72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherNormandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier. - Page 4 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier.

Aller en bas 
+15
s.tank
welcome11
arnaud77
Starlord
Snafu35
little kriss
Panzer172
Spade-92
rafandusaaffan
JFF83
Yvon Debeaulieu
20-Rémy
Gaillard35
BrailleStrike
orionv
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pascal M
Cavalier
Cavalier
Pascal M


Messages : 50
Date d'inscription : 05/04/2024
Localisation : calvados

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier. - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024, 18:41

tout ce que j'aime comme modif ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
TontonCharli
Cavalier
Cavalier
TontonCharli


Messages : 72
Date d'inscription : 10/04/2024
Age : 67
Localisation : Loire - 42

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 10:00

Je prends ce post en cours et ... j'en ai pris pleins les yeux. Quel travail et quelle dextérité. J'aime tous les véhicules et j'envisagé leur montage mai là .... je vais rester dans mon bac à sable faire mes petits châteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:09

Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour vos messages. bounce
Dites-vous que vous réalisez ce diorama par procuration, et qu'il sera stocké chez moi!  Laughing

Pour l'instant, le projet est stoppé; Je n'ai plus autant de temps qu'il y a quelques mois pour avancer comme je voudrais.
Cet arrêt me permet aussi de (re)penser le diorama qui sera toujours en deux parties.
Je n'y mettrai plus le Clubmobile qui deviendra un petit diorama à part avec des figurines en 3D.
Comme me l'a fait remarquer raf'/Hervé, ces popottes n'étaient pas vraiment près du front.
 
Je termine pendant cette pause une plaquette qui présentera un Quickway avec sa remorque. Comme l'a suggéré Kriss, je n'ajouterai pas d'autre véhicule, même si la tentation de mettre un "Beep" ou une jeep à coté m'a titillé, histoire de faire une comparaison de taille.
Je n'avais pas fait de décor champêtre depuis un bout de temps, j'ai ré-appris à faire des buissons et des coquelicots...

Je travaille aussi sur deux autres plaquettes qui présenteront les kits que j'ai construits dernièrement.
Une de ces plaquettes est un décor urbain, avec des facades à réaliser.
Puis je suis aussi plongé dans la peinture de figurines qui entoureront le clubmobile présenté sur un tarmac avec...un B17 Twisted Evil  

Je voudrais présenter tout cela à ceux que je verrai à Saumur, avant d'insérer des photos de ces "nouveautés" sur le forum.

Notez aussi que je prépare des petites choses qui seront moulées par DESKit. J'ai repris la cabine du Diamond IBG, j'attends donc des tirages pour commencer mon projet de participation au group build.
Tant qu'à faire, je suis aussi sur la conception d'un Dolly destiné aux remorques de dix tonnes et à la type F1 (histoire de faire un train de remorques Airfix tirées par un Fed'  Wink )

"Y'a du taf" en cours, donc.  drunken

Soyez patient pour la suite, je ne lacherai pas l'affaire.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"

Quepwik, rafandusaaffan et little kriss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TontonCharli
Cavalier
Cavalier
TontonCharli


Messages : 72
Date d'inscription : 10/04/2024
Age : 67
Localisation : Loire - 42

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024, 11:01

Bon taf, on va patienter pour voir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024, 12:00

Attention pour le dolly accouplé à la 4000 Gal Airfix
de prévoir les roues de bon diamètre qui manquent encore cruellement.
Ce qui est valable pour l'Autocar 8144 ou la remorque 4000 gal elle même
montée jusqu'ici avec des roues d'un diamètre copiées sur les remorques 5 ou 10T

Les roues de Federal pêchent un peu...
Mais je dois reconnaitre que je n'ai pas attaqué les probleme.
Le profil "mud and snow" n'est pas simple en scracth et cette fois
la DAO pourrait aider.
J'ai acquis quelques jeux de roues chez un fournisseurs de l'est
mais ce n'est pas parfait.
Une impression correcte sans plus, et il n'existe qu'un type de jantes
alors que selon que la roue est monté sur un train avec pont ou non
son aspect est forcement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Cavalier
Cavalier



Messages : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024, 14:12

rafandusaaffan a écrit:
Attention pour le dolly accouplé à la 4000 Gal Airfix
de prévoir les roues de bon diamètre qui manquent encore cruellement.
Ce qui est valable pour l'Autocar 8144 ou la remorque 4000 gal elle même
montée jusqu'ici avec des roues d'un diamètre copiées sur les remorques 5 ou 10T
Pour continuer sur la digression de Raf', les roues de la remorque Airfix sont bien sous-dimensionnées. J'avais remplacé les miennes par une impression 3D de pneus issus d'un White 666. La taille des pneus est identique mais je ne suis pas sûr pour la jante...
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier. - Page 4 Img_8030
L'inconvénient est qu'il faut rajouter une cale sous le train pour que les roues ne touchent pas (de trop).

Pour ne pas être totalement hors-sujet, j'ai trouvé une autre photo qui pourrait inspirer Snafu pour le positionnement de ses véhicules:
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier. - Page 4 Snafu10
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier. - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024, 10:32

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier. - Page 4 43867610
Revenir en haut Aller en bas
TontonCharli
Cavalier
Cavalier
TontonCharli


Messages : 72
Date d'inscription : 10/04/2024
Age : 67
Localisation : Loire - 42

Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier. - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024, 11:22

Avec les 2 derrières photos il y a de quoi faire de beaux dios. Bonne finition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier.   Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie 44' ,Dio franchir la Vire: un petit point sur le chantier.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Je me présente , je m appel Fabrice , et je voudrais vivre en Normandie , Normandie ...
» petit retour
» Mon petit blog
» Bonjour du petit nouveau
» Encore un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: