72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherCHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.

Aller en bas 
+8
Baratzanthatul
s.tank
barney le beagle
CarroVerdeja
criscail
JFF83
little kriss
Starlord
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle thème pour le 1er GB
1-La guerre sur le continent Africain
CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Vote_lcap54%CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Vote_rcap
 54% [ 13 ]
2-La guerre sur le continent Européen
CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Vote_lcap25%CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Vote_rcap
 25% [ 6 ]
3-La guerre sur le continent Asiatique
CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Vote_lcap21%CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Vote_rcap
 21% [ 5 ]
Total des votes : 24
 
+13
Pappygun
arnaud77
JFF83
criscail
CarroVerdeja
barney le beagle
s.tank
Baratzanthatul
xilef
fouga 53
Le Gnome
20-Rémy
BrailleStrike
17 participants
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Empty
MessageSujet: CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.   CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:21

Comme il a été dit dans le sondage sur la mise en place du premier GB, il démarrera en début d'année 2023.
Pour le moment, j'ouvre un Sondage pour, dans un 1er temps choisir le thème qui sera mis en place.

Dans le but de commencer doucement et ne pas fermer la porte à tel ou tel membre qui préfère telle période ou telle nation ect.. nous proposons un choix de thème très large à savoir :

1-La guerre sur le continent Africain.

2-La guerre sur le continent Européen.

3-La guerre sur le continent Asiatique.

Donc pas de période en particulier par exemple si c'est le choix 1 qui l'emporte, chacun peut aussi bien faire un panzer ou autre engin briton qu'un engin de la guerre de golfe ou autre..., peu importe.

Une seul contrainte que ce soit sur terre, pas d'avion.
Un GB dédié à nos piafs préférés pourra  dans l'avenir éventuellement être mis en place étant donné le nombres d'amateur de tête dans les nuages que nous avons.

Le sondage est mis en place sur un petit mois ensuite nous ouvrirons les inscriptions puis l'empoignade commencera  cheers
Le choix multiple est possible mais étant donné qu'il n'y à que 3 choix essayez de n'en choisir que 2 max Wink  Laughing
Aux urnes messieurs et profitez des fêtes pour affûter vos scalpels et  commander au père noël le kit qui ira bien  Twisted Evil


Dernière édition par Panzer172 le Lun 2 Jan - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5302
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.   CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:44

A voté sans hésitation

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT

Panzer172 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.   CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:57

A voté .

_________________
CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. 522183211

Panzer172 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.   CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:23

A voté !

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

Panzer172 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
criscail
Cavalier
Cavalier



Messages : 73
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 59
Localisation : TULLE ( 19 )

CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.   CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:42

Bonsoir à Tous ,

Mon choix est fait et envoyé !!!

Amicalement
Criscail

Panzer172 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CarroVerdeja
Brigadier
Brigadier
CarroVerdeja


Messages : 337
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 57
Localisation : Spagne

CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.   CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:15

J'ai voté et j'ai cette question. Si l'option Guerre sur le continent africain sort, par exemple, je comprends que les véhicules modernes peuvent être assemblés puisqu'un moment précis n'a pas été spécifié. Et à l'heure actuelle, il y a encore des combats armés dans différents pays de ce continent.

_________________
Force et l'honneur

Panzer172 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5302
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.   CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:21

Oui carroverdeja. Tu peux monter ce que tu veux de n’importe quel époque. Et même du civil si tu veux.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT

Panzer172 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CarroVerdeja
Brigadier
Brigadier
CarroVerdeja


Messages : 337
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 57
Localisation : Spagne

CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.   CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:23

Starlord a écrit:
Oui carroverdeja. Tu peux monter ce que tu veux de n’importe quel époque. Et même du civil si tu veux.

Entendu, merci beaucoup pour la précision et l'information. Very Happy

_________________
Force et l'honneur

Panzer172 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Brigadier
Brigadier
barney le beagle


Messages : 249
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Ariège

CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.   CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Icon_minitimeVen 23 Déc - 0:59

bon choix de thématiques...çà ressemble un peu à une partie de RISK!

Panzer172 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
s.tank
Cavalier 1ere classe
Cavalier 1ere classe
s.tank

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 131
Date d'inscription : 08/04/2018

CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.   CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Icon_minitimeVen 23 Déc - 8:48

A voté

Panzer172 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Cavalier
Cavalier



Messages : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.   CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:01

J'ai voté aussi. Pas comme la majorité actuelle mais je trouverais bien un moyen d'en être.

JFF83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.   CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:06

Attention Rudy, parce que d'un point de vue géographique, ce que l'on appelle moyen-orient appartient au contient asiatique. Pas de guerre du Golfe ni de Yom kippour si le choix no 1 l'emporte😉

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fouga 53
Cavalier 1ere classe
Cavalier 1ere classe
fouga 53


Messages : 125
Date d'inscription : 10/08/2022
Age : 71
Localisation : Saint Arnac - 66220

CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.   CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:59

Bonjour, j'ai voté.
Petite question, l'échelle du 1/72 est obligatoire ou peut-on utiliser le 1/35?
Revenir en haut Aller en bas
fouga 53
Cavalier 1ere classe
Cavalier 1ere classe
fouga 53


Messages : 125
Date d'inscription : 10/08/2022
Age : 71
Localisation : Saint Arnac - 66220

CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.   CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Icon_minitimeVen 23 Déc - 15:02

Oups! Je n'avais pas vu le règlement, Pardon.
Je vais essayer de me trouver du 72...
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.   CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Icon_minitimeVen 23 Déc - 15:30

JFF83 a écrit:
Attention Rudy, parce que d'un point de vue géographique, ce que l'on appelle moyen-orient appartient au contient asiatique. Pas de guerre du Golfe ni de Yom kippour si le choix no 1 l'emporte😉
Pour être précis l'est du cana de Suez est en Asie et la ville de Suez elle même est en Afrique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.   CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Icon_minitimeVen 23 Déc - 15:43

Citation :
Attention Rudy, parce que d'un point de vue géographique, ce que l'on appelle moyen-orient appartient au contient asiatique. Pas de guerre du Golfe ni de Yom kippour si le choix no 1 l'emporte
C'est vrai nous verrons une fois les inscriptions ouvertes mais pour un 1er GB il faut que chacun puisse ce faire plaisir.
Donc nous verrons en temps voulu mais ont pourrait peu être faire un petite entorse pour le moyen-orient vu le nombre de conflits dans ce coin je ne veut pas fermer la porte au moderneux Very Happy
Mais déjà je suis content de voir l'enthousiasme que ce GB à l'air de crée déjà 15 votes c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnome
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Le Gnome

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 916
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51
Localisation : Essonne

CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.   CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:12

A Voté!
Ça y est je m'interroge en me questionnant... que vais-je faire??? Question Shocked Rolling Eyes

_________________
Guillaume-Le Gnome.

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.   CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Icon_minitimeVen 23 Déc - 23:06

Pour ce premier opus la simplicité est de mise!

Pas de contrainte sur:

La période, seul le théâtre d'opération rentre en jeu, l'Afrique, l'Europe et l'Asie ( Proche-Orient.). Pour exemple, la guerre anglo-zouloue de 1879 peut côtoyer un VAB au Mali en 2022 sur ce GB.
Le décor, un décors, un véhicule y compris à traction animale et au moins une figurine.

Ce premier GB et sa réussite ouvriront la porte sur des sujets plus précis concernant la période et le lieu.

La 72éme DBM, ne l'oublions pas à l'histoire qui lui colle aux bouts des doigts et ses futurs GB y contribueront.

AMRHA!
Revenir en haut Aller en bas
CarroVerdeja
Brigadier
Brigadier
CarroVerdeja


Messages : 337
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 57
Localisation : Spagne

CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.   CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Icon_minitimeVen 23 Déc - 23:12

10P a écrit:
Pour ce premier opus la simplicité est de mise!

Pas de contrainte sur:

La période, seul le théâtre d'opération rentre en jeu, l'Afrique, l'Europe et l'Asie ( Proche-Orient.). Pour exemple, la guerre anglo-zouloue de 1879 peut côtoyer un VAB au Mali en 2022 sur ce GB.
Le décor, un décors, un véhicule y compris à traction animale et au moins une figurine.

Ce premier GB et sa réussite ouvriront la porte sur des sujets plus précis concernant la période et le lieu.

La 72éme DBM, ne l'oublions pas à l'histoire qui lui colle aux bouts des doigts et ses futurs GB y contribueront.

AMRHA!

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos, je le crois et je te soutiens dans ta réflexion sur cette première nGb du 72

_________________
Force et l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
s.tank
Cavalier 1ere classe
Cavalier 1ere classe
s.tank

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 131
Date d'inscription : 08/04/2018

CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.   CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Icon_minitimeSam 24 Déc - 9:33

Pour mon cas, histoire de sortir de la zone de comfort si l'on en reste au continent Africain, ca sera un EBR-ETT Portugais pendant la guerre colonial en Angola geek scratch

Mouarf ca promet What a Face

CarroVerdeja aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.   CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:06

Pour moi ,quelque sois le théâtre d'opération se sera déstockage vintage Twisted Evil Question Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.   CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Icon_minitimeSam 24 Déc - 22:35

Il se peut qu’il fasse très chaud sous le soleil d’Egypte !
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
CarroVerdeja
Brigadier
Brigadier
CarroVerdeja


Messages : 337
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 57
Localisation : Spagne

CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.   CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Icon_minitimeSam 24 Déc - 23:15

s.tank a écrit:
Pour mon cas, histoire de sortir de la zone de comfort si l'on en reste au continent Africain, ca sera un EBR-ETT Portugais pendant la guerre colonial en Angola geek scratch

Mouarf ca promet  What a Face


Je suis déjà perdu, de quoi parles-tu ?

_________________
Force et l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
s.tank
Cavalier 1ere classe
Cavalier 1ere classe
s.tank

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 131
Date d'inscription : 08/04/2018

CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.   CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Icon_minitimeDim 25 Déc - 10:48

CarroVerdeja a écrit:
s.tank a écrit:
Pour mon cas, histoire de sortir de la zone de comfort si l'on en reste au continent Africain, ca sera un EBR-ETT Portugais pendant la guerre colonial en Angola geek scratch

Mouarf ca promet  What a Face


Je suis déjà perdu, de quoi parles-tu ?

Plop

Si le sujet sur la guerre en Afrique passe, je ferais un EBR-ETT de l'armée Portugaise durant la guerre coloniale en Angola donc dans les clous pour ce GB.
Revenir en haut Aller en bas
CarroVerdeja
Brigadier
Brigadier
CarroVerdeja


Messages : 337
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 57
Localisation : Spagne

CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.   CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Icon_minitimeDim 25 Déc - 13:17

EBR-ETT,excusez mon ignorance, qu'est-ce que cela signifie? Neutral

_________________
Force et l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.   CHOIX DU THEME DU PREMIER GB. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage choix du thème GB 2024
» CHOIX DU THÈME POUR LE GB 2024
» Mon premier roman
» Choix affichette officiel de la Div
» mon premier dio en 2018 N°1 "les tranchés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: CHAMP DE BATAILLE DIVISIONNAIRE :: Archive GB-
Sauter vers: