72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherDieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé

Aller en bas 
+12
20-Rémy
xilef
arnaud77
Le Gnome
rafandusaaffan
Yvon Debeaulieu
barney le beagle
JFF83
berger remo
Philippe
lascar
orionv
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2984
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Empty
MessageSujet: Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé   Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Icon_minitimeSam 24 Avr 2021, 16:45

Hello à tous
Allez c'est parti pour un nouveau petit projet ....
On repart donc sur les plages mais pas en 44 pour cette fois ci mais 2 ans plus tôt et à Dieppe.
Cet épisode de la 2ww m'a toujours fortement intéressé mais je n'avais jamais fait de dio sur le sujet . Apres avoir cogité , je me lance dans une mini scénette qui sera très représentative de ce que fut cette tentative avortée de débarquement. Je ne vais pas me lancer dans un historique complet  je pense que vous en savez pas mal sur ce sujet.
Je vais donc attaqué le Churchill mk3 de chez dragon aux couleurs de l'engin du sergent Patrick , "Beefy" du B squadron du Calgary régiment qui après avoir débarqué , réussi à rejoindre l'esplanade ,retourna ensuite sur la plage pour soutenir l’infanterie et se battit jusqu' à la reddition des troupes canadiennes.
Le kit est du pur jus Dragon et je vais voir s'il y a moyen de l 'améliorer de ci de là ...Je vais l'associer à l'un des derniers sets de figurines de  chez Zvevda qui sont très intéressantes (j'en ai d'ailleurs pris plusieurs boites car elles offrent des possibilités forts sympas ) et avec un peu de green ,elles iront parfaitement à ce que je veux représenter .
Je pense d'ailleurs faire d'autres petites scénettes sur dieppe car j'ai encore un kit de Churchill Dieppois dragon en stock ainsi qu'un Churchill mk2 Hasegawa ....
Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé 100_1549
Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé 100_1548

A très vite pour les premiers coups de scalpels...

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....


Dernière édition par orionv le Mer 12 Mai 2021, 20:54, édité 4 fois

lascar, saran31, Le Gnome et gm75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1092
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Empty
MessageSujet: Re: Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé   Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Icon_minitimeSam 24 Avr 2021, 17:13

Je prends un siége !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
Philippe
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Philippe


Messages : 2296
Date d'inscription : 27/02/2021
Age : 53
Localisation : Duclair (Seine Maritime)

Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Empty
MessageSujet: Re: Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé   Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Icon_minitimeSam 24 Avr 2021, 17:46

Je m'installe également !
Bon montage !

_________________
Phil

Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Bhe10
No Guts, No Glory
Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.  Mark Twain.
Le diable se cache dans les détails. Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Empty
MessageSujet: Re: Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé   Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Icon_minitimeSam 24 Avr 2021, 19:41

sympa l'idée sa me tâte aussi un dio sur Dieppe je suivrais de prêt ton travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3504
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Empty
MessageSujet: Re: Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé   Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Icon_minitimeSam 24 Avr 2021, 22:31

Tu pars sur un Mk III finalement?
En voilà un de l'opération jubilé qui a finit sa carrière en Allemagne à Kummersdorf:
Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Churchill_3-01
Il a même gardé son système de schnorkel...

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Brigadier
Brigadier
barney le beagle


Messages : 250
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Ariège

Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Empty
MessageSujet: Re: Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé   Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 02:10

les chenilles d'origine sont navrantes Mad même en vinyle les hasegawa avaient une bien meilleure tenue...
les chenilles okb sont le seul remède à ce "désastre".
je prends place.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5142
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Empty
MessageSujet: Re: Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé   Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 13:37

Bonjour Wink

Allez, c'est parti pour un test de débarquement. Tu n'auras plus qu'à faire un Spit avec les bandes blanches sur le capot moteur Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé 522183211 Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé 974859910

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2404
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Empty
MessageSujet: Re: Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé   Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 13:43

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2984
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Empty
MessageSujet: Re: Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé   Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 18:44

Il a l air bien celui raf , merci 🙏

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Philippe


Messages : 2296
Date d'inscription : 27/02/2021
Age : 53
Localisation : Duclair (Seine Maritime)

Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Empty
MessageSujet: Re: Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé   Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 19:00

Je t'ai mis un peu de doc sur mon drive si cela peut t'intéresser....

_________________
Phil

Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Bhe10
No Guts, No Glory
Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.  Mark Twain.
Le diable se cache dans les détails. Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnome
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Le Gnome

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 919
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51
Localisation : Essonne

Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Empty
MessageSujet: Re: Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé   Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 19:29

Salut à tous,

Je m'installe aussi car l'idée me trotte dans l'têtiot depuis l'achat de la boite Hasegawa...
J'ai commandé un bouquin, j'attends...en suivant ton montage. Razz

Cordialement

_________________
Guillaume-Le Gnome.

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Empty
MessageSujet: Re: Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé   Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Icon_minitimeLun 26 Avr 2021, 10:01

Pareil je prend un ticket en même temps comme toujours avec Rémy!
curieux d'avoir ton ressentie sur le Churchill dragon, j'ai tous entendu sur lui du mal comme du bien alors tu va surement me convaincre d'investir.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2984
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Empty
MessageSujet: Re: Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé   Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Icon_minitimeLun 26 Avr 2021, 11:29

Franchement déçu du kit dragon .... je vais développer pourquoi bientôt ....🙁🙁

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3504
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Empty
MessageSujet: Re: Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé   Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Icon_minitimeLun 26 Avr 2021, 11:38

Je comprends Rémy. J'ai pu avoir le mark IV à vil prix il y a quelques années, et bien franchement, c'est du trumpeter à peine amélioré.
Reste à voir la justesse!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2984
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Empty
MessageSujet: Re: Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé   Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Icon_minitimeMar 27 Avr 2021, 16:47

Bon alors première étape , le montage du "bloc" de base ...Ben je suis vraiment mitigé , entre envie de continuer et de tout stopper ...C'est la première fois qu'un kit Dragon me fait cet effet...Les détails sont très beaux et fins (peu être même trop fins...) mais 2 choses me déçoivent terriblement. La première c'est un montage franchement aléatoire avec des ajustement pas vraiment propres voire approximatifs....se qui induit un travail d'ajustage important qui ne devrait pas être sur ce type de kit. ensuite et le plus embêtant pour pour moi c'est que dragon pense me prendre pour un jambon en donnant ce mk3 pour une version "Dieppe"... Il faut reprendre totalement l'avant des pontons et c(est là que les problèmes arrivent parce que Dragon a voulu trop simplifier les choses en faisant des pièces génériques pour toutes ses versions de Churchill et la finesse de la gravure n’arrange rien. Il faudrait pour bien faire ,re faire tout le flanc afin d'avoir l’épaisseur caractéristique des plaques de blindages.
Sur ce coup ,j 'ai trouvé une solution intermédiaire en effaçant la gravure et les détails et en re gravant les panneaux mais sur les prochains ,je pense que je referait tout . Autre chose , la représentation totalement lisse du câble de remorquage oblige à enlever le dit câble pour en faire un plus réaliste , idem pour les boulons de coques qui sont trop fins et mal appréhendés par dragon . Et le pompon ou la cerise sur le gâteau est la représentation des échappement sur la plage arrière...Simplifiés à l’extrême, il faudrait tout oter et re faire là aussi mais l'opération s'avere vraiment délicate vu la proximité des plaques moteurs qui elles sont magnifiques... Je ne sais pas si je vais tenter le diable ou pas ...  Bref pour un kit qui est toujours en production me semble t il et qui n'est pas donné c'est un scandale ...
Ah j'allais oublier , les chenilles sont pas top , et le pire c'est que le set OKB ne s'adapte pas sur ce kit , elle sont trop larges et la zone de contact entre l’intérieur de la chenille et les galets ne se raccorde pas à cause de l’étroitesse de l'espace entre ces galets ....
Donc je vous déconseille l'achat de cette série Dragon sur le Churchill .... à moins de ne pas être effrayé par du travail perso plutôt stressant . Malheureusement , j'ai toute la série et il faudra bien que je les fasses ...
Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé 100_1554
Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé 100_1553
Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé 100_1555



Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé 100_1552

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

Le Gnome, arnaud77 et gm75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3504
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Empty
MessageSujet: Re: Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé   Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Icon_minitimeMar 27 Avr 2021, 17:14

Au moins nous sommes fixés !
Cromwell avait sorti de magnifiques Churchill au 1/72, mais pour les obtenir en France... Accroches toi... Mais ce ne doit pas être impossible.
Partir du kit esci/italeri n'aurait pas été plus simple?
Pour le reste de ton stock, il y a toujours eBay ou le boncoin, le mythe dragon est tellement ancré que tu devrais t'en débarrasser rapidement.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Brigadier
Brigadier
barney le beagle


Messages : 250
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Ariège

Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Empty
MessageSujet: Re: Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé   Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Icon_minitimeMar 27 Avr 2021, 20:01

c'est toute la gamme des A22 DRAGON qui est daubé!
3 clous de plus dans le couvercle...pas de prolongateurs sur les glissières des chenilles...la platine de libération des "depth wad" excentré Laughing  &  bien sur le tunnel de chenille(track guard) en section carré Mad
tous les modèles pèchent par la répétition des défauts & la mésinterprétation de la silhouette (tourelle coulé MKIV & NA75) même le AVRE!sans trappe rechargement Shocked  etc etc....pffff😢 Crying or Very sad
dés que vous prenez en mains les kits de la gamme A22 DRAGON vous êtes obligés de raisonner "mutilations" plus que construction,et çà c'est pas bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Empty
MessageSujet: Re: Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé   Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Icon_minitimeMar 27 Avr 2021, 20:05

oui ca confirme ce que j'ai lut à différent endroit bref je vais pas investir pour le moment...
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2984
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Empty
MessageSujet: Re: Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé   Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Icon_minitimeMar 27 Avr 2021, 21:43

Je rejoins l interprétation de barney , il y a énormément de travail pour les remettre aux normes , c est vraiment dommage. Ce soir j ai quand même réussi à poser les chenilles OKB en modifiant juste l épaisseur interne des galets , rien qu avec cet up grade , le kit remonte dans mon envie d en découdre. Je ne sais pas jusqu où je vais pousser la chose mais mon analyse de cet après midi m a tellement énervé que je ne peux pas laisser tomber . De plus ça me fera un «  pré «  montage pour les versions futures car je ne vais pas sacrifier mes boites . Je pense déjà à un croisement entre un dragon et un hasegawa pour avoir un mk 1/2 dieppois ,ainsi que quelques AVRE sympas .Tant pis pour la somme de travail à faire’ et peu être qu un jour on aura un joli mk7 ( mr Vespid si tu me lis???)

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnome
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Le Gnome

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 919
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51
Localisation : Essonne

Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Empty
MessageSujet: Re: Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé   Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Icon_minitimeMar 27 Avr 2021, 22:16

Bonsoir à tous,

Ce n'est pas encourageant ce que vous décrivez sur les kits Dragon! Moi qui comptait en acheter un pour remplacer celui d'Airfix de ma boîte du "crocodile"... finalement, je vais m'abstenir, malgré son age, le kit airfix n'est peut-être pas si mal?
Mais connaissant les doigts de fée d'Orion, je vais suivre avec attention la suite du montage ou... de la transformation... malgré ce  Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé 1675453518  de char!
Bon courage à toi!cheers Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé 2294398747  

Cordialement

_________________
Guillaume-Le Gnome.

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2984
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Empty
MessageSujet: Re: Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé   Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021, 16:32

Bien le bonjour
Bon finalement tout n'est pas à jeter dans ce kit et avec un peu de travail perso , je pense qu'on peu en tirer quelque chose de pas trop dégeu ...
J'ai bien avancer sur le châssis du mk3 et je pense enchaîner dans la foulée sur un mk 1/2 en croisant le Dragon avec l'hasegawa (mais n'allons pas trop vite ).  Donc voilà quelques vues du travail réalisé . Les chenilles OKB sont superbes , il faut toutefois élargir par l intérieur l'espace entre les galets ,affiner l'épaisseur des tôles formant les gardes boue et elles s'adaptent nickel aux barbotins...La plus valu sur le kit est énorme pour le coup...
Il faut absolument refaire les échappements et leurs tôles de protections caractéristiques , détails zappé sur le kit et interprété de manière bizarre par Dragon d’ailleurs..
Les rallonges échappement sont jolies et bien représentées.
Je terminerai une fois la tourelles installée par la pose des tissus goudronnés mettant l engin hors d'eau lors du trajet depuis les barges jusqu'à la plage...
Bref c'est au final une base exploitable malgré beaucoup trop d'erreurs flagrantes dues à une standardisation des grappes pour faire un max de versions , économies aboutissants au final à une catastrophe sur cet engin mythique...
J’espère recevoir rapidement le bouquin sur Dieppe des éditions heimdal conseillé par Raff afin d'avoir des vues de détails supplémentaires sur l'aspects des engins et des plages .
Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé 100_1556
Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé 100_1558
Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé 100_1557
Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé 100_1561
Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé 100_1559
Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé 100_1560
Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé 100_1562

A bientôt pour la suite...

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

Le Gnome et gm75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
arnaud77
Brigadier
Brigadier
arnaud77


Messages : 383
Date d'inscription : 05/02/2021

Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Empty
MessageSujet: Re: Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé   Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021, 17:35

Beau boulot.

Quel dommage pour le Churchill. J'ai toujours voulu en faire un, avec camouflage hivernal improvisé et surblindage en chenille. Mais le souci est le même, il faut jongler entre les versions et les modèles dragon et Italeri...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2984
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Empty
MessageSujet: Re: Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé   Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021, 18:12

Je te rassure tu aura autant de soucis avec l Italeri qui est le vieil Esci . Il y a autant si Ce n est plus de travail de remise à niveau que sur le Dragon. Pour en avoir fait deux ( esci) je préfère nettement partir maintenant sur m’en Dragon .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnome
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Le Gnome

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 919
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51
Localisation : Essonne

Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Empty
MessageSujet: Re: Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé   Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021, 20:17

Bonsoir à tous,
Chouette boulot, les chenilles sont très belles effectivement. Tes protections d'échappement sont en cp ou en feuille d'alu, ça a l'air très fin en tout cas.
Je suis bien calé pour la suite.

Cordialement
Guillaume-Le Gnome.

_________________
Guillaume-Le Gnome.

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2984
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Empty
MessageSujet: Re: Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé   Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021, 20:56

Merci Guillaume
Non c est de la feuille d alu , j aime bien travailler ce genre de pièce dans cette matière , c est très réaliste je trouve .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Empty
MessageSujet: Re: Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé   Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieppe 1942 , les sacrifiés ...Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieppe 1942 , les sacrifiés partie 2
» Octobre 1942 - Panzer IV ausf F1 en afrique du nord - Terminé
» Opération Jubilée - Dieppe 19 Août 1942 - Hurricane Mk.II B et C (Arma Hobby - 1/72)
» Octobre 1942 - Panzer IV ausf F2 à Stalingrad - Terminé
» CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: