72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherConvoi de Sherman, GMC et Jeep Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Convoi de Sherman, GMC et Jeep

Aller en bas 
+3
Starlord
little kriss
Yvon Debeaulieu
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Convoi de Sherman, GMC et Jeep Empty
MessageSujet: Convoi de Sherman, GMC et Jeep   Convoi de Sherman, GMC et Jeep Icon_minitimeMar 24 Mai 2022, 18:49

Bonjour,

J'ai réalisé mon premier diorama au 1/72e dans un cadre scolaire d'un convoi de chars aux couleurs de la 2e db avec comme base des maquettes de la marque Heller.

Voici mon diorama terminé, et j'aimerai avoir votre avis et d'éventuels retour !


Convoi de Sherman, GMC et Jeep 20220512
Convoi de Sherman, GMC et Jeep 20220513
Convoi de Sherman, GMC et Jeep 20220510
Convoi de Sherman, GMC et Jeep 20220511
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Convoi de Sherman, GMC et Jeep Empty
MessageSujet: Re: Convoi de Sherman, GMC et Jeep   Convoi de Sherman, GMC et Jeep Icon_minitimeMar 24 Mai 2022, 19:44

Bonsoir Wink

Toi aussi tu utilises les rouleaux "green stuf" pour faire tes routes, fais attention car sans guide d'épaisseur de matière, ça fait des vagues Embarassed
Le capot du GMC est trop court, normalement il vient recouvrir le dessus de la grille, mais c'est un défaut "HELLER".

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convoi de Sherman, GMC et Jeep Empty
MessageSujet: Re: Convoi de Sherman, GMC et Jeep   Convoi de Sherman, GMC et Jeep Icon_minitimeMar 24 Mai 2022, 21:03

Quel est le sujet de ce projet scolaire?


Ce sont tes premiers montages?
Si c'est le cas, bravo!
La base du montage et de la peinture sont là, c'est remarquable même avec l'éclairage de tes photos.
Pour le dio aussi tu as bien réussi pour une première.

Maintenant, tu as oublié le lot de bords ( pelle, pioche, hache, ... )des deux shermans, les 12.7, mitrailleuse de tourelle.

Bref, tu as déjà de bonnes bases pour progresser et te faire plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convoi de Sherman, GMC et Jeep Empty
MessageSujet: Re: Convoi de Sherman, GMC et Jeep   Convoi de Sherman, GMC et Jeep Icon_minitimeMar 24 Mai 2022, 21:22

Merci pour les réponses !

Yvon Debeaulieu a écrit:

Toi aussi tu utilises les rouleaux "green stuf" pour faire tes routes, fais attention car sans guide d'épaisseur de matière, ça fait des vagues Embarassed

J'ai remarqué ça, mais j'avais déjà bien avancé dans la route et je n'avais pas vraiment de quoi le faire proprement.

10P a écrit:

Quel est le sujet de ce projet scolaire?

Le projet est un défi avec un sujet libre sur lequel je devais passer environ 200h. J'ai choisi de réaliser un diorama, comme les maquettes m'intéressaient, et ça me donnait une occasion de vraiment m'y essayer.

10P a écrit:

Ce sont tes premiers montages?

J'avais bien fait quelques montages non peints il y a plusieurs années, mais sans plus. J'ai quand même eu de l'aide pour apprendre quelques techniques et avoir accès à du matériel très pratique, comme par exemple un aérographe.

Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Convoi de Sherman, GMC et Jeep Empty
MessageSujet: Re: Convoi de Sherman, GMC et Jeep   Convoi de Sherman, GMC et Jeep Icon_minitimeMar 24 Mai 2022, 21:35

Bonsoir Wink

Si je comprends bien tu utilises un rouleau monté sur un manche, ce qui te permet de pouvoir faire un virage. Ce que j'utilise, ce sont des rouleaux de treize centimètres de long que j'ai équipé de joints toriques à chaque extrémité. Ça me laisse une épaisseur d'environ 3,5 millimètres d'épaisseur d'argile qui durcit à l'air. Le seul problème, c'est qu'il faut faire ça directement sur le socle, et non sur une plaque offset car tout va partir en miettes en peu de temps Embarassed

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convoi de Sherman, GMC et Jeep Empty
MessageSujet: Re: Convoi de Sherman, GMC et Jeep   Convoi de Sherman, GMC et Jeep Icon_minitimeMar 24 Mai 2022, 22:43

Bonsoir,

J'ai bien utilisé un rouleau à manche, mais j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour faire la route, et à force ça a un peu gondolé.
C'est vrai que sur la photo avec les ombres et vue du dessus ça amplifie beaucoup les vagues.
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1914
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Convoi de Sherman, GMC et Jeep Empty
MessageSujet: Re: Convoi de Sherman, GMC et Jeep   Convoi de Sherman, GMC et Jeep Icon_minitimeMar 24 Mai 2022, 23:31

Bravo, pour un premier dio c'est excellent. Mais j'ai une mauvaise nouvelle pour toi , je crains que tu ai choppé le virus du diovid 72 est l'on s'en débarrasse jamais vraiment. Il arrive que de longues périodes de remissions te guette mais il est là et quoi que tu fasse il est toujours en embuscade pour te faire replonger dans des idées de projets grandioses .Mes condoléances pour toutes les nappes de salon niquées ,pour les séances à quatre pates afin de rechercher au sol de petites pièces disparues et surtout de vouloir toujours faire indéfiniment mieux la prochaine fois. Je sais de quoi je parle, ça fait plus de quarante ans que je suis damné à coller de petits bouts de plastiques et  en plus j'adore ça.              Bon courage. Convoi de Sherman, GMC et Jeep 1f61c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convoi de Sherman, GMC et Jeep Empty
MessageSujet: Re: Convoi de Sherman, GMC et Jeep   Convoi de Sherman, GMC et Jeep Icon_minitimeMer 25 Mai 2022, 11:50

Bha écoute oui ce n'est pas parfait mais clairement pour un 1er dio je dis vraiment Bravo les techniques de base sont la maintenant il te reste à apprendre les techniques de patine pour rendre plus réaliste tes projets.

Tes véhicules sont bien trop "propre" avec le temps et les essaies tu apprendra à veillir tes engins, commence par appliqué des jus de peintures à l'huile très dilué de noir ou tous autre teintes sombres dans tous les creux cela donnera du contraste a tes blindées, dans la même idée tu peu appliqué des filtres en appliquant des petites pointes d'huile couleur terre/ beige que tu fond ensuite entre elle avec un pinceau propre légèrement humidifier avec du diluant.
avec cela déjà tes véhicules seront bien plus réaliste ensuite tu pourra tenté d'autre technique Wink

question mise en scène je pense que le gi avec sa thompson pointé est de trop (il fait tache)
perso je pense qu'en 1er plan tu aurait du mettre les types au "repos" avec la jeep et ensuite au deuxième plans la colonne de sherman.
voila déjà quelques piste d'amélioration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Convoi de Sherman, GMC et Jeep Empty
MessageSujet: Re: Convoi de Sherman, GMC et Jeep   Convoi de Sherman, GMC et Jeep Icon_minitimeMer 25 Mai 2022, 13:01

Il est très cool ton diorama. Pour un premier il est top.

Parcours le forum. Regarde un peu les yeux et astuces que les uns et les autres utilisent, tu pourras aisément augmenter le niveau de détails…

Le prochain coup fais un pas à pas on pourra t’aider au fur et à mesure

Bravo encore une fois



_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Convoi de Sherman, GMC et Jeep Empty
MessageSujet: Re: Convoi de Sherman, GMC et Jeep   Convoi de Sherman, GMC et Jeep Icon_minitimeMer 25 Mai 2022, 13:41

Bonjour Wink

Ta route me rappelle une rue dans la ville hongroise de Mosonmagyaròvàr, et j'en ai vu dans d'autres lieux, comme en Pologne. Je pense que tu vas évoluer avec le temps et l'acquisition de l'expérience, accompagnée de précieux conseils.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convoi de Sherman, GMC et Jeep Empty
MessageSujet: Re: Convoi de Sherman, GMC et Jeep   Convoi de Sherman, GMC et Jeep Icon_minitimeMer 25 Mai 2022, 23:06

Bonsoir,

little kriss a écrit:
les séances à quatre pates afin de rechercher au sol de petites pièces disparueConvoi de Sherman, GMC et Jeep 1f61c

Oui ça j'en ai eu des pièces à rechercher, et même des grosses qui arrivent à se perdre…

Panzer172 a écrit:
Tes véhicules sont bien trop "propre" avec le temps et les essaies tu apprendra à veillir tes engins

J'ai quand même essayé de les salir un peu en mettant de la poussière, la même que j'ai utilisée pour le sol, mais ça ne se voit pas tant que ça, seulement sur quelques arrêtes.

Panzer172 a écrit:
question mise en scène je pense que le gi avec sa thompson pointé est de trop (il fait tache)
perso je pense qu'en 1er plan tu aurait du mettre les types au "repos" avec la jeep et ensuite au deuxième plans la colonne de sherman.

C'est vrai qu'il ressort un peu, j'ai d'abord préparé les figurines avant d'avoir une idée précise de ce que j'allais faire comme scène, et c'est vrai qu'il est pas forcément bien intégré.
Et maintenant que tu le dit, mettre la jeep au premier plan l'aurait plus mise en avant. J'y penserai pour mon prochain dio, même si je pense pas en commencer un tout de suite.

Starlord a écrit:
Le prochain coup fais un pas à pas on pourra t’aider au fur et à mesure

J'y penserai la prochaine fois !

Yvon Debeaulieu a écrit:
Ta route me rappelle une rue dans la ville hongroise de Mosonmagyaròvàr

Je me suis pas vraiment inspiré d'un lieu réel, je devrais peut-être trouver une référence la prochaine fois !

Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Convoi de Sherman, GMC et Jeep Empty
MessageSujet: Re: Convoi de Sherman, GMC et Jeep   Convoi de Sherman, GMC et Jeep Icon_minitimeMer 25 Mai 2022, 23:24

Bonsoir Wink

Dans un quartier de Lorient, ce sont les trottoirs qui sont pavés comme ça. Pour l'instant, fais toi plaisir et apprends tranquillement à utiliser de nouveau matériaux, de nouvelles techniques, et récupérer des conseils. On apprend tous les jours et à toutes âges. Si j'ai un moment demain, je te mettrais des photos de socles pour ajouter un véhicule dessus.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convoi de Sherman, GMC et Jeep Empty
MessageSujet: Re: Convoi de Sherman, GMC et Jeep   Convoi de Sherman, GMC et Jeep Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022, 20:00

Bravo Julien,

Ton diorama est enfin terminé 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Convoi de Sherman, GMC et Jeep Empty
MessageSujet: Re: Convoi de Sherman, GMC et Jeep   Convoi de Sherman, GMC et Jeep Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022, 22:24

Bonsoir Wink

Voici ce que j'utilise pour avoir une régularité des routes ou chemins.

Convoi de Sherman, GMC et Jeep Dsc07437

Convoi de Sherman, GMC et Jeep Dsc07438

Convoi de Sherman, GMC et Jeep Dsc07437

Convoi de Sherman, GMC et Jeep Dsc07439
Le rouleau lisse, c'est pour atténuer les reliefs un peu trop voyants.

Convoi de Sherman, GMC et Jeep Dsc07440

Convoi de Sherman, GMC et Jeep Dsc07260

Convoi de Sherman, GMC et Jeep Dsc07261

Convoi de Sherman, GMC et Jeep Dsc07262

Convoi de Sherman, GMC et Jeep Dsc07263

Convoi de Sherman, GMC et Jeep Dsc07033

Là, c'est un moulage en plâtre dans un moule souple d'après un exemple de route en plastique, mais le démoulage s'est très mal passé lol!

Cordialement
@+ Vivi

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2397
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Convoi de Sherman, GMC et Jeep Empty
MessageSujet: Re: Convoi de Sherman, GMC et Jeep   Convoi de Sherman, GMC et Jeep Icon_minitimeVen 27 Mai 2022, 09:11

Bon début.

Vas voir la galerie du forum...
le lien est juste sous l'entête,
c'est marqué : "GALERIE".

La page qui s'ouvre te montrera ce
qui existe sur le forum la photo du diorama
qui te plait t'enverra vers l'article du forum
qui y correspond.

Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Convoi de Sherman, GMC et Jeep Empty
MessageSujet: Re: Convoi de Sherman, GMC et Jeep   Convoi de Sherman, GMC et Jeep Icon_minitimeVen 27 Mai 2022, 12:44

Plutôt réussie comme première !


_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Convoi de Sherman, GMC et Jeep Empty
MessageSujet: Re: Convoi de Sherman, GMC et Jeep   Convoi de Sherman, GMC et Jeep Icon_minitimeVen 27 Mai 2022, 19:10

Bonjour Julien,

Bravo pour ce premier diorama. Je dis la même chose que JFF83. cheers
C'est en forgeant, patati et patata...
Alors bonne continuation, et merci de partager avec notre communauté.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnome
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Le Gnome

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 913
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51
Localisation : Essonne

Convoi de Sherman, GMC et Jeep Empty
MessageSujet: Re: Convoi de Sherman, GMC et Jeep   Convoi de Sherman, GMC et Jeep Icon_minitimeJeu 02 Juin 2022, 22:46

Salut Julien,

Depuis le temps que j'entends parler de ton dio, je suis content de le voir...et fini...et il est top!!
Pour un premier dio, il est de taille!

De chouettes montages, je n'ai pas de suggestions spéciales, les copains ont déjà tout dit ci-dessus.

N’hésite pas a remettre ça(même d'une taille plus raisonnable;) ), navigue sur le forum pour trouver de l'inspiration et  demander conseil, tu auras toujours une(des) réponse(s).

A bientôt, et encore félicitation pour ton travail, j’espère que tu auras une bonne note!

Guillaume-Le Gnome.

_________________
Guillaume-Le Gnome.

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convoi de Sherman, GMC et Jeep Empty
MessageSujet: Re: Convoi de Sherman, GMC et Jeep   Convoi de Sherman, GMC et Jeep Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convoi de Sherman, GMC et Jeep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre du Jour n° 73 : Le serment de Koufra est tenu ! (M4A2 Sherman, Jeep Willys et GMC CCKW 353 - H
» Sherman M4E9 Composite et Sherman Ic Hybrid
» Jeep SAS 75ème anniversaire !
» The Sherman - Design and Development - Son of Sherman vol.1
» P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: