72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherVieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.

Aller en bas 
+2
Starlord
little kriss
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1934
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Empty
MessageSujet: Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.   Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 14:54

Bonjour, recyclage d'un vieux projet abandonné sur la base d'un pont en plâtre fait à partir de chutes de plaques de BA13.      .   Le projet d'origine.Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Dio_0012
Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Dio_0010
Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Dio_0011


Dernière édition par little kriss le Sam 14 Mai 2022, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1934
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.   Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 14:59

Le dio abandonné sur lequel était prévu le pont.Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Pict0210
Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Pict0212
Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Pict0211 On peut remarquer l'élargissement du pilier centrale
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1934
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.   Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 15:05

Tronçonnage et mise en situation destoy pour faire un dio plus petit ,l'autre partie fera l'objet de un ou deux autres dios.Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Img_2444
Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Img_2443
Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Img_2442
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5315
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.   Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 15:09

Ah cool ce pont. C’est dommage de l’avoir tronçonner, ça va faire une jolie dio. Tu veux mettre quoi dessus?

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1934
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.   Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 15:10

Finitions du pont , des gravats et du fond du lit de la rivièreVieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Img_2446
Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Img_2447
Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Img_2445
.

_________________
Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. 522183211
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1934
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.   Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 15:16

Starlord a écrit:
Ah cool ce pont. C’est dommage de l’avoir tronçonner, ça va faire une jolie dio. Tu veux mettre quoi dessus?
En fait suite à une attaque de chats le dio avait subi des dégâts qui m'ont bien cassé la dynamique et je l'ai repris après que celui ci soit resté a la poussière très longtemps (ça peut se voir sur les photos) et aujourd'hui je ne sais pas encore se que je vais mettre dessus.
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1934
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.   Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 15:19

Mise en peinture.Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Img_2448
Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Img_2449
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1934
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.   Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 15:33

Première coulée de résine ( résine pour train Faller très ambrée mais que je connais bien et que je trouve parfaite pour un fond vaseux)     J'en profite pour envoyer les infos sur un vieux document d'archives génial pour ceux qui aiment le sujet.Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Img_2452
Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Img_2451 Pour trouver le film faire sur google : les ponts renaissent 1945 . Je vous le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1934
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.   Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 15:44

Dernière coulée de résine (résine Pebeo cristal moulage inclusion) très transparente ,très liquide ,très longue à durcir et on ne peut pas la retravailler au fer à souder une fois sèche. Facile à trouver chez Cultura.Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Img_2453
Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Img_2455
Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Img_2454 Et pour terminer quelques retouches (Water gel AK) et touches de blanc .

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
michel76
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
michel76


Messages : 772
Date d'inscription : 16/03/2019
Age : 70
Localisation : Dieppe .dans tes 6 heures.

Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.   Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 16:11

cela reste sympa ,le dio est bien tu aurais peut étre du cacher l'épaisseur de la résine ,on a l'impression qu'il manque quelque chose ,ce n'ais que ma réflexion.
une question ,le tarif et la mise en œuvre de cette résine tu pourrais laisser un tuto

_________________
c'est beau, c'est bien, c'est boche!.
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1934
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.   Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 16:20

Je trouve que cacher l'épaisseur de la résine à l'inconvénient d'empêcher la lumière de traverser et on perd en transparence, j'aime bien laisser le dio s'échapper de ces contraintes de limites et de ne pas être systématiquement encadré; mais la ça devient philosophique.

_________________
Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. 522183211
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1934
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.   Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 16:33

Pour les tarifs la résine coute plutôt chère et bien sur cela dépend de l'épaisseur que tu doit utiliser Pour la mise en œuvre rien de plus simple , tu mélange les deux composants et tu coule en faisant bien attention à l'étanchéité périphérique .J'ai du utiliser à ce jour quatre ou cinq résines différentes(certaines n'existent plus heureusement) et elles ont toutes leurs avantages et inconvénients.


Dernière édition par little kriss le Sam 23 Avr 2022, 23:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5315
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.   Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 18:00

Le rendu est top. Je verrais bien la scène en Italie autour de Rome avec un tigre ou des éléments de CEF…

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1934
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.   Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 18:03

CEF ? J'avais l'idée d'utiliser la boite Preiser ou un péquin allemand fait la circulation pour éviter le trous et ou d'autres étudient les travaux à engager .
Revenir en haut Aller en bas
michel76
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
michel76


Messages : 772
Date d'inscription : 16/03/2019
Age : 70
Localisation : Dieppe .dans tes 6 heures.

Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.   Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 21:23

Oui si tu préfères comme ça c est bien mais ta réalisation est vraiment très réussie j aime le rendu du pont et bien entendu l eau à part ma petite remarque c est top comme dit
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Philippe


Messages : 2273
Date d'inscription : 27/02/2021
Age : 53
Localisation : Duclair (Seine Maritime)

Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.   Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 21:38

Il est tout beau ce pont !

_________________
Phil

Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Bhe10
No Guts, No Glory
Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.  Mark Twain.
Le diable se cache dans les détails. Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5315
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.   Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Icon_minitimeDim 24 Avr 2022, 00:19

CEF c’est le corps expéditionnaire français en Italie en 1944.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1934
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.   Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Icon_minitimeDim 24 Avr 2022, 09:40

Ah oui ,celui avec les Goulmiers; ça me rappel le projet 33 que je voyais plutôt en pleine montagne .Mais sans véhicules et ayant besoin de transformer ou créer chaque figurine.

_________________
Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. 522183211
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.   Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Icon_minitimeDim 24 Avr 2022, 10:57

Bonjour Wink

J'arrive avec mes cannes à pêche clown . J'ai l'impression de voir le pont sur la Charente à Chatin dans la Vienne.
Pour éviter les problèmes avec les chats, je n'en ai pas chez moi, et un gars du quartier les fait "disparaitre" de façon définitive lol!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.   Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Icon_minitimeDim 24 Avr 2022, 16:32

très sympa ce dio !!
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.   Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Icon_minitimeDim 24 Avr 2022, 17:40

Bonjour Kriss,

Ce pont est très beau, bravo! cheers
Dommage que les chats l'aient esquinté...

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.   Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Icon_minitimeLun 25 Avr 2022, 19:41

très bien réalisé bravo.
Comme dit une personne de mon entourage que je nommerais pas ici : "si le chat joue avec c'est qu'il a les mêmes gouts et passions que toi!" .
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1934
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.   Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Icon_minitimeMar 26 Avr 2022, 17:26

Petit Citroën U23 1940 qui sera certainement sur le pont.Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Img_2474
Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Img_2475     Et le conducteur "dexterisé" Preiser .
Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Img_2473
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1934
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.   Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Icon_minitimeMer 27 Avr 2022, 18:31

Début du Citroën que je vais transformer en dépanneuse civil.Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Img_2477
Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Img_2478 L'idée générale
Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Img_2476
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.   Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Icon_minitimeMer 27 Avr 2022, 20:17

Bonsoir Wink

Attention!!! le pare-brise des Citroën Type U-23 était en deux morceaux, 2/3 en haut 1/3 en bas. C'était la climatisation à l'époque clown

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.   Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux pont romain en attente de véhicule .Terminé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» <<RADIO STALINE>>dio términé zis-6 de chez AER+vieux kit resine ??? Ostmodels
» Identification véhicule
» véhicule(s) britanniques
» Gripen J-39A Italeri 1/72 - Du neuf avec du vieux
» Fw 190 F-8 [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Autres échelles ect.....-
Sauter vers: