72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherAlone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5308
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 Empty
MessageSujet: Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72   Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 Icon_minitimeDim 03 Juil 2022, 02:24

Bonsoir à tous,

Je vous livre une petite vignette produite en deux soirées, alors que ma motivation pour travailler sur mes très nombreux « en cours » était à 0…

C’est pas parfait mais l’ambiance est là je trouve….

Nous avons donc un malheureux mais déterminé membre du LRDG, un peu perdu seul, au milieu du désert de cyrenaique à l’automne 1941 vers 20h45…
La nuit est tombée mais la température est encore assez chaude. C’est le bon moment pour marcher dans le désert.
Ce gars, dont le nom a échappé à l’histoire, tente de rejoindre les lignes anglaise. Son camion a été détruit et ses camarades tué lors d’une attaque aérienne de la Regia aeronotica il y a près de deux semaines, obligeant notre ami à faire un choix…

Marcher vers l’ennemi et se constituer prisonnier?

Ou partir à l’est à travers la mer de sable pour peut-être continuer le combat?

Il a choisit, ne prenant avec lui que l’essentiel… une gourde pour récupérer l’eau qui lui servira à survivre une nuit de plus, et un manteau qui le protègera du froid de la nuit ou des morsures du soleil.
Il mettra plus d’un mois à parcourir 800 km à travers cette terre si dure et meurtrière mais si magnifique, aidé par son courage, sa détermination, sa connaissance du milieu et des tribus nomades hostiles à l’axes.
Après cet exploit que d’autre réaliseront, il reprendra son poste dans cette unité si particulière et poursuivra les patrouilles dans le vaste western désert, renseignant ainsi les forces alliées afin de les mener à la victoire…

Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 49862710

Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 B1506f10

Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 A3990810

Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 4309b710

Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 A09efb10

Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 C02b4210

N’hésitez pas à donner votre avis ça fait toujours plaisir.

Et à bientôt pour un autre projet…

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT


Dernière édition par Starlord le Dim 03 Juil 2022, 08:38, édité 1 fois

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1934
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72   Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 Icon_minitimeDim 03 Juil 2022, 08:19

Salut Starlord ,l'avantage de cette scénette est que quand tu sera prêt tu pourra la recycler avec une épave de véhicule quelconque, avec un fouet à la ceinture ton personnage aurait de faux aires d'Indiana Jones.

_________________
Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 522183211
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5308
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72   Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 Icon_minitimeDim 03 Juil 2022, 08:27

Un peu oui lol. Elle restera comme ça. J’aime bien les petites vignettes comme ça. Je vais en faire plein lol

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Philippe


Messages : 2263
Date d'inscription : 27/02/2021
Age : 53
Localisation : Duclair (Seine Maritime)

Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72   Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 Icon_minitimeDim 03 Juil 2022, 08:34

Simple, dramatique, exemplaire....
Une nouvelle vignette très réussie et réaliste à ton palmarès ! Chapeau !!!

_________________
Phil

Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 Bhe10
No Guts, No Glory
Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.  Mark Twain.
Le diable se cache dans les détails. Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72   Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 Icon_minitimeDim 03 Juil 2022, 10:28

oui sympas on ressent bien la détresse du gars.. et sinon c'est moi ou tu à réglé ton problème de figurine brillante?
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5308
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72   Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 Icon_minitimeDim 03 Juil 2022, 12:59

Yes je n’ai pas utilisé l’encre de d’habitude… du coup ça ne brille pas…

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72   Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 Icon_minitimeDim 03 Juil 2022, 16:04

Bonjour Mathieu,

Scénette atypique, on en redemande.
Le gars a dû se battre avec des chacals, à voir l'état de son pantalon (?) short (?) Very Happy

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72   Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 Icon_minitimeDim 03 Juil 2022, 16:33

cool maintenant tu sais d'ou vient le problème en tous les cas c'est bien mieux maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5308
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72   Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 Icon_minitimeDim 03 Juil 2022, 16:59

Merci les gars. Oui j’abandonne cet encre définitivement.

@Snafu: oui le gars a perdu des bout de pantalon et il y a probablement plusieurs raisons… suite à l’attaque? Ou pendant les périodes de repos ou ça frotte dans la caillasse? Ou il en a déchiré des bout pour faire du feu? Ou… le désert a mangé tout lol…

Je voulais un air déguenillé… c’est réussi je crois. Du moins j’espère

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72   Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72
» MILICAST...
» Cherche figurine soldat italien
» Création d'une figurine de soldat français, hiver 44 1/72
» Hobbico (Revell & Revell Germany ) déclare faillite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Autres échelles ect.....-
Sauter vers: