72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherP40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Miniga10S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
20-Rémy
Cavalier
Cavalier
20-Rémy


Messages : 41
Date d'inscription : 16/04/2021

P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Empty
MessageSujet: P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller   P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Icon_minitimeVen 22 Oct 2021, 20:32

Bonsoir,

Après des mois et des mois, j'ai enfin pris le temps de me remettre aux maquettes.
Alors oui, j'ai toujours pas d'atelier, mais j'ai squatté un coin de table :
P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Img_2028

C'est le bazar, jusque quelques petits cartons pour l'instant, mais je dois réfléchir à me faire un petit rangement mobile, façon mallette.


Bref, on rentre dans le vif du sujet avec ça :
P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Img_2029

D'abord on commence par scanner les décals, avec une réglette. Histoire de garder ça au chaud si jamais un jour j'ai envie de refaire quelque chose.

Ensuite, petite ouverture de boite rapide :
P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Img_2032

Alors oui, ya pas beaucoup de pièces, c'est pas ultra détaillé, mais c'est pas le but de ce genre de maquettes.
C'est fait pour les débutants comme moi et c'est assez bien comme ça.


P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Img_2030
On voit, par exemple, que les puits de train ne sont pas assez profonds; les trappes sont fixées aux ailes (et donc assez épaisses), les éjecteurs de douilles ne sont pas creusés...bref on voit que c'est pas la maquette de l'année.


P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Img_2031
Pour illustrer aussi la gravure que je trouve pas forcément assez appuyée, le risque qu'un débutant fasse une couche relativement épaisse de peinture pourrait atténuer cette gravure.


Mais ça m'empêche pas de débuter.
Le but est vraiment de retrouver des sensations de montage sans se prendre la tête. Donc j'y vais à la cool, sans stress et s'il y a des ratés, tant pis.
Pas de scratch, pas d'accessoire, rien que le plaisir de m'y remettre.

En quelques instants, on arrive là :
P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Img_2033
P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Img_2034

Petit assemblage à blanc pour montrer un peu la conception de la maquette (et la philosophie de cette gamme). Les joints du flanc risquent de poser souci.


Rapidement on arrive à un peu de barbouille dans le cockpit (avec 4 pièces en même temps...) :
P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Img_2036
P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Img_2035

J'ai essayé de simuler un semblant de tableau de bord avec des points de blanc, mais avec la casquette et la verrière qui semble avoir des défauts, on verra plus rien.
Je me suis quand même laissé aller à mettre le brêlage du siège qui restera un peu visible à la fin, mais c'est juste pour me faire la main.


L'avion est donc rapidement mis en croix :
P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Img_2037
P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Img_2038
P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Img_2039

J'ai dû faire un collage en plusieurs fois pour coller le fuselage avec les ailes car, comme je le pensais, le joint m'a posé souci.
Peut-être que c'est de ma faute, peut-être que je m'y suis mal pris, mais j'ai galéré pour avoir le moins de jour possible et malgré tout j'en ai encore.
J'ai même un rattrapage à faire au niveau du moteur. Ça m'a l'air compliqué.

Voilà où j'en suis ce soir. C'est pas énorme mais ça me permet de me remettre en selle et je retrouve quelques sensations (dont la fameuse "ouille, le coup de scalpel dans le pouce"). Ça fait du bien.

J'ai assemblé également l'hélice. J'ai tenté de masquer la verrière au maskol liquide et je pense que c'est un fiasco. Malgré une lumière à contre-jour, je n'arrivais pas à bien suivre les montants avec le maskol. On verra bien quand je pendrai.



Pour tenir compagnie à mon P40 en cours, j'ai également commencé cette petite jeep Heller.

Petit tour d'horizon :
P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Img_2041


J'ai commencé par la remorque :
P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Img_2040
Ça a été assez vite, vu le faible nombre de pièces.

Ensuite, la jeep en elle-même :
P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Img_2044
P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Img_2042

J'ai galéré à monter la caisse, j'arrivais pas à aligner les pièces qui forment le tour. Et j'ai un peu galéré aussi à mettre les dossiers des sièges avant, les tiges étaient un peu déformées.

En faisant les photos, j'ai perdu les leviers que j'avais collés. Si je les retrouve pas, un peu d'étiré devrait faire l'affaire, c'est pas trop grave.


Comme mon P40, j'essaie de ne pas me prendre la tête. Montage tranquille pour reprendre un peu les gestes, les sensations et les habitudes.

Normalement, phase de peinture la prochaine fois. Avec un aéro, instrument que je n'ai jamais utilisé. Grande première !

À très bientôt !

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Empty
MessageSujet: Re: P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller   P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Icon_minitimeVen 22 Oct 2021, 21:08

C’est sympa comme montage. Et à vrai dire tu t’en sors très bien. Certe la maquette est faite pour les débutant mais tu peux en tirer qqchose de jolie.

La jeep heller est un classique, il y en a quelques une de montées sur le forum. Fait une petite recherche et inspire toi dès montage que tu verra.

La petite plaquette sera cool.

Ceci dis tu aurais du poster ce montage dans la rubrique « des ailes et des roues ». Mais le sujet va sûrement être déplacé sous peu lol

Bravo et bon courage pour la suite

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
20-Rémy
Cavalier
Cavalier
20-Rémy


Messages : 41
Date d'inscription : 16/04/2021

P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Empty
MessageSujet: Re: P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller   P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Icon_minitimeVen 22 Oct 2021, 21:43

Ah ben fallait bien que je fasse une boulette... P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller 1204314129

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Empty
MessageSujet: Re: P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller   P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Icon_minitimeVen 22 Oct 2021, 21:46

C’est pas bien grave lol

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Empty
MessageSujet: Re: P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller   P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Icon_minitimeSam 23 Oct 2021, 10:26

Bonjour Wink

J'ai moi aussi deux kits d'avions Hobby Bos, mais il faut bien reconnaitre que ce sont des kits basiques et sans détail de l'intérieur. Le gros défaut, ce sont les puits de train qui ne sont pas assez profond. Bon, ça permet de se faire plaisir, avec de kits qui se font rare pour certains modèles.
Attention avec le Maskol, ne le laisses pas trop longtemps sur ta verrière, car il a tendance à teinter en violet. Si ton produit s'épaissit, tu peux ajouter un peu d'ammoniaque et bien mélanger le tout. Fait attention car l'ammoniaque agresse les poumons et surtout les muqueuses nasales, fais ça au grand air.

Cordialement
@+ Vivi


Dernière édition par Yvon Debeaulieu le Lun 25 Oct 2021, 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
20-Rémy
Cavalier
Cavalier
20-Rémy


Messages : 41
Date d'inscription : 16/04/2021

P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Empty
MessageSujet: Re: P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller   P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Icon_minitimeSam 23 Oct 2021, 10:50

Merci beaucoup Smile

Si tout se passe bien, je devrais peindre d'ici quelques jours. En espérant que ça passe.

Après, c'est vraiment une maquette test, que je monte pour reprendre mes marques. Si je la rate, c'est pas grave (et je dis pas ça parce que je dois bien avoir 25 kits hobby boss de cette gamme).
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Empty
MessageSujet: Re: P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller   P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Icon_minitimeLun 25 Oct 2021, 11:20

Bonjour Rémy,

Voici un bel effort de reprise.
Et surtout l'important est d'être soi-même; fais-toi plaisir, le reste suivra.
Je ne connais pas cette série de maquettes, ni cette marque d'ailleurs. Je n'ai pas de maquette Hobby Boss dans mon stock (J'ai failli craquer au Releck et acheter le B24 de cette marque au 1/32e, mais avec 1,05 metre d'envergure, je me suis auto-admonesté Rolling Eyes )  

La base de cette maquette a l'air sympa, des lignes de structure sont figurées en creux. Cela doit être épatant pour un montage plaisir.
Je vois que les deux parties de fuselages se rejoignent horizontalement, ce qui peut être intéressant pour un atelier "mastiquage et ponçage".
Il y a même un manche à balai sur un plancher avec siège rapporté, pas mal!
Ce montage sera vite fait, avec cette philosophie de simplicité, et tu arriveras très vite à l'étape peinture. On avait tellement hâte de peindre son modèle quand on avait dix ans! Very Happy

Je regarde par-dessus ton épaule, mais c'est uniquement par gourmandise! Wink

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Empty
MessageSujet: Re: P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller   P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Icon_minitimeLun 25 Oct 2021, 19:26

simple mais c'est le genre de kit parfait pour travaillé la peinture et surtout l'aero Wink
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Empty
MessageSujet: Re: P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller   P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Icon_minitimeMar 26 Oct 2021, 13:44

Les kits ''avions'' hobby boss .. vaste sujet, aussi vaste que la gamme!
Moi je les adore. Certes les puits de trains laissent souvent à désirer, les cockpits nécessitent un peu de taf' pour faire illusion, mais franchement, pour moins de 10€ on a des kits en général plutôt fidèles, à la gravure fine et qui sont super pour se faire la main ou se maintenir.
Voir même tenter quelques conversions!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Empty
MessageSujet: Re: P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller   P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Icon_minitimeMar 26 Oct 2021, 16:27

Bonjour Wink

De chez Hobby Bos, je n'ai que le MIG-3 et le Bf-109 G10 que je ferais aux couleurs hongroises. Le MIG-3 m'a causé des problèmes, j'ai été obligé de redresser le fuselage dont l'arrière était plié de côté Embarassed . Le petit décapeur thermique a été bien utile en y allant doucement clown

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Empty
MessageSujet: Re: P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller   P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <<THEM>> dio terminé: jeep + fourmi heller
» Heller 1/72 Jeep See King --- Terminée---
» Convoi de Sherman, GMC et Jeep
» 25 aout 1944, rue des archives, Paris. Jeep mort aux cons Heller 1/72
» Jeep SAS 75ème anniversaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: