72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherLes sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle

Aller en bas 
+2
Snafu35
orionv
6 participants
AuteurMessage
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2981
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  Empty
MessageSujet: Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle    Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  Icon_minitimeDim 30 Oct 2022, 11:20

Hello à tous
Allez c'est reparti pour un tour avec un avion qui m'a toujours intéressé , le bon gros Fairey Battle. Qui n'a pas connu le vieil Airfix , le seul à l'époque, existant pour qui voulait représentait ce bombardier des années 30?  
Aujourd’hui totalement obsolète (comme l'était le vrai en 40 ) on a à disposition (quoique assez difficile à trouver) le kit MPM consistant en un kit multimédias ,short run /résine . Le kit n'est pas fait pour les débutant ,comme pratiquement tous les kits mpm d’ailleurs, et le montage fut assez folklorique je dois avouer . Tout l’intérieur du cockpit est en résine de bonne facture mais l'ajustement des baignoires est un réel challenge , j'ai découpé comme à mon habitude la gouverne et la profondeur ,ouvert les verrières et les volets d’atterrissage, tous les détails ont été scratchés  , l’assemblage demande une grande patience et des séances d'ajustement et de ponçage ....  Le plus terrible est la qualité des décalques ,j'ai dut remplacer l’intégralité de la déco à la suite de la pose des cocardes d'extrados ,mettant aperçu de leur qualité horrible...(merci la boite à rabiot).
Bref un kit indispensable à toute collection d'avions mais qui se mérite ....
Mais le résultat au final est assez sympa au vu du travail fourni (sans parler des kilomètres de jurons et autres obscénités qui l'ont accompagné....
L'appareil représenté ici est l'un de ceux ayant participé au raid sur les ponts de la Meuse le 12 juin 1940 , 12 Squadron , B Flight , piloté par le F/O D.E Garland et son observateur le Sgt T Gray , tout deux décoré à titre posthume de la première Victoria cross du second conflit mondial .
Allez place aux photos

Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  100_1854
Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  100_1853
Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  100_1852


Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  100_1856
Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  100_1855
Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  100_1857


Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  100_1860
Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  100_1859
Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  100_1858

Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  100_1863
Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  100_1861
Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  100_1862

A bientôt pour un autre montage , je reste dans la RAF de 1940 avec un bi moteur mythique et au look soooo Britishhhh

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

Panzer172, JFF83 et Le Gnome aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3027
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle    Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  Icon_minitimeDim 30 Oct 2022, 11:54

Bonjour Rémy,

Voici une nouvelle réalisation qu'on peut considérer comme superbe. cheers
Tout est chouette, et tu as de nouveau réussi une belle mise en scène.
Je kiffe grave tes dioramas, mais ça tu le sais déjà! bounce
Utilises-tu du noir pur en jus pour surligner la gravure?

Et tu as oublié la casserole de l'hélice!? Laughing

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2981
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle    Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  Icon_minitimeDim 30 Oct 2022, 12:09

Helloooo Éric
Non jamais du noir pur , je le coupe toujours avec un peu d’orange de mars ou de sable , je trouve le noir pur trop marqué pour faire les lignes de structures, visuellement c est trop violent.
Pas de casserole d hélice sur les Battle 😉😉

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1939
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle    Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  Icon_minitimeLun 31 Oct 2022, 12:58

Super beau pour du MPM , quand j'en ouvre une boite je la referme rapidement.

_________________
Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  522183211
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2402
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle    Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  Icon_minitimeLun 31 Oct 2022, 19:41

il est beau et je suis bien d'accord avec toi,
il doit figurer dans une collection de machines de la RAF.


J'ai monté le vieil Airfix il y a longtemps et in n'as pas supporté les déménagements.
(Au passage, il se méritait également).
J'ai toujours le tirage résine qui m'avait permit de réaliser les verrières de la "serre"...
(Système dont j'ai déjà parlé et qui permet de "rater" un grand nombre de tirages au plastique chauffé)...

Et oui à cette époque les casseroles d’hélices sont un accessoire
non indispensable, comme sur beaucoup d'autres avions.
Cette machine réponds à des considérations tactiques
datant d'un autre age, ils l'on payé cher.

PS
j'avais fait cette machine pour des copains qui tenaient le musée de Vraux
mais je ne l'ai jamais abouti, elle fur brisée avant et le courage m'as manqué.

https://www.inspirock.com/france/vraux/musee-du-terrain-d-aviation-de-conde-vraux-39-45-a8325558427
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3504
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle    Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  Icon_minitimeLun 31 Oct 2022, 20:21

Superbe Rémy! Le résultat est vraiment à la hauteur de ta prise de tête !

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle    Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  Icon_minitimeLun 31 Oct 2022, 20:55

vraiment très beau ce dio !!
Revenir en haut Aller en bas
CarroVerdeja
Brigadier
Brigadier
CarroVerdeja


Messages : 337
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 57
Localisation : Spagne

Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle    Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  Icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 22:15

excellent travail, et l'avion que je ne connaissais pas j'aime ses lignes, c'est un diorama très compact mais en même temps avec beaucoup de force et de lumière, bon travail

_________________
Force et l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  Empty
MessageSujet: Re: Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle    Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sacrifiés de Maastricht ,Fairey Battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAIREY ULTRA-LIGHT 1/72
» Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé
» Dieppe 1942 , les sacrifiés partie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Autres échelles ect.....-
Sauter vers: