72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherBinôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72

Aller en bas 
+4
Yvon Debeaulieu
JFF83
Snafu35
Starlord
8 participants
AuteurMessage
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5329
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Empty
MessageSujet: Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72   Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 00:58

Bonsoir à tous.

Actuellement en déplacement, je ne peux pas avancer sur mes véhicules en cours... Alors j’occupe mon temps libre avec une petite vignette annexe.

Du coup j’ai fini un binôme d’observation du LRDG... cette plaquette viendra s’intégrer avec un voir deux autres dioramas qui seront en rapport. Un peut comme les plaquettes de camions de Braillestrick ou la poche de Roncey de Raf... en plus petit évidemment lol.

J’ai utilisé le binôme de mitrailleur néo-zélandais de la boîte revell et je les ai un peu modifiés pour qu’ils collent  à ce que je voulais montrer...

Donc nous voilà à l’automne 1941 aux abords de la route côtière, à environ 150 mètres de la route, prêt de Misratah en Libye. Une patrouille néo-zélandaise du LRDG effectue une mission de surveillance de trois semaines. Toute les 24 heures un binôme se relayent sur le poste d’observation tandis que les chewy de la patrouille sont cachés à 3 km de la.
Au petit matin, équipé de jumelle, un des observateurs énumère tout les véhicules qu’il voit passer tandis que le second note soigneusement tous ces renseignements. Ils seront transmis à l’état major dès leurs retour au bivouac.

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Efac5310

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 08af9610

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Eba32c10

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 9aa56c10

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 52866510

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Faf59c10

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 B87a6410

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 E5c26b10

Voilà. J’ai un petit doute sur la qualité du filet cam... je fait avec ce que j’ai sous la main...

N’hésitez pas à donner votre avis ou à me dire ce qui ne va pas.

A bientôt pour la suite.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3027
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72   Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 09:12

Bonjour Mathieu,

Je trouve cette plaquette super bien! cheers
Tu as mis les rombiers en scène avec maestria.
Peut-être le sol aurait-il pu être recouvert de vrai sable très fin.
J'aime les mats bricolés, les cordes ne jurent pas.
C'est difficile de créer un filet cam', il parait un peu empâté par la peinture.
Le PM est une Thompson à camembert?  

Encore!  bounce

PS: ce petit truc ne prendra pas trop de place dans la cantine du retour! Very Happy

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5329
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72   Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 09:23

Merci eric

Ce petit dio ira parfaitement bien dans son tuperwer pour rentrer en effet lol.

Le filet est un peu gros en effet...je le changerai sûrement. Pour le sable j’ai pas encore trouvé suffisamment fin pour le rendu que je souhaite. En attendant j’utilise mon pot de produite prince august qui rend plutôt bien je trouve...

Oui c’est une thompson camenbert. Il y a plein de photos ou les brit l’utilisent. Et pas seulement dans les unités spéciales... du coup exposé comme ils sont ces deux là je me dit que ça peu leurs fournir une bonne puissance de feu pour se dégager...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72   Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 09:29

Je ne peux qu'aimer ce genre de petite plaquette. En plus, c'est un de mes sujets favoris.
Pour le sable, je te conseille le produit Ak suivant :
Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 51xcyNxN3YL._AC_
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5329
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72   Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 09:54

Ça donne quoi comme effet ce produit??

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72   Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 10:14

C'est acylique, ça se met super bien en place, ça se lisse aussi avec de l'eau si besoin
ça donne un petit grain assez sympa
c'est ce que j'ai utilisé en version bitume pour mon gros diorama zombie. Et c'est celui que j'utilise pour tout mes sols terre (en y ajoutant terre naturelle, sable, et autres) (mini dio la Guêpe, sol du Fury, ...)

j'ai celui ci aussi pour le désert mais je ne l'ai pas encore utilisé je t'avoue.
Mais à l'ouverture de pot, le grain semble super fin.
Après, comme c'est de l'acrylique, rien n'empêche de teinter différemment pour obtenir la couleur désiré.

Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3504
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72   Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 16:51

J'aime beaucoup l'idée ! Les unités de recherche humaine façons WW2.
Même minimaliste, ce genre de diorama fait toujours son effet. On peut toujours y mettre un max de détails.
Pour le coup tu pourrais par la suite y rajouter une carte topo. Un observateur/éclaireur, ça se trimbale jamais sans sa carte.
Pour le filet, il est un poil gros, mais franchement ce sera difficile de trouver plus fin. C'est de la gaze médicale ?
Par contre pour le sol, le produit ak me fait un peu sourire.
C'est peut être convaincant, mais on fait aussi bien voir mieux avec de l'enduit de lissage teinté et texturé avec de la terre tamisée selon les besoins.


_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5142
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72   Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 17:20

Bonsoir Wink

C'est un très bon sujet, mais tu peux mettre de fine bandelettes de papier teinté, tissé dans le filet, avec les bouts libre. Pour les Thomson, les chargeurs camembert avaient une bonne réserve de munitions, et ça ne gênait pas trop pour un tir couché. Le sable, rien ne vaut le naturel passé au moulin à café.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5329
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72   Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 17:43

Yes je vais y ajouter un carte, une boîte de ration anglaise en carton. Il y a déjà deux boîte de conserve vide. J’ajouterai un petit lézard et deux trois insectes... mais la j’ai pas les éléments sous la main.

Le fond de l’oued est en plâtre de lissage peint et texture au pigment sable. Je l’ai sculpté pour donner les ondulations qu’on retrouve quand c’est sec...

Le filet oui c’est de la compresse tissée. Et les câbles aussi d’ailleurs. Mais si je trouve à le changer je le ferai..

Merci pour les coms en tout cas c’est cool.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72   Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020, 12:00

JFF83 a écrit:
Par contre pour le sol, le produit ak me fait un peu sourire.
C'est peut être convaincant, mais on fait aussi bien voir mieux avec de l'enduit de lissage teinté et texturé avec de la terre tamisée selon les besoins.

Je connais ton aversion pour les produits Ammo-Ak-Vallejo & Co.

Cependant si ces produits existent c'est qu'ils ont aussi leur utilité (et pas que pour que ces messieurs AK-MIG s'en mettent plein les fouilles !).
Si je conseille ce produit, ce n'est pas pour toucher des dividendes mais parce que j'ai testé et que je réponds surtout à la question de Matthieu qui disait ne pas avoir trouvé de sable pour réaliser ce qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5329
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72   Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020, 12:43

Comme dis j’ai utilisé le produit prince auguste. C’est assez granuleux et du coup pour mon petit dio ça colle bien.

Mais pour des zone de sable plus fin j’ai pas trouvé quand chose. Le sable naturel me paraît trop gros pour l’échelle.
L’enduit de lissage est top pour les sables farine. C’est ce que j’ai utilisé pour le fond de l’oued (en général c’est soit du sable très très fin soit de la boue séchée...). Du coup la solution d’utiliser de l’enduit et texturer au pigment me paraît bien...

Je vais juste bien me renseigner avant d’investir dans un produit pour être sûr que ça me convienne...

Je suis preneur de tout retex dispo.

J’ai bien mater tes dio quepwick. Ça me parait fin comme produit... à voir...


_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3504
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72   Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020, 12:59

C'est parce qu'il ne faut pas utiliser du sable, dont le grain est en effet trop grossier.
Le truc c'est de prendre de la terre sèche et de la réduire au maximum avant de la passer sous différents tamis selon le rendu souhaité.
Combiné à de l'enduit de lissage et à de la peinture acrylique vendu en gros tube pour art plastique, on obtient le meilleur produit pour réaliser ses sols.

Arnaud, le mot aversion est un peu fort, j'utilise aussi quelques uns de leur produit.
Mais pour ce qui est produits de ''texturage'' de sols ou lavis divers ,c'est au mieux du dépannage quand on ne peut pas faire autrement, et au pire, de l'attrape couillon.
Je trouve toujours utile, sur un forum qui a pu être taxé d'élitiste de continuer à montrer aux débutants que l'on peut très bien réaliser une saynète avec des moyens à la portée de tous sans passer par l'achat de produits vendus 40€ le kilo...



_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5329
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72   Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020, 15:04

Moi j’aime bien ces discussions.

Ça parle technique, méthode et ça permet de se faire une idée et de tester...


_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2404
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72   Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020, 16:58

Je lis et je vais mon grain... de sel.

J'ai fais plusieurs "dio" désert.
Il m'en reste deux.

Un P40 avec des palmiers et un petit truc
avec un Horch 108 type 40, de chez Alby.
Ils sont vieux mais la méthode peut rester la
même en ce qui concerne le sol.
Pour le P40 j'ai réalisé mon sol entièrement avant
de le badigeonner de colle blanche et de le recouvrir
avec du ... sable.

Sable qui était tiré de la plage.
Bien sur si vous allez a Dieppe, il sera plus gros qu'au
Tréport mais lorsque la mer est trop loin, le sable que l'on
trouve en magasin de matériaux peut convenir si
on prend le temps de le tamiser à la passoire à thé
(ce que j'ai fais aussi).

Les plages de la Manche du coté d'Omaha vont très bien
pour du très, très fin.
Omaha vous voyez ou cela se trouve, la prochaine fois
prenez avec vous une boite de chocolat en poudre
préalablement consommé, mais un bocal à cornichon peut convenir aussi.

Si vous voulez de la terre fine.
Moi j’en ai prélevé sur les outils de la ferme après
que ceux-ci aient gratté le sol.
Un fois sec il y en a partout et pour la finesse et bien
c'est équivalent au pigment de chez MIG et même plutôt
moins granuleux et puis c'est couleur... terre.
Le bocal que je possède à été rempli en 1/2 heure il y a 20 ans....
j'en ai pour jusqu’à ce que j’arrête de faire des maquettes.
Ça se colle, ça se peint à l'aérographe une fois collé et
surtout le prix... imbattable.

Pour coller...
colle blanche diluée, colle à papier peint,
colle en bombe, gel acrylique artiste, ce dernier matériau
permet des effets, (voir les vidéo sur le net).
Un pot de 250ml ... a un prix (pas cher) et çà texture
et colle toutes les matières du papier au sable, ect...

https://www.youtube.com/watch?v=6BzzcdAlgHg

je mets quelques liens, ici c'est chez Cultura.
Evidement comme je ne suis pas actionnaire,
je suis allé chez l'enseigne que l'on trouve partout
mais il en existe beaucoup d'autres surtout si vous
achetez par le web.

https://www.cultura.com/acry-gel-integ-matiere-mat-250ml-3013643006725.html?lgw_code=23392-3013643006725&gclid=Cj0KCQiA2uH-BRCCARIsAEeef3lC6Tp_exjpzH85MjBDATbmUPGg-x62wFmoiO2MnsO03C6hnxgJjucaAqLuEALw_wcB

https://www.cultura.com/colle-repositionnable-spray-25-3700408596170.html?lgw_code=23392-3700408596170&gclid=Cj0KCQiA2uH-BRCCARIsAEeef3mhOohc3cVExidjZHQwcKji8OORcHEWXfQgYY9PlPTbXDT1U32LYW8aAiBTEALw_wcB

Pour l'autre dio j'ai fais des ondulation de dune.
Je ne vous fais pas dessin mais la je n'ai fait qu'un
truc a la main sur du plâtre fin.
Je conseille le staturoc très fin et rapidement sec.
là c'est pas cultura (ils n'en ont pas).

https://www.rougier-ple.fr/platre-staturoc-1kg.r.html

Une fois sec ... peindre

Place aux photos faites pour vous sur le bord de la fenêtre,
désolé plus trop de lumière à cette heure ci.

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Palmie11

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Palmie10

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Sdkfz-10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabrice Dulot
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Fabrice Dulot


Messages : 895
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 56
Localisation : Dans une galaxie lointaine ...

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72   Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020, 19:27

J utilise moi aussi du sable " farine " , qui sert a la réparation de fissures dans des sol béton ! C est hyperfin , d ou son nom , et sa ne vaut pas un rond pour moi qui travail dans le bâtiment .
Revenir en haut Aller en bas
https://russianmilitarymodels72.blogspot.com/
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5329
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72   Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020, 00:34

Le truc des gel acrylique qui donne du volume à une peinture ça peut être intéressant...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2670
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72   Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 13:40

Superbe petite scénette !!!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com En ligne
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5329
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72   Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 14:02

Merci mon général
Merci à tous.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michel76
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
michel76


Messages : 776
Date d'inscription : 16/03/2019
Age : 70
Localisation : Dieppe .dans tes 6 heures.

Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72   Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 08:00

oui c'est vraiment bien ,l'idée est la c'est tres réel
bon courage pour la siute.
michel.

_________________
c'est beau, c'est bien, c'est boche!.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72   Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Binôme d’observation du LRDG Libye 1941 revell 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Airfix] Junker 87 B Stukas Libye 1941 1/72
» Alone in the dark, soldat du LRDG, désert de cyrenaique, milicast/revell 1/72
» Hobbico (Revell & Revell Germany ) déclare faillite !
» MESSERSCHMITT BF 109 E.7 LIBYE 1942. AZ MODEL
» Dodge Tanaké Libye 1942 Playmorel 3D, 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Autres échelles ect.....-
Sauter vers: