72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherM24 OKB. Dien Bien phu Miniga10S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 M24 OKB. Dien Bien phu

Aller en bas 
+8
Yvon Debeaulieu
Philippe
Snafu35
Spade-92
JFF83
Starlord
little kriss
arnaud77
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
arnaud77
Brigadier
Brigadier
arnaud77


Messages : 375
Date d'inscription : 05/02/2021

M24 OKB. Dien Bien phu Empty
MessageSujet: M24 OKB. Dien Bien phu   M24 OKB. Dien Bien phu Icon_minitimeMer 06 Juil 2022, 15:39

Salut à tous

Nouveau chantier.
Cette fois-ci, un sujet que j'ai en tête depuis longtemps. Un M24 en Indo. Cette période m'a toujours fasciné avec DBP pour paroxysme. Les figurines JJG m'ont définitivement décidé. Ça sera en pleine action lors de la bataille de Dien Bien phu. Le char couvrant le retour dans les lignes de para sous le feu.

Ayant tout réuni notamment à Saumur Wink , je vais pouvoir me lancer.
Le kit OKB et ses compléments, des figurines qui apporteront le dynamisme, des psp et des barbelés et c'est parti bounce

M24 OKB. Dien Bien phu Z8k7

Quasiment rien à faire sur le char, un peu de barda, des détails spécifiques comme des racks pour les mun. Chenilles métalliques donc faudra que je regarde bien pour le nom de baptême en fonction de ça.

Arrow

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M24 OKB. Dien Bien phu Empty
MessageSujet: Re: M24 OKB. Dien Bien phu   M24 OKB. Dien Bien phu Icon_minitimeMer 06 Juil 2022, 16:25

Ha un CHAFFE!

Je me place, il y en a quelques uns qui ont abordé le sujet des M24 en Indo.


Dernière édition par 10P le Mer 06 Juil 2022, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

M24 OKB. Dien Bien phu Empty
MessageSujet: Re: M24 OKB. Dien Bien phu   M24 OKB. Dien Bien phu Icon_minitimeMer 06 Juil 2022, 17:30

Ah tien il manque un truc !!!

_________________
M24 OKB. Dien Bien phu 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas M24 OKB. Dien Bien phu 522183211
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5302
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

M24 OKB. Dien Bien phu Empty
MessageSujet: Re: M24 OKB. Dien Bien phu   M24 OKB. Dien Bien phu Icon_minitimeMer 06 Juil 2022, 17:50

Classe. Le filme des années 60 de schondorfer est génial sur le sujet… et très très bien documenté. Notamment pour les uniformes

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

M24 OKB. Dien Bien phu Empty
MessageSujet: Re: M24 OKB. Dien Bien phu   M24 OKB. Dien Bien phu Icon_minitimeMer 06 Juil 2022, 17:55

little kriss a écrit:
Ah tien il manque un truc !!!
Le matos pour faire la gadoue. lol!
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

M24 OKB. Dien Bien phu Empty
MessageSujet: Re: M24 OKB. Dien Bien phu   M24 OKB. Dien Bien phu Icon_minitimeMer 06 Juil 2022, 17:58

Pour faire avancer le schmilblick.M24 OKB. Dien Bien phu Img_2862
M24 OKB. Dien Bien phu Img_2860
M24 OKB. Dien Bien phu Img_2861
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

M24 OKB. Dien Bien phu Empty
MessageSujet: Re: M24 OKB. Dien Bien phu   M24 OKB. Dien Bien phu Icon_minitimeMer 06 Juil 2022, 18:07

Starlord a écrit:
Classe. Le filme des années 60 de schondorfer est génial sur le sujet… et très très bien documenté. Notamment pour les uniformes
Bande annonce https://youtu.be/oz0Adk2OUAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M24 OKB. Dien Bien phu Empty
MessageSujet: Re: M24 OKB. Dien Bien phu   M24 OKB. Dien Bien phu Icon_minitimeMer 06 Juil 2022, 18:10

beau sujet et de quoi bien travailler avec tous ce matos accumulé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M24 OKB. Dien Bien phu Empty
MessageSujet: Re: M24 OKB. Dien Bien phu   M24 OKB. Dien Bien phu Icon_minitimeMer 06 Juil 2022, 22:39

Surtout ça va changer du matchbox et hasegawa... sauf le mien bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud77
Brigadier
Brigadier
arnaud77


Messages : 375
Date d'inscription : 05/02/2021

M24 OKB. Dien Bien phu Empty
MessageSujet: Re: M24 OKB. Dien Bien phu   M24 OKB. Dien Bien phu Icon_minitimeJeu 07 Juil 2022, 19:29

Starlord a écrit:
Classe. Le filme des années 60 de schondorfer est génial sur le sujet… et très très bien documenté. Notamment pour les uniformes

Je vais me le re-re-re-regarder.  C'est un beau film en plus d'être un bon film de guerre.
Pour les uniformes, j'ai tout ce qu'il faut, ayant quelques tenues "indo" pour l'airsoft Smile

10P a écrit:
Surtout ça va changer du matchbox et hasegawa... sauf le mien bien sur...

Hoooo oui. Le kit est complexe mais superbe.

Première séance : faire le point avec la notice et les pièces en PE prévues pour ne rien oublier, je me suis fixé sur le Bazeille donc certains détails spécifiques etc
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

M24 OKB. Dien Bien phu Empty
MessageSujet: Re: M24 OKB. Dien Bien phu   M24 OKB. Dien Bien phu Icon_minitimeSam 09 Juil 2022, 09:46

Bonjour Arnaud,
Un sujet mythique! Perso j'ai toujours voulu le ''traiter'' mais sans jamais trouver l'inspiration, l'absence de figurines de m'a pas aidée !
Je vais zieuter ça avec attention, d'autant que ce genre de projet est aussi une forme d'hommage à nos anciens que se sont battus là bas.
Au passage, voilà un groupe de paras du 2/1 RCP lors d'un exercice en Algérie un peu avant leur envoi en Indo:
M24 OKB. Dien Bien phu Numzor11
Mon grand père est au dernier rang, avec le la tête qui dépasse.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

arnaud77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5302
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

M24 OKB. Dien Bien phu Empty
MessageSujet: Re: M24 OKB. Dien Bien phu   M24 OKB. Dien Bien phu Icon_minitimeSam 09 Juil 2022, 09:52

Très cool cette photo.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

M24 OKB. Dien Bien phu Empty
MessageSujet: Re: M24 OKB. Dien Bien phu   M24 OKB. Dien Bien phu Icon_minitimeSam 09 Juil 2022, 23:57

Émouvante aussi, quand on sait que son unité a quasiment été exterminée sur Éliane 1 une semaine avant la fin.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5302
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

M24 OKB. Dien Bien phu Empty
MessageSujet: Re: M24 OKB. Dien Bien phu   M24 OKB. Dien Bien phu Icon_minitimeDim 10 Juil 2022, 00:02

Tu m’étonnes. Comment s’en est sortie ton grand père?

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

M24 OKB. Dien Bien phu Empty
MessageSujet: Re: M24 OKB. Dien Bien phu   M24 OKB. Dien Bien phu Icon_minitimeDim 10 Juil 2022, 00:04

Captivité et rapatrié quelques mois plus tard en état de cadavre ambulant, comme beaucoup de ceux qui ont survécu.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5302
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

M24 OKB. Dien Bien phu Empty
MessageSujet: Re: M24 OKB. Dien Bien phu   M24 OKB. Dien Bien phu Icon_minitimeDim 10 Juil 2022, 00:09

Il a eu du bol… les gars qui s’en sont sortis étaient des costauds chanceux…

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

M24 OKB. Dien Bien phu Empty
MessageSujet: Re: M24 OKB. Dien Bien phu   M24 OKB. Dien Bien phu Icon_minitimeDim 10 Juil 2022, 00:11

Comme tu dis, chanceux. Mais sacrément marqués.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
arnaud77
Brigadier
Brigadier
arnaud77


Messages : 375
Date d'inscription : 05/02/2021

M24 OKB. Dien Bien phu Empty
MessageSujet: Re: M24 OKB. Dien Bien phu   M24 OKB. Dien Bien phu Icon_minitimeDim 10 Juil 2022, 20:34

JFF83 a écrit:
Comme tu dis, chanceux. Mais sacrément marqués.

Sacrée génération. Des plus connus aux anonymes, il est difficile d'imaginer ce que ça a dû être.


Pour en revenir à la maquette, j'avais ce projet depuis longtemps en tête. Mais comme tu dis, les figurines posaient problème. N'ayant pas le talent de Pat pour les transformations, il a fallu attendre l'impression 3d et que quelqu’un veuille bien s'y coller.  Je ferai quelques photos des figurines JJG, elles sont superbes. C'est le déclencheur (et le kit déniché à Saumur pour pas cher aussi  Laughing  )
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

M24 OKB. Dien Bien phu Empty
MessageSujet: Re: M24 OKB. Dien Bien phu   M24 OKB. Dien Bien phu Icon_minitimeDim 10 Juil 2022, 20:55

Et bien je vais regarder ces figs de près, j'ai le M-24, mais aussi 2 105 hm2 assez emblématique de cette bataille😉

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
arnaud77
Brigadier
Brigadier
arnaud77


Messages : 375
Date d'inscription : 05/02/2021

M24 OKB. Dien Bien phu Empty
MessageSujet: Re: M24 OKB. Dien Bien phu   M24 OKB. Dien Bien phu Icon_minitimeLun 11 Juil 2022, 19:09

Je ferai un petit post dédié aux figurines Wink

Le "bison" avance bien. Le kit, la découpe des pièces et le montage ont été vraiment bien étudié. Du coup, ça se monte presque tout seul.
Les planches de photodécoupe sont bien remplies mais rien de superflu ou d'inutile.

La caisse et la tourelle rapidement assemblée pour voir le futur encombrement du char sur mon croquis de dio.

M24 OKB. Dien Bien phu Ha0w

Arrow

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arnaud77
Brigadier
Brigadier
arnaud77


Messages : 375
Date d'inscription : 05/02/2021

M24 OKB. Dien Bien phu Empty
MessageSujet: Re: M24 OKB. Dien Bien phu   M24 OKB. Dien Bien phu Icon_minitimeMer 13 Juil 2022, 20:00

Grosse avancée aujourd'hui. La caisse est quasiment terminée. Ne reste que les supports et les outils.
N'étant pas un grand fan, je me suis fait toute le PE d'un coup silent   les seuls ajouts sont fait en observant les photos de M24 en Indo et les photos de l'épave du Bazeille : le téléphone pour l’infanterie, une caisse à l’arrière gauche et un rack de stockage sur le garde-boue.

M24 OKB. Dien Bien phu Go19

Prochaine étape, la tourelle
Arrow

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M24 OKB. Dien Bien phu Empty
MessageSujet: Re: M24 OKB. Dien Bien phu   M24 OKB. Dien Bien phu Icon_minitimeMer 13 Juil 2022, 20:30

nickel ce montage.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5302
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

M24 OKB. Dien Bien phu Empty
MessageSujet: Re: M24 OKB. Dien Bien phu   M24 OKB. Dien Bien phu Icon_minitimeMer 13 Juil 2022, 21:33

Très classe bravo

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M24 OKB. Dien Bien phu Empty
MessageSujet: Re: M24 OKB. Dien Bien phu   M24 OKB. Dien Bien phu Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022, 11:43

Nous pouvons remercier OKB, je pense et j'en suis certain de nous gratifier de ce M24.

Un char de reco qui est quand même et même si arrivé dans la dernière ligne droite du second conflit mondial, reconnu et utilisé par plusieurs pays et a poursuivi sa carrière jusqu'à récemment.
Sans parler de sa renommée cinématographique ou il a été manger à toutes les sauces.

C'est là un exemple à suivre sans modération par les autres fabricants pour nous sortir des sorties exponentielles autres que les sempiternelles mêmes maquettes  de panther, sherman pour ne citer qu'eux.

J'ai hâte de le voir terminé avant peinture tout comme ces figurines JJG..
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

M24 OKB. Dien Bien phu Empty
MessageSujet: Re: M24 OKB. Dien Bien phu   M24 OKB. Dien Bien phu Icon_minitimeDim 17 Juil 2022, 20:06

Sujet passionnant.... Hate de voir la suite Arnaud....

Par contre oh les gars !!!

Dien Bien Phu de Schoendorffer un film des années 60 !!!??? Vous avez fumé la moquette les garçons ???
Il est sorti en salle en 1992 !

Je me souviens avoir assisté à l'avant première à Besançon en présence de pas mal de vétérans de DBP... Emouvant... Quand à être bien documenté, tu m'étonnes... Shoendorffer a été dans la cuvette jusqu'au bout et a fait partie des prisonniers....
Il a reconnu bien des années plus tard, chez Pivot je crois, qu'il lui était arrivé de poser sa caméra pour saisir une carabine M1 lorsque l'urgence l'exigeait... D'une autre trempe ces journalistes à l'époque....

Quelques mois plus tard, j'ai pu constater dans la salle d'honneur du 6 RPIMa que la 1e compagnie du Rgt avait fait partie des figurants sur place lors du tournage.... Quel honneur !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
M24 OKB. Dien Bien phu Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Contenu sponsorisé





M24 OKB. Dien Bien phu Empty
MessageSujet: Re: M24 OKB. Dien Bien phu   M24 OKB. Dien Bien phu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M24 OKB. Dien Bien phu
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» De bien tristes anniversaires
» De bien belles bobines !
» Voies ferrées
» j'ai bien aimé je partage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Guerre Froide-
Sauter vers: