72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherMon premier roman Miniga10S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier roman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon premier roman Empty
MessageSujet: Mon premier roman   Mon premier roman Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 09:47

Bonjour à tous.

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu. Je vais très bien mais je suis en plein changement : déménagement, autres occupations, etc. J'espère reprendre un jour la maquette. Rassurez-vous
En attendant, je vous présente un livre que j'ai écrit il y a longtemps sur l'épopée des chars du commandant Bossut le 16 avril 1917. Je l'ai repris et revu en vue du centenaire. J'espère avoir restitué le mieux possible l'ambiance de l'époque. Le voici en e-book.

https://www.librinova.com/librairie/patrick-lapalu/rique-de-rick

Mon premier roman Couv_611

Bonne lecture !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman   Mon premier roman Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 10:51

Wouah !
Ca je pense que c'est encore plus compliqué que la maquette niveau boulot !

C'est une très bonne nouvelle Patrick et je te souhaite une très belle réussite dans cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman   Mon premier roman Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 11:51

Merci mon bon Quepwik !! Embarassed

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman   Mon premier roman Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 11:52

Bravo pour ce roman, écrire un livre c'est ultra chronophage et prend souvent plusieurs années ma belle mère écrit des romans en amateur et quand je voie le temps que ca prend... bravo pat!.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman   Mon premier roman Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 15:55

Waow sacrée aventure que l écriture d un bouquin .
Chapeau bas et j espère que tu pourra reprendre les kits une fois que tu sera posé.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman   Mon premier roman Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 16:57

Merci Orion et Panzer !!

C'est effectivement une aventure qui demande pas mal d'investissement personnel et je ne parle pas des recherches dans les ouvrages et les dossiers au sein du Service Historique de la Défense. J'ai même pu monter à l'intérieur du Schneider avec l'autorisation du colonel Olmer, pour se rendre compte de l'exiguïté du char.
Qu'il en soit remercié.
Dans ce livre j'ai surtout parlé de deux unités du Groupement Bossut, l'AS 2  et l'AS 5, avec des personnages réels et imaginaires. Si l'AS 2 n'a pas pu aller plus loin, pour diverses raisons, l'AS 5 a fait un raid de 5 kilomètres dans les lignes ennemies et bloqué une contre-attaque ennemie avant de revenir.
Faut voir comment... Wink

Patrick


Dernière édition par Pat95 le Sam 10 Nov 2018, 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman   Mon premier roman Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 18:48

Il est trouvable Ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman   Mon premier roman Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 20:07

Là :

https://www.librinova.com/librairie/patrick-lapalu/rique-de-rick

C'est seulement un e-book qu'on peut télécharger. C'est plus souple qu'une édition traditionnelle et beaucoup moins cher. Si ça marche très bien (1000 ex. d'e-book vendus), la société librinova peut se faire agent littéraire pour chercher un éditeur.
C'est courant dans les pays anglo-saxons et ça commence à venir en France.

Merci de ton intérêt. Wink

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman   Mon premier roman Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 20:34

Zeus a écrit:
Il est trouvable Ou?

On peut le trouver en Grèce

https://www.kobo.com/gr/en/search?Query=lapalu

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman   Mon premier roman Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 22:17

En fait il suffit de s inscrire et de payer la somme indiquée et on télécharge le livre c est ça ?
On peu le lire sur son téléphone ou son ordi correct ?
Désolé de passer pour un pignouf sur ce coup là mais j ai jamais utilisé de e book..

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman   Mon premier roman Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 23:36

Bonjour Orion,

J'avoue, à ma grande honte, que je n'ai jamais utilisé un e-book. A priori, une fois que tu as mis le livre dans le panier et réglé la somme, tu peux le télécharger dans ton ordi. Le téléphone, je ne sais pas. Ca ne doit pas être confortable pour lire.
L'ouvrage est en pdf.

Si tu as un problème, je peux voir ceci avec une représentante de Librinova.

Bonne chance et merci !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman   Mon premier roman Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 23:46

Bonjour Patrick.

Quel plaisir de te voir de retour ici... Et quel plaisir de voir ce projet aboutir !!!
Félicitations pour ce beau bébé qui vient de voir le jour. C'est une belle aventure qui prend corps.
Je suis très heureux pour toi mon ami.
Et j'espère te croiser à nouveau bien vite.

Franck

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Mon premier roman Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com En ligne
Invité
Invité




Mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman   Mon premier roman Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 09:42

Merci Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman   Mon premier roman Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 10:01

Tu n'as de cesse de nous étonner ,d'abord par tes maquettes et maintenant par l'écriture d'un roman historique....
Chapeau bas ! Je te souhaite un vif succès avec ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman   Mon premier roman Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 13:22

Merci Spade et Titi !

Depuis le temps que j'ai fait des maquettes sur 14-18 et quand j'ai lu le témoignage d'un ancien de Berry-au-Bac, j'ai voulu restituer l'ambiance des chars sous une forme romancée. J'espère ne pas l'avoir trahie.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman   Mon premier roman Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 08:21

Un beau bébé qui est paru, un exercice difficile que l'écriture.
Bravo Pat, je croise les doigts pour une version papier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman   Mon premier roman Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 09:42

Merci 10P
Oui croisons les doigts pour la version papier.
J'attends le verdict pour un autre roman qui a été envoyé chez certains éditeurs. pas de nouvelle pour l'instant.
Tu peux diffuser celui-ci autour de toi. Merci d'avance.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman   Mon premier roman Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 10:29

C'est fait..Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman   Mon premier roman Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 10:49

Merci beaucoup !!! Mon premier roman 508582973 Mon premier roman 508582973

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman   Mon premier roman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archéo'maquettes et nostalgie
» CHOIX DU THEME DU PREMIER GB.
» mon premier dio en 2018 N°1 "les tranchés"
» juin 1942 premier débarquement américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LA LOGISTIQUE DE LA DIVISION :: La Documentation, les magazines-
Sauter vers: