72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherDe bien tristes anniversaires Miniga10S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 De bien tristes anniversaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

De bien tristes anniversaires Empty
MessageSujet: De bien tristes anniversaires   De bien tristes anniversaires Icon_minitimeSam 10 Juin 2023, 17:08

Oui, de bien tristes anniversaires, il y a soixante dix neuf ans de hier, c'était les 98 pendaisons à Tulle, sur 108 otages. Qu'a négocié le curé de Tulles pour obtenir cette baisse du chiffre??? Parmi les 98 otages pendus, un seul était un maquisard, donc 97 innocents ont perdu la vie par la colère du général SS Heinz Lamerding, qui est mort tranquillement chez lui, à la tête d'une société de transport. Merci à l'Allemagne de l'Ouest qui n'a jamais voulu l'extrader vers la France Sad

Cordialement
@+ Vivi

lascar et JFF83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

De bien tristes anniversaires Empty
MessageSujet: Re: De bien tristes anniversaires   De bien tristes anniversaires Icon_minitimeSam 10 Juin 2023, 17:16

Bonjour Wink

Il y a 79 ans aujourd'hui, c'est la petite localité de haute Vienne, Oradour sur Glane, qui a été rayée de la carte par un élément de la 2è SS "das Reich", aidé par des miliciens, ils ont fait 640 morts Sad . Comment oublier une telle barbarie, ce n'est pas à nous de pardonner, mais nous ne devons jamais oublier.

Cordialement
@+ Vivi

lascar et JFF83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Fabrice Dulot


Messages : 887
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 56
Localisation : Dans une galaxie lointaine ...

De bien tristes anniversaires Empty
MessageSujet: Re: De bien tristes anniversaires   De bien tristes anniversaires Icon_minitimeDim 11 Juin 2023, 13:35

La méchanceté et la connerie n a pas de limite , la preuve cela continue de nos jour ...

JFF83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://russianmilitarymodels72.blogspot.com/
xilef
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef



Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2017

De bien tristes anniversaires Empty
MessageSujet: Re: De bien tristes anniversaires   De bien tristes anniversaires Icon_minitimeDim 11 Juin 2023, 18:04

Mais aujourd'hui en revanche, c'est la victoire de BirHakeim, il y a 81 ans !

JFF83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://xilef-1.jimdosite.com/ https://t-72.jimdosite.com/ https
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3500
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

De bien tristes anniversaires Empty
MessageSujet: Re: De bien tristes anniversaires   De bien tristes anniversaires Icon_minitimeDim 11 Juin 2023, 18:44

Victoire, c'est vite dit quand même. Mais quel exploit, surtout quand on connaît les conditions de formation de cette brigade quelques mois plus tôt.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

De bien tristes anniversaires Empty
MessageSujet: Re: De bien tristes anniversaires   De bien tristes anniversaires Icon_minitimeLun 12 Juin 2023, 13:33

Bonjour Wink

Merci pour ce rappel de l'exploit de la Bataille de Bir'Hacheim. Il y a quelque temps, j'ai vu une vidéo qui montrait les djiadistes en train de détruire toutes les sépultures à coup de masse et de marteau parce que ce ne sont pas des sépultures musulmanes Embarassed . Il n' y a pas de mots pour dire ce que j'ai ressenti, un mélange de colère et de dégout. Lors d'une visite de la cathédrale d'Erfurt (D) un allemand était surpris de me voir marcher sur les joints entre les dalles mortuaires qui servaient de sol à la cathédrale. Je lui ai fait comprendre que j'étais français et qu'il était hors de question pour moi de marcher sur les dalles qui portaient le nom de la personne en dessous. Nous n'avons pas eu la même éducation. Je connais une église en Charente, dans la commune de Cellefrouin, une petite fille du château qui est décédée toute jeune suite à une maladie, elle repose sous une dalle côté droit de l'église. Mieux vaut éviter de poser le pieds sur cette dalle au risque de mauvaises suites médicales.

Cordialement
@+ Vivi

lascar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1087
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

De bien tristes anniversaires Empty
MessageSujet: Re: De bien tristes anniversaires   De bien tristes anniversaires Icon_minitimeLun 12 Juin 2023, 17:52

Moi en Charente j'ai retrouvé la croix faite par mon grand pére en 1938 . Eglise de Chateauneuf sur Charente ................

De bien tristes anniversaires 23061205534123576218196396

De bien tristes anniversaires 23061205534223576218196397

Panzer172 et JFF83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

De bien tristes anniversaires Empty
MessageSujet: Re: De bien tristes anniversaires   De bien tristes anniversaires Icon_minitimeMar 13 Juin 2023, 17:27

Bonjour Wink

À propos d'Oradour sur Glane (87), allez faire un tour sur "YouTube", et tapez "le dernier SS survivant d'Oradour sur Glane". Vous allez voir Georges René Boos, né en Moselle, engagé volontaire dans la SS. Ses explications sur le procès de Bordeaux font froid dans le dos Embarassed . À propos du président du tribunal de Bordeaux, Coluche aurait dit; "un pour tous, tous pourris".

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De bien tristes anniversaires Empty
MessageSujet: Re: De bien tristes anniversaires   De bien tristes anniversaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De bien tristes anniversaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M24 OKB. Dien Bien phu
» Bien le bonjour
» De bien belles bobines !
» Voies ferrées
» j'ai bien aimé je partage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LE BIVOUAC :: Le foyer de la Division-
Sauter vers: