72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherCanonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé

Aller en bas 
+7
arnaud77
Mizuno
Yvon Debeaulieu
rafandusaaffan
Starlord
Tophe
JFF83
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3496
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Empty
MessageSujet: Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé   Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Icon_minitimeVen 31 Mar - 14:31

Bonjour à tous!
Dans la lignée de mon GPF sur le front de la Somme, je me suis lancé sur son successeur, le GPFT. T comme Touzzard du nom de son concepteur.
Le GPFT est une évolution du GPF avec un meilleur train roulant et une chambre élargie pour pouvoir gagner en portée :
Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Img_2717
Et donc direction l'Italie et la bataille de Cassino avec le régiment d'artillerie colonial du levant, qui avait la particularité de voir un de ses groupes constitué par deux batteries de canonniers marins, dont une sur 155 GPFT:
Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Racl_c10
Comme d'habitude, la difficulté va résider dans les.figurines, d'autant que pour le coups ces canonniers là portent des bachis... 
Mais à chaque jour suffit sa peine...
Le kit est celui d'alby. Début de montage assez rapide, les pièces sont bien moulées, exempts de bulles. Pour un kit de 30 ans d'âge, il ''assure'' encore!
Seule modifications notable, j'ai du refaire un des paniers qui sert à transporter les lames d'ancrages pour le figurer vide, les lames étant glissées dans les blocs/bêches :

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Img_2718

Je devrais finir rapidement ce montage, il ne reste que les quelques leviers et autres appendices mécaniques, et à la peinture!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”


Dernière édition par JFF83 le Dim 21 Mai - 18:38, édité 5 fois

Yvon Debeaulieu, Le Gnome, rafandusaaffan, Fabrice Dulot, CarroVerdeja et Tophe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tophe
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Tophe


Messages : 442
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 53
Localisation : Ballainvilliers (91)

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé   Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Icon_minitimeVen 31 Mar - 16:54

C'est une très belle pièce que tu nous montre, là.
Hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5307
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé   Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Icon_minitimeDim 2 Avr - 0:13

Excellent le canon. Encore un jolie montage.

Pour les figurines, en prenant des canonniers américains ou du moins des fig en chemise avec des guêtres tu pourra bidouiller les bachis au greenstuff

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé   Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Icon_minitimeDim 2 Avr - 16:05

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Art10
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3496
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé   Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Icon_minitimeDim 2 Avr - 16:53

Merci les gars!
Pour les figurines j'ai un set trouvé chez Aliexpress en cours de route. Des artilleurs US que j'aurai juste à modifier. Pas de gugusse en marcel cette fois, le mois de mars est plutôt frisquet en montagne.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé   Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Icon_minitimeLun 3 Avr - 18:16

Pour les bachis, il existe chez ESCI une boite de soldats français "libé" ou il y a des fusiliers marins en bachis, mais c'est du mou ...
Sinon reste à faire de toutes pièces pas trop compliqué :
Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé P1010021
Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé P1010022
J'ai pas souvenir de comment j'ai fait précisément, cela date de 2010 ! (les photos aussi, c'est flou !)

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3496
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé   Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Icon_minitimeMar 4 Avr - 9:19

Beau boulot quand même... J'ai bien mon idée, mais il va falloir que j'emprunte momentanément les têtes des mes servants de DCA de chez rétrokit....😁

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé   Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Icon_minitimeMar 4 Avr - 13:33

Bonjour Wink

Je vais regarder dans mes boites s'il n'y a pas la possibilité de faire des copies des têtes.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3496
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé   Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Icon_minitimeJeu 6 Avr - 15:44

Suite...
La pièce est terminée à 95%:

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé 16807110

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Img_2720

Il reste à placer les couteaux d'ancrage sur les blocs/bêches, quelques reprise de peinture sur les parties mécaniques, un léger empoussierage sur tout pour achever sa patine.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

Le Gnome et CarroVerdeja aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5307
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé   Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Icon_minitimeJeu 6 Avr - 15:53

Classe

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Tophe


Messages : 442
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 53
Localisation : Ballainvilliers (91)

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé   Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Icon_minitimeJeu 6 Avr - 15:54

C'est superbe !
Beau travail !

JFF83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3496
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé   Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Icon_minitimeLun 24 Avr - 17:32

Bonjour la bande!
C'est parti pour la saynète. Assez simple, une alvéole typique de l'artillerie lourde US, creusée dans le terrain rocailleux :

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Img_2734

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Img_2735

Pour la végétation c'est plutôt pelé. J'ai placé quelques touffes d'herbes et un petit chêne noir va trouver sa place. 
Pour la petite histoire, les batteries du RACL , lors de son arrivée sur le front, a pu récupéré les positions de batteries faites par le génie US pour l'unité qu'il relevait, les artilleurs appelaient ça '' chausser leurs bottes''.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

Yvon Debeaulieu, Starlord, Le Gnome et little kriss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé   Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Icon_minitimeMar 25 Avr - 11:11

Classique mais parfait pour mettre en scène ce type de pièces Smile
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3496
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé   Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Icon_minitimeMer 26 Avr - 18:09

Voilà, la base et sa végétation sont terminée :

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Img_2736

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Img_2737

Il ne reste plus qu'à donner vie à la position avec la pièce est tout le barda qui va bien... En attendant de trouver ma solution pour mes têtes de canonniers marins.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

Tophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5307
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé   Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Icon_minitimeMer 26 Avr - 20:21

Très jolie base. À l’automne à priori vu les feuilles du chêne

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé   Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Icon_minitimeMer 26 Avr - 21:08

Bonsoir Wink

Pourquoi ne pas tenter de copier les têtes des gus que tu as déjà pour les adapter sur d'autres figurines?? oui, c'est du travail en plus, mais tu garderais précieusement ce que tu as. J'aime bien ton sujet car il va rendre hommage à des combattants français Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé 974859910 Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé 974859910 Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé 974859910

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3496
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé   Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Icon_minitimeMer 26 Avr - 21:13

Merci les gars!
Pour l'époque, c'est le mois de février, petite subtilité méditerranéenne où nos chênes verts gardent en hiver leurs feuilles roussies jusqu'à ce que les nouvelles les remplacent !
Yves, j'ai posé la question à Blitzkit qui produit des têtes de fusilliers marins au 35 et dispo à d'autres échelles... J'attends leur réponse pour éviter de massacrer ou de surmouler mes jolies figurines rétrokit.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

Yvon Debeaulieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3496
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé   Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Icon_minitimeVen 28 Avr - 17:56

Mise à jour de fin de semaine.
La pièce est mise en place avec ses accessoires, il reste le souci des figurines à régler.
Voilà la saynète façon ''nature morte'':

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Img_2738

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Img_2739

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

Starlord, CarroVerdeja et Tophe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tophe
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Tophe


Messages : 442
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 53
Localisation : Ballainvilliers (91)

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé   Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Icon_minitimeVen 28 Avr - 18:05


C'est déjà très chouette et vivant ainsi.

Le diorama est très bien fait, à la bonne taille et, même sans figurine, l'ensemble est très dynamique.
J'aime beaucoup,
Bravo !

JFF83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé   Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Icon_minitimeVen 28 Avr - 20:56

oui il est bien en valeur de cette situation ce lance patate.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3496
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé   Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Icon_minitimeJeu 11 Mai - 21:17

Bonsoir à tous!
Les têtes Blitz reçues, il ne m'a pas fallu longtemps pour changer les têtes de mes figurines d'artilleurs US. Ces figurines viennent d'aliexpress, sans doute un repompage d'une autre marque:


Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Img_2746

Et voilà avec les greffes faites:
Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Img_2745

Prochaine étape, la peinture ..

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

Yvon Debeaulieu et CarroVerdeja aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé   Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Icon_minitimeJeu 11 Mai - 22:41

Bonsoir Wink

Ce canon avec tous ces artilleurs, c'est l'obusier de 155mm M1-A2. Il y en avait un au musée de Saumur, mais comme ce n'était pas dans le cadre des blindés, il est parti jouer autre part. Si c'est bien ça, toute la partie avant du canon était couvert de graisse pour le recul, il y avait beaucoup de traces de doigts clown
Pour tes artilleurs, tu es sur la bonne voie, ne lâches rien.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5307
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé   Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Icon_minitimeJeu 11 Mai - 22:51

Classe en effet. Tu produits de l’artilleur en masse en ce moment…

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé   Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Icon_minitimeJeu 11 Mai - 23:36

En fait les figurines qu'on trouve chez AliExpress sont des remoulages de figurines AB Figures .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé   Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Icon_minitimeVen 12 Mai - 10:10

La aussi une greffe qui change tous.
Ces pompages ali sont pratique surtout pour des figs aujourd’hui difficilement trouvable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé   Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canonniers marins à Cassino - Mars 1944 - Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scharfschütze, 1er fallschirmjager division, 11 mai 1944 Monte-Cassino, caesar 1/72
» Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE]
» La Grossdeutschland en Lituanie, août 1944. Terminé.
» Face à "Martlet", 25 juin 1944 - TERMINE!!
» Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: