dans la tête que les figurines Warriors étaient trop grandes. Là, elles ont l'air parfaites en dimensions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog "Model 72" Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 16:53

c'est vraiment du bon maquettisme ce qu'il réalise, il est doué.
Il a une maitrise et du montage et de la peinture bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog "Model 72" Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 09:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog "Model 72" Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 09:33

Effectivement les figurines WARRIORS sont MAGNIFIQUES ! Certainement ce qui se fait de plus beau en résine au 72ème. Elles sont de ce fait rares et TRES chères.



Alors attention les yeux :

J'ai 3 boites de figs WARRIORS encore en stock :

Blog "Model 72" War_110

Blog "Model 72" War_210

Blog "Model 72" War_310

Je les laissent à 18€ la boite hors FDP. (achetées bien plus que ça il y a déjà quelques années....)
Mais ATTENTION, je vend le lot entier des trois boites...je veux me débarrasser...

Donc le premier qui envoi MP sera premier servi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog "Model 72" Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 10:10

prem's !
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Blog "Model 72" Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 05:48

Si par hasard les figs sont toujours dispo... je suis preneur

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog "Model 72" Empty
MessageSujet: Re: Blog "Model 72"   Blog "Model 72" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog "Model 72"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit blog
» Blog MiniAFV
» Blog The Modelling News (TMN)
» un blog à regarder et à garder
» Encore un blog bien sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: EN DEHORS DE LA CASERNE.... :: Les sites internet-
Sauter vers: