72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherClostermann et le Tempest mkV Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Clostermann et le Tempest mkV

Aller en bas 
+4
JFF83
michel76
Starlord
orionv
8 participants
AuteurMessage
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2975
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Clostermann et le Tempest mkV Empty
MessageSujet: Clostermann et le Tempest mkV   Clostermann et le Tempest mkV Icon_minitimeLun 26 Sep 2022, 14:09

Salut à tous
Me revoilà aux affaires (enfin!!) ,la saison des feux est finie (ouf) et les températures en baisse m'ont permis de reprendre le chemin de l'atelier.
Passionné par Clostermann depuis mon adolescence , je me suis mis en tete de représenter quelques appareils sur lesquels il a volé tout au long de la 2ww. J'ai choisi pour cette première partie de construire le Tempest codé NV 724 sur lequel il vola en août 45 alors au 3 eme squadron sur la base de Lubeck en Allemagne .
Viendront par la suite son fameux "Grand Charles" à la casserole rouge (SN222) et un  dernier Tempest codé EJ 536 sur lequel il vola début 45 ... Puis bien sur les spits notamment son fameux LO+D utilisé à longues sur mer en juillet 44 ...
Bref je suis parti pour ce premier montage du kit de chez Academy qui est la copie re gravée du mythique Tempest de chez Heller qui fut un des plus beaux kits de son époque ( souvenez vous du box art....).
Le kit est amélioré par la confection en scratch des aérofreins et par la représentation braquée de la profondeur et de la dérive.... Le cockpit reçoit un petit set eduard en photodec , un siège refait en cp fine   mais au vu de l’étroitesse , peu de chose en son visible  hormis le siège et le tableau de bord...
Le montage est assez délicat surtout la jointure ailes/fuselage qui demande patience et ajustage.... Les puits du train sont améliorés avec la doc dispo histoire d'etre un peu plus réaliste...
La figurine est une base preiser /green stuff comme à mon habitude....
Voilà pour le prochain Tempest , je partirai sur le kit de chez KP qui est absolument fantastique ....
Clostermann et le Tempest mkV 100_1843
Clostermann et le Tempest mkV 100_1842
Clostermann et le Tempest mkV 100_1841

Clostermann et le Tempest mkV 100_1844
Clostermann et le Tempest mkV 100_1845
Clostermann et le Tempest mkV 100_1846
Clostermann et le Tempest mkV 100_1847
Clostermann et le Tempest mkV 100_1848
Clostermann et le Tempest mkV 100_1849
Clostermann et le Tempest mkV 100_1850

Clostermann et le Tempest mkV 100_1851

A bientôt pour un autre chantier ...

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....


Dernière édition par orionv le Lun 26 Sep 2022, 22:09, édité 2 fois

Yvon Debeaulieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5304
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Clostermann et le Tempest mkV Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et le Tempest mkV   Clostermann et le Tempest mkV Icon_minitimeLun 26 Sep 2022, 14:53

C’est magnifique bravo

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
michel76
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
michel76


Messages : 766
Date d'inscription : 16/03/2019
Age : 70
Localisation : Dieppe .dans tes 6 heures.

Clostermann et le Tempest mkV Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et le Tempest mkV   Clostermann et le Tempest mkV Icon_minitimeLun 26 Sep 2022, 15:29

n'étant pas fan d'appareils Anglais ,la il faut reconnaitre que c'est magnifique ,tout est génial ,le kit , les détails ,la figurine est magistrale !!
félicitations .
michel.

_________________
c'est beau, c'est bien, c'est boche!.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Clostermann et le Tempest mkV Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et le Tempest mkV   Clostermann et le Tempest mkV Icon_minitimeLun 26 Sep 2022, 15:46

Joli taf Rémy! Pilote mythique avion mythique.
Perso du même kit j'avais fait le ''Sn-222" avec lequel il avait mené l'attaque sur la base navale de Grossembrode.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
arnaud77
Brigadier
Brigadier
arnaud77


Messages : 376
Date d'inscription : 05/02/2021

Clostermann et le Tempest mkV Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et le Tempest mkV   Clostermann et le Tempest mkV Icon_minitimeLun 26 Sep 2022, 16:38

Très belle réalisation. Mention spéciale pour la figurine qui est tout simplement superbe, pleine de vie et de "relief".
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2975
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Clostermann et le Tempest mkV Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et le Tempest mkV   Clostermann et le Tempest mkV Icon_minitimeLun 26 Sep 2022, 17:08

Oui jean François je compte bien sur faire le mythique Grand Charles mais je vais partir du kit KP beaucoup plus moderne et détaillé que le vieillissant Academy . Peu être après mon projet actuel qui est basé lui aussi sur un célèbre avion anglais des années 40 😉 et qui fut sacrifié comme les équipages sur une attaque suicide des fameux ponts à Maastricht. Je vais peu être ouvrir un post de montage car c’est assez velu comme kit 😪

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Clostermann et le Tempest mkV Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et le Tempest mkV   Clostermann et le Tempest mkV Icon_minitimeLun 26 Sep 2022, 17:48

Les kits kp font envie .. si je n'avais pas déjà fait ma série tempest/sera Fury j'aurai je pense déjà fait chauffer la CB!
Si je ''pige'' bien tu parles des vénérables fairey Battle qui se sont fait étriller lors des attaques sur la Meuse?

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clostermann et le Tempest mkV Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et le Tempest mkV   Clostermann et le Tempest mkV Icon_minitimeLun 26 Sep 2022, 18:43

magnifique mention pour la transfo de la fig bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5136
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Clostermann et le Tempest mkV Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et le Tempest mkV   Clostermann et le Tempest mkV Icon_minitimeLun 26 Sep 2022, 19:18

Bonsoir Wink

Te voilà de retour à l'atelier, c'est pour notre grand plaisir. Je ne connais pas le kit KP, mais je remarque une chose sur ce Tempest Mk V, ce sont les trappes de train qui n'ont pas la forme aérodynamique des fabrications de chez hawker, elles n'enveloppent pas assez les jambes de train, tout en étant plus fines vers les extérieurs. Bon, ça n'enlève rien à la qualité de ton travail, et la figurine est tout simplement magnifique Clostermann et le Tempest mkV 522183211 Clostermann et le Tempest mkV 974859910

Si tu fais le Fairey "Battle" dans la version belge, elle est différente de la version anglaise par la forme du radiateur sous le nez, et autres détails. Je ne me souviens plus sur quel bouquin j'ai vu ça.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Clostermann et le Tempest mkV Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et le Tempest mkV   Clostermann et le Tempest mkV Icon_minitimeLun 26 Sep 2022, 19:34

Très grande classe ,splendide Shocked Shocked Clostermann et le Tempest mkV 508582973 Clostermann et le Tempest mkV 974859910 Clostermann et le Tempest mkV 974859910 Clostermann et le Tempest mkV 974859910 Clostermann et le Tempest mkV 974859910 Clostermann et le Tempest mkV 974859910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clostermann et le Tempest mkV Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et le Tempest mkV   Clostermann et le Tempest mkV Icon_minitimeLun 26 Sep 2022, 21:11

C'est joli tout ça !!

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Clostermann et le Tempest mkV Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et le Tempest mkV   Clostermann et le Tempest mkV Icon_minitimeMer 28 Sep 2022, 18:54

Bonjour Rémy,

Ouaahhh!
Clostermann et le Tempest mkV 974859910

Un avion de Cloclo, super!
La figurine est tip top!

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clostermann et le Tempest mkV Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et le Tempest mkV   Clostermann et le Tempest mkV Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022, 07:55

Beau travail Rémy.
J'aurais bien aimé voir les améliorations que tu as fait..
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2975
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Clostermann et le Tempest mkV Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et le Tempest mkV   Clostermann et le Tempest mkV Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022, 17:02

Rien de bien extraordinaire, les aérofreins , la découpe de la dérive et des profondeurs, quelques bidouilles dans les puits de trains ,remplacement des canons et l’intérieur…..

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clostermann et le Tempest mkV Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et le Tempest mkV   Clostermann et le Tempest mkV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clostermann et le Tempest mkV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tempest JF-E SN222 Fassberg mai 1945
» Tempest Mk II - opération ''Plainfare'' 1948 - terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Autres échelles ect.....-
Sauter vers: