72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherJeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]

Aller en bas 
+7
orionv
Diablus
Le Gnome
JFF83
rafandusaaffan
Starlord
Spade-92
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]   Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 14:51

Bon, la livraison de mon Sherman Easy 8 se faisant attendre, je n'ai pu m'empêcher d'attaquer un autre sujet.
Comme évoqué dans le post de L'artilleur, j'avais commencé une jeep SAS et je me suis remis dessus.

Il s'agira de la jeep "La Guêpe", vous comprendrez que je ne pouvais pas ne pas la faire !

Une grande histoire pour une si petite maquette !

L'HISTOIRE

D'après ce que j'ai pu reconstitué, "La Guêpe" fût une des premières jeep parachutée en Juin 1944. Une des quatre qui ont participé à la Bataille du Maquis de St Marcel, bien qu'elle n'était pas encore baptisée à cette période.

Dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 seront parachutés les premiers stick de SAS français pour, principalement, les opérations Dingson (Bretagne Sud) et Samwest (Bretagne Nord).
Vers le 7 juin, les premiers SAS français de l'opération Digson vont commencer à se regrouper à Sérent, près de St Marcel sur la zone de largage ayant pour code "Baleine".
S'ensuivent pratiquement tous les soirs des largages de matériels et de nouveaux SAS.

Dans le même temps FFI et résistants commencent à rallier la zone et s'équipent en armes et munitions. D'autres SAS, dont les actions sont terminées, notamment ceux de l'opération Samwest ainsi que ceux des "Cooney parties", d'autres actions commandos éparses en Bretagne, les rejoindront plus tard.

Ce seront près de 2500 hommes entourés, conseillés et encadrés par environ 200 SAS français qui seront présents le 17 juin, à la veille de cette bataille. Dans cette même nuit, 4 jeeps seront aussi larguées sur zone, une première mondiale en opération.

Le 18 juin les allemands lanceront une attaque sur cette zone de 800 hectares.
Les 4 jeeps serviront d'appui feu mobile. Appui cependant limité car les containers de Vickers se sont écrasés au sol et celles-ci ne sont plus en état de servir. Ce seront donc des Bren qui seront montés sur les jeeps mais la cadence de tir s'en trouvera amoindrie.

Au soir du 18 juin, le maquis s'est dispersé. Le bilan se solde par la perte d'une trentaine de morts, une soixantaine de blessés et de 15 prisonniers, ces chiffres étant aléatoires suivant les sources. En face les allemands auront subi beaucoup plus de pertes avec des chiffres compris entre 300 et 600 soldats tués et blessés. Les jours suivants, les allemands exerceront une véritable chasse à l'homme avec de nombreuses exactions commises, notamment sur la population civile soupçonnée d'aider les SAS.
Les SAS n'arrêteront pas pour autant leurs actions spéciales ainsi que la formation et l'encadrement des FFI. Et ce jusqu'à la libération complète de la Bretagne.

Début Aout, les SAS commencèrent à se regrouper petit à petit sur Vannes et percevoir leur matériels et leurs véhicules (Jeeps et camions Bedford). Ils vont aussi se reformer, s'entrainer et voir leurs effectifs augmenter par l'arrivée de volontaires FFI bretons. Désormais motorisés, chaque peloton de combat est formé de 3 jeeps surarmées. Tous les garages des environs se virent réquisitionnés pour transformer les jeep reçues, ce qui explique aussi leur grande diversité "d'habillement".

Revenons donc à nos moutons, ou plutôt à ma Guêpe !

Dans un garage proche de Vannes donc, elle sera remise à neuf (Et probablement baptisée) avant l'opération Spencer, qui débutera fin Aout avec pour objectif de longer la Loire afin de gêner par des actions rapides et du harcèlement tout repli des troupes allemandes du Sud-Ouest vers le Nord-Est de la France et leur causer un maximum de dégat.

Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] EQUIPAGE_LA_GUEPE
Source site FFLSAS http://lerot.org/joomla25/index.php?lang=FR
Les hommes de la Guêpe durant l'opération Spencer, photo prise à Nevers
De gauche à droite, Patrick de Foucher, Henri Hirsh, Denys Cochin et René Dessablon


LA JEEP :

Un exemplaire reconstitué de la Jeep "La guêpe" est présent au musée de la résistance bretonne à St Marcel mais j'y ai trouvé quelques éléments trop différents des photos de jeep SAS que j'ai pu dénicher sur le web.
J'ai préféré faire confiance à la reconstitution faite par Henri Pilon et parue dans la revue "Classic Military Véhicule". Les jeeps SAS de cette époque sont encore une version intermédiaire entre une jeep modèle aéroporté et les jeep SAS Europe avec leur blindage et leurs réservoirs à l'arrière. Cette reconstitution semble aussi plus fidèle à la photo ci-dessus.

Je suis donc parti d'un mélange de la Jeep SAS Europe de chez Dragon ainsi que celle de S-Model. Scratch, boite à rabiot et quelques pièces de celle d'Heller complèteront l'ensemble.

Comme M. Pilon sur sa reconstitution, je vais opérer les même modifications à ma jeep S-Model de base :

- Grille avant découpée (Photodécoupe)
- Pare-chocs raccourci à la manière des jeeps "airborne",
- Phare noire de position à gauche,
- Volant démontable type "airborne",
- Panier arrière, (En chute de photodécoupe)
- Support de Bren coté gauche,
- Support de jerrycan coté droit,
- Vikers jumelées avec phare de recherche et support coté passager,
- Vikers et support à l'arrière,
- Réservoir supplémentaire sous le siège passager, (Ai utilisé celui d'une jeep Heller + CP sous la caisse)
- Modification de l'échappement en version "Deep Mud", -Induit par la pose du deuxième réservoir)
- Panier sur aile droite pour sac/trousse de secours (En CP)
- Roue de secours sur capot moteur

Voici une première photo, prise à l'arrache avec mon portable.
Je vais tâcher d'en faire de plus belles ou je rajouterai des légendes des modifs.

Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Sas


Dernière édition par Quepwik le Mer 09 Déc 2020, 08:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]   Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 15:25

Aaaaaah.....
Enfin.... J'en pouvais plus de tenir ma langue et de ne rien dévoiler de ce petit bijou vu à Saumur...

Très très beau projet encore une fois... Vivement la suite !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]   Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 15:31

Laisse ta langue ou elle est vilain barbu !

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]   Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 18:10

en voila une guêpe qui pique!! qui pique grave même Wink
ca commence fort et tu t'es bien documenté ca va le faire donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]   Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 22:50

Merci Rudy.

Pour me documenter encore plus, j'aurais bien aimé pouvoir me dégoter "Les parachutistes de la France Libre", de David Portier, hélas introuvable maintenant (le livre, pas David !)
Revenir en haut Aller en bas
xilef
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef



Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2017

Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]   Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Icon_minitimeVen 28 Juin 2019, 10:46

Tu as bien du t'amuser, pour le panier à l'arrière de la caisse… ça doit etre bien petit !
Revenir en haut Aller en bas
https://xilef-1.jimdosite.com/ https://t-72.jimdosite.com/ https
Invité
Invité




Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]   Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Icon_minitimeVen 28 Juin 2019, 20:06

Je suis pret pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]   Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Icon_minitimeSam 29 Juin 2019, 20:20

chouette jeep bravo la guêpe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]   Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Icon_minitimeVen 05 Juil 2019, 10:07

Allez pof, j'ai pris le temps d'essayer de faire des photos légendées.
j'espère que ce sera clair et utile.

Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Sas-01a
Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Sas-02a
Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Sas-03a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]   Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Icon_minitimeVen 05 Juil 2019, 11:56

Merci Arno
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]   Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Icon_minitimeVen 05 Juil 2019, 12:12

De bien jolies photos...
Et de très très belles améliorations...

Ca déboite la rétine ce fofo !!! Y'a du lourd !!! (Non Arnaud, tu n'es pas gros...)

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5304
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]   Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Icon_minitimeVen 05 Juil 2019, 12:21

Ouaip... ça déboite grave.

Et le tout sur des pièces pas plus grosse que des boites d’allumettes...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]   Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 11:38

Sacré taff la guêpe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]   Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 11:38

Sacré taff la guêpe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]   Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2019, 09:01

Bon, ça n'avance pas dur (entre autre car un autre projet est aussi en cours, photos prochainement).
J'ai réuni tous les accessoires que je vais commencer à peindre. Et y'a du taf.

Me pose toujours la question du vert à employer. vert anglais je pense.

Et enfin, il me manque les marquages. Je cherche comment faire mes décals.
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]   Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2019, 09:49

Quepwik a écrit:
Bon, ça n'avance pas dur (entre autre car un autre projet est aussi en cours, photos prochainement).
J'ai réuni tous les accessoires que je vais commencer à peindre. Et y'a du taf.

Me pose toujours la question du vert à employer. vert anglais je pense.

Et enfin, il me manque les marquages. Je cherche comment faire mes décals.

Pour le vert je pense que les anglais utilisaient le fond de couleur
fourni par le fabricant Ford ou Willys) sauf au cas ou l'auto était totalement
reconstruite dans leurs ateliers.

A mon sens il n'ont fait de modifs de couleur que si :

A- la jeep est destinée au désert.
B- elle passe en grande reconstruction
(ce qui peut être le cas avec les SAS) et s'il reste
du vert kaki plus vert que brun... 1943.

Mais sur la fin de la guerre (juin 44 environ) les couleurs étaient
très standard et les anglais c'étaient fort rapprochés du kaki US,
une question de stock fourni par les USA je pense.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]   Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Icon_minitimeVen 02 Aoû 2019, 09:49

Sacré boulot. J'imagine que les chargeurs circulaires étaient fixés ou attachés, non?

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]   Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Icon_minitimeVen 02 Aoû 2019, 11:24

Fixés en leur centre par une tige :

Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Fix
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5304
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]   Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Icon_minitimeVen 02 Aoû 2019, 12:06

Malin les sas

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]   Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Icon_minitimeVen 02 Aoû 2019, 12:19

On peut pas faire plus simple!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]   Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Icon_minitimeVen 02 Aoû 2019, 14:17

Vous profiterez aussi de la vue sur cet imbroglio de tubes qui forment le support des Vickers.
D'ailleurs pas si mal fait par Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]   Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Icon_minitimeSam 03 Aoû 2019, 14:50

j'avais raté l'avancement et ca décoiffe !!! "cheveux ou non"
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnome
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Le Gnome

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 916
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51
Localisation : Essonne

Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]   Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Icon_minitimeDim 12 Avr 2020, 18:22

Bonjour,
ça fait un moment que je suis le post mais je suis retombé sur mon livre "Les paras Français du jour-j" ed° Heimdal et à la fin du livre il y a 2 sites proposés pour compléter le sujet.
Je suppose que tu les connais mais dans le doute, les voici:
http://fflsas.org/fr/menucontent/201
Sur celui-ci il faut s'inscrire avec un motif pour accéder au contenu du site.
et

http://association-sas.chez-alice.fr/index.htm
celui-la se visite comme ça.
J'ai acheté dernièrement la jeep airborne d'airfix mais je ne trouve pas la dragon...(je continu de chercher) et donc je suis avec attention pour inspiration.

C'est magnifique.

À bientôt
Guillaume.

_________________
Guillaume-Le Gnome.

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]   Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Icon_minitimeLun 13 Avr 2020, 13:06

Ce montage de tube est spécifique aux jeep SAS de 1944.
J'ai vu des reproductions de ce dispositif sur des Jeep de collectionneur breton c'a coulissait et montait dans tous les sens !
Pour avoir fait cette assemblage sur la mienne de jeep SAS, je pense que cette ensemble pouvait se déployer en hauteur et permettre un tir antiaérien.

Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Dscn2212
Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Dscn2210
Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Dscn2211

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]   Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 20:34

Un reportage sur RMC Découvertes et un petit clin d'oeil de Guillaume/Le Gnome m'ont décidé à me pencher à nouveau sur le chantier.
Dans ce reportage, quelle fût ma (nôtre !) surprise de découvrir un cliché inédit de la Guêpe.

Et ce midi j'ai confectionné la figurine qui prendra place à ses cotés.
A l'origine c'est une TQD Casting de paratrooper britannique qui tire à la Vikers.
J'ai aimé la position de ses mains car en bricolant un peu je lui placerai comme une lettre qu'il serait en train de lire, petite pause avant de reprendre la route et les combats.
J'ai sélectionné avec soin une tête Preiser expressive et ai confectionné un béret penché à gauche à la française avec du plastique fondu dans de la colle liquide.

Je vous présente donc le S/Lt Denys Cochin, chef de la Guêpe :

Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] 20200622_201554
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]   Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeep SAS "La Guêpe" - Septembre 1944 [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 25 aout 1944, rue des archives, Paris. Jeep mort aux cons Heller 1/72
» En passant par la lorraine... Dio Befehl Panzer IV 508 bataille d'Arracourt Septembre 1944
» LVT (A) 4 , Pelleliu Septembre 44 Terminé
» Face à "Martlet", 25 juin 1944 - TERMINE!!
» <<NUTS !>> dio términé: jeep academy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: