72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherSiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE

Aller en bas 
+9
rafandusaaffan
JFF83
orionv
Snafu35
Yvon Debeaulieu
bristo
lascar
Starlord
Spade-92
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2397
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 10:02

j'ai repris le post depuis le début et franchement,
très, très, beau boulot.

Presque trop beau.

En regardant je me suis fait la réflexion suivante ...
Si tu avait moulé les pièces une à une pendant
leur réalisation.
Tu aurait pu faire l'atelier de transformation
du panzer 1 en canon porté avec les différentes étapes.

Genre l'usine avec le pont transporteur,
les poulies qui amènent le sig au dessus du châssis.
La mise en place des plaque de protections
par les ouvriers soudeurs.
Une belle mise en scène d'usine.
Ce que mérite amplement ton boulot.

On regrette d'ailleurs que tu ne fasse pas un tuto en vidéo
sur le net, d'autres le font et il n'ont pas ta maitrise.

Mais as tu une idée de dio ou décide tu de faire une vignette par panzer 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 11:35

Merci à tous les copains.

rafandusaaffan a écrit:
Si tu avait moulé les pièces une à une pendant leur réalisation.

Eh oui… je sais bien… Mais le moulage et tirage résine sont des techniques que je ne maitrise pas…. Mes expériences n'ont pas été très heureuses….
Mais je m'y mettrai un jour…

rafandusaaffan a écrit:
Tu aurait pu faire l'atelier de transformation du panzer 1 en canon porté avec les différentes étapes.

Ben oui… Et pourquoi pas l'usine autour… Blague à part, je ne suis pas fan des énormes dios… J'aimerais, mais n'ai ni le temps ni la place… Et surtout pas de la taille de ce que tu fais Raf….. Bon maintenant quand je vois ceux de Orionv, de 10P, de JFF... J'ai aussi envie de faire un gros truc avec pas mal de véhicules…. Projet en tête… Lointain encore...
Pour le SiG, j'ai envisagé de faire une scénette avec le canon sur un portique avant la mise en place… Mais je suis fan de la silhouette si particulière de l'engin… Alors je préfère le représenter en intégralité…

rafandusaaffan a écrit:
On regrette d'ailleurs que tu ne fasse pas un tuto en vidéo sur le net, d'autres le font et il n'ont pas ta maitrise.

Merci… J'y ai déjà pensé… Un jour peut être… mais les contraintes que cela provoquerait me font reculer…. J'ai peu de temps, je travaille par à coups… 5 mn par ci… 30 minutes par la… Alors si je dois en plus perdre du temps à installer une vidéo… La retravailler ensuite…. Non… Je ferai surement des diaporamas de mes montages un jour pour faire une vidéo….
Mais ce n'est pas à l'ordre du jour...

rafandusaaffan a écrit:
Mais as tu une idée de dio ou décide tu de faire une vignette par panzer 1 ?

Je ferai une scénette simple pour mettre en valeur l'engin sur le modèle de la scénette de mon Panzerjäger I, un élément de décor, une figurine sur une base identique.
Je pense que je continuerai à décliner le Panzer I, j'aime bien cet engin. J'ai déjà le Flakpanzer I en chantier, ce sera le suivant, et j'ai d'autres projets, dont certains plus simples....

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 11:41

Spade-92 a écrit:
Je ferai une scénette simple pour mettre en valeur l'engin sur le modèle de la scénette de mon Panzerjäger I, un élément de décor, une figurine sur une base identique

Ah oui, un diorama donc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 11:47

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy clown clown

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 17:55

Bonjour Spade
superbe avancement !
Si tu as choisi les roues de reserve sur le blindage frontal tu as aussi choisi la 701eme Kompagnie en Russie, apparemment c est la seule a avoir fait cette modif !
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 18:58

Bonsoir Wink

Je crois que tu as fait une recrue qui a des connaissances aussi bien techniques qu'historiques.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 19:34

Marder a écrit:
Bonjour Spade
superbe avancement !
Si tu as choisi les roues de reserve sur le blindage frontal tu as aussi choisi la 701eme Kompagnie en Russie, apparemment c est la seule a avoir fait cette modif !

Ah m...e !!
Je n'avais pas cette info….
Je voulais le représenter en France... Donc... On retire. Merci Marder !

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 20:55

Franck, j'ai quelques trucs à ce sujet à t'envoyer, envoie moi ton adresse mail par MP.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019, 11:48

Franck, j'ai quelques trucs à ce sujet à t'envoyer, envoie moi ton adresse mail par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 19:41

ben bravo et la doc chef?
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020, 21:08

Salut à tous.

Bon j'imagine que certains se sont légitimement posée la question.... NON... Je n'ai pas arrêté la maquette, et non.. Je ne me suis pas fait amputé des doigts...
Mais bon... Que voulez vous... Les journées ne font que 24 heures... Et j'ai peu de temps... Entre le boulot tellement chronophage, la moto, la famille, les copains.... Et tout le reste, plus la flemme qui s'invite souvent.... C'est pas simple de trouver du temps pour avancer.....
J'ai l'impression de ne pas avoir posté une avancée de mon travail depuis des mois.... Ah ben non... C'est pas une impression....  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Mais bon.... On avance quand même....

Du coup depuis tout ce temps.... Quand même.... le canon est terminé et peint....
Vous remarquerez sur la dernière photo que l'affut est un peu cintré... Merci Alby... Bon... Ca arrive... malgré toutes les opérations préalables.... J'ai jamais réussi à le redresser... Et finalement j'ai eu peur de le péter alors j'ai laché l'affaire... D'ailleurs le chiffon graisseux est la pour masquer une fissure dans l'affut qui a commencé à se fendre lors de ces tentatives...

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 1204314129

Ce qui n'a pas manqué de provoquer une des plus grosses bordées de jurons que j'ai du balancer ces dernières années !!!!!  Mad  Mad  Mad  Mad
Le canon... Le panzer... Et tout ce qui se trouvait autour de moi est pas passé loin de la destrution intégrale !!!

Bon... Heureusement, une fois le canon en place sur le char, ca se voit beaucoup moins.....

Pour le gris panzer j'ai essayé de trouver un compromis entre réalisme (la teinte étant en réalité proche du noir....), notion d'échelle, et ma perception esthétique... Je me suis inspiré du travail des uns et des autres sur cette teinte particulière, entre autres Phil et ses panzer en Finlande et 10P avec son duo StuG / SdKfz 250 en Russie...

Trop clair.... Pas assez..... Franchement je sais pas... Mais j'aime bien !!! Ca en fait déja au moins un de content !!!!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy


SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200222

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200221

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200223

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200226

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200224

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200225

Le montage du blindé est également terminé, et l'intérieur a été peint avant de coller la partie supérieure de la caisse et de faire le détaillage sur le glacis avant.

La conception des étuis en osier si particuliers a été plutôt sportive... Après bien des essais, j'ai finalement opté pour faire un véritable tressage avec des bandes de papier, et j'ai ensuite collé le tout sur un profilé plastique rond... C'est pas parfait.... Mais avec la peinture, je suis satisfait du résultat...


SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200227

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200228

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200229

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200230

J'ai choisi une méthode nouvelle pour moi pour le train de roulement. J'ai d'abord mis en place les galets de retour et collé la partie supérieure de la chenille dessus, ainsi que sur le barbotin et la roue tendeuse. Les bogies du train de roulement sont collés sur la partie inférieure de la chenille. Le plus galère a été de bien faire attention au sens des chenilles OKB (superbes....), tant l'erreur est fréquente et facile à commettre.

Cette méthode me facilitera les opérations de peinture par la suite. Je n'aurai plus qu'a recouper les chenilles à la bonne dimension et faire quelques points de colle....


SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200231

Une fois le canon en place, voila le résultat et la silhouette si particulière de ce drôle d'engin, qui relève plus du bricolage que d'une véritable étude.... Mais il sera le précurseur du concept des obusiers automoteurs en mesure d'apporter au plus près de l'ennemi un soutien à l'infanterie...

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200233

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200232

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200234

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200235

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200237

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200236

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200238

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200239

Voila....

Allez à bientôt... Très bientôt promis... Pour la suite et la mise en peinture.

Merci de vos commentaires les amis.

Franck

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020, 21:25

Voilà voilà c’est splendide. Pas rapide mais ça vaux largement le coup d’attendre

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 06:40

C est du tonnerre 💪
Magnifique , y a rien à dire si ce n est d admirer.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 09:19

Je sais plus si on t'a déjà dit que tu étais complétement cinglé !?

Superbe boulot mon général ! La classe à Dallas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 18:57

Le maître est à l'oeuvre.

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 974859910
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020, 10:51

Bonjour Wink

Même si ce n'est pas terminé, c'est déjà impressionnant le travail que tu as fait là dessus SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 522183211 . Le coup du chiffon pour cacher de la casse, je vais devoir l'employer pour le SIG 33 de AL-BY, car un support arrière de vérin est cassé. Chapeau bas pour ta confection des étuis en osier que tu as très bien réussis en papier SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 974859910

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020, 18:47

Oh la laaaa!
Y bosse bien, le chef!
(déjà dit? Ah bon!) jocolor

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020, 22:48

Super boulot !!!

très bien grand chef !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 08:54

Merci à tous les mecs !

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 09:03

Merci à toi de nous montrer ton machin ! (calme toi, je parle du Sig 33 !)

D'ailleurs, c'est quoi le nouvel ouvrage !? Il est temps de montrer LA nouveauté !
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 09:08

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

On se calme... Y'a un FlaK Panzer I à montrer avant... Un petit engin... Smile

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020, 13:42

tout simplement magnifique j'adore c'est vraiment du beau boulot faudrait se lancer dans la vente du kit à cette échelle vu que ce modèle cours pas trop les rues lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Avr 2020, 14:25

Salut les amis....

A toute chose malheur est bon...
Et ce p...n de confinement (à temps partiel pour moi... une semaine sur deux...) m'a permis de finir ce projet.... Et j'en suis bien content....

Alors allons y.....

KOMME TRINK EINS !!
(Viens boire un coup !!)

Aux abords d'Hangest-sur-Somme, France, 6 juin 1940.
SiG 33 15cm Auf. Panzer I B
705. SiG Kompanie - 7. Panzer Division

La veille, de violents combats ont débuté dans la petite localité d'Hangest-sur Somme, dont l'enjeu était le franchissement de la Somme par les troupes de la 7. Panzer Division de Rommel. La défense française, acharnée, et principalement menée par la 5e Division d'Infanterie Coloniale, causa de lourdes pertes aux troupes allemandes, qui furent contraintes de faire procéder à de très violents bombardements de la localité.

Afin de déloger les valeureux tirailleurs sénégalais, les canons d'assaut de 15cm de la 705. Schwere Infanterie Geschutz Kompanie ont entre autres appuyé au plus près les fantassins motorisés de la 7. Schutzenbrigade lors de l'assaut sur la localité.

La résistance fut telle qu'au lendemain, la presse allemande publia le commentaire suivant : "Les Français combattirent avec acharnement, les Noirs utilisaient jusqu’au bout chaque possibilité de défense, chaque maison était défendue. Pour briser cette résistance, il fallut mettre en action les lance-flammes, et pour venir à bout des derniers Sénégalais, les tuer un à un".

Au lendemain de la bataille, alors que la Division poursuit son mouvement vers le Sud. Certaines unités dont la 705. SiG Kompanie opèrent un regroupement et marquent une courte pause avant de reprendre la marche.

Dans un fossé marqué par les affres de l'exode et du bombardement, un artilleur blindé de cette compagnie vient de découvrir une bouteille de vin intacte... Hélant un obergefreiter d'infanterie qui procède aux derniers nettoyages du terrain aux abors de la localité, il invite ce dernier à boire un coup...... "Komme trink eins !!!"

Le landser ne manquera pas de venir partager ce butin... Et peut être ainsi fêter ou oublier les massacres commis la veille dans l'après midi, lorsque une vingtaine de tirailleurs sénégalais du 44e RIMCS (Régiment d'Infanterie Coloniale Mixte Sénégalais) furent sommairement exécutés par les soldats allemands.... La "guerre sans haine" de Rommel...



N'HESITEZ PAS A CLIQUER POUR AGGRANDIR.....


SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200411

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200410


SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200412

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200413

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200415

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200416

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200417

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200418

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200419

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200420

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200421

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200424

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200431

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200426

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200429

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 20200430

Voila les amis.

Les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Carwell.....
Plus sérieusement, les éléments de décor sont entièrement faits maison, y compris le socle en carton et balsa. Et les figurines sont de chez Munich kits, une marque très très recommandée, dont les sujets et les poses sortent de l'ordinaire....

On peut toujours mieux faire, n'hésitez donc pas à me faire part de vos remarques.

Merci de votre soutien tout au long de ce très loooooong chantier.

Je vais maintenant me diriger vers un climat plus frois, et un pays moins idyllique... Puisque pour le troisième et dernier opus de ma trilogie Panzer I, ce sera avec le FlaK Panzer I, aux abords de Gumrak ou Pitomnik dans la banlieue de Stalingrad à l'hiver 1942... J'en frissonne d'avance !!!

@ plus.

Franck

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/


Dernière édition par Spade-92 le Lun 20 Avr 2020, 12:25, édité 4 fois

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Avr 2020, 14:40

super dio !!

le panzergrau rend très bien sur le kit !!

et les figs sont vachement bien peinte cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Avr 2020, 14:41

Voilà voilà... pila oatience et la dextérité du maître ont parlées.

La scène est superbe et très réaliste, fine et diversifiée. Les fleurs apporte un vrai plus à l’ensemble...

Les figurines sont magnifiques et très dynamique.

Du grand art... bravo.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE
» FlaKpanzer I Auf Panzer I Ausf. A - Scratch - Base S Models - MONTAGE TERMINE
» Chevrolet G7107 sur base Ford 6 PST terminé
» Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé
» Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: