72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherLe retour!!!  Miniga10S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le retour!!!

Aller en bas 
+2
orionv
JFF83
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le retour!!!  Empty
MessageSujet: Le retour!!!    Le retour!!!  Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 10:39

Salut la division et non je n'ai point disparue, me revoilà de cette longuuuueeeee absence!
Comme je l'avais dis il y à maintenant quelques mois "oups plutôt plus d'un 1ans" j'avais le projet avec ma petite famille de quitter le Sud et Toulon pour la verdure de la campagne Bretonne et bien c'est chose faite depuis septembre 2020.
Ce fut une sorte de parcours du combattants notamment, a cause de ce foutu virus de M... qui a tous retarder dont la vente de mon appart qui a capoté à cause de ca.
Bref tous ça est enfin régler et passé les premiers mois d’installation intensif cela ce calme et je fait donc mon come-back.

Je suis donc maintenant dans les côtes-d’Armor limite Finistère  en pleins cœur de la campagne au calme dans une maison avec un grand terrain de plus de 6500m2 pour pouvoir installer potager, poulailler, fruitier ect...
bref j'ai de l'occupation et un cadre inspirant.
Mais j'ai surtout pu m’installer un petit QG afin de me remettre doucement au maquette car après tous ce temps j'ai perdu la main  et un peu la motivation.
voici mon nouvelle "antre" :

Le retour!!!  Img_7510

Les vitrines sont bien vide et oui une bonne partie des dio sont encore à Toulon dans un box, bha oui interdit au déménageur de touchez à ça Laughing

Le retour!!!  Img_7512

Le retour!!!  Img_7513

Et quelques vues de mon nouveau chez moi:

Le retour!!!  Img_2010

Le retour!!!  Img_2011

Voila les amis, maintenant il y à plus qu'à retrouver l'envie d'ouvrir une boite  Laughing mais grâce à vos montages et putin vous avez pas fait semblant pendant tous ce temps, cela va me redonner l 'envie Wink
Au passage bienvenue au très nombreux nouveau membres le forum vie c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Le retour!!!  Empty
MessageSujet: Re: Le retour!!!    Le retour!!!  Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 11:40

C'est chouette d'avoir de tes nouvelles!
Dis moi c'est bien vert chez toi...
Tu as prévu ton pack de survie dans cette région au climat hostile? J'entends par là un rhum bien chargé et une collection de parka waterproof....

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Le retour!!!  Empty
MessageSujet: Re: Le retour!!!    Le retour!!!  Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 11:52

Ahhhhhh enfin te revoilà mon poto 👍🤗🤗
Content pour ta nouvelle installation et triste de se dire que l on se verra plus à Hyeres pour notre fête régionale 🙁
Bref j ai hâte de voir tes nouvelles œuvres 👌👌👌

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Le retour!!!  Empty
MessageSujet: Re: Le retour!!!    Le retour!!!  Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 12:09

Welcome back.

Ça fait plaisir de te retrouver. Hop au boulot... lol y’a plein de boîte dans le stock...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2397
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Le retour!!!  Empty
MessageSujet: Re: Le retour!!!    Le retour!!!  Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 12:20

Et voila un nouvel aficionados du bocage humide.
Rien à dire quand à la beauté des paysages de cette
région, c'est tout ce que j’aime.
La côte est sans doute une des plus belle de France,
si, si, allez visiter (l'ile de Bréhat) les septiques.
On pouvait penser que du coup tu ne verrai plus de
meeting aérien ceux de la base d'Istres ou de celle de
Salon, mais les marins en font de temps en temps et
parce qu'ils passent bien bas au dessus de chez moi,
(un saut de puce pour eux) je sais qu'ils aiment le spectacle.
Quant au sujet des maquettes et du forum,
vous être de plus en nombreux sur le coin.
Lorsque ce p'tain de Virus sera parti nous pourrons nous
rencontrer au salon de maquette à Rennes ou à Lorient.
Pour se remettre dans le bain, un sujet seconde guerre breton peut-être ?
Hâte de voir ta prochaine intervention.

PS
j’aime bien l’atelier maquette
mais le jardin va te prendre du temps,
à moins d'acheter un tracteur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Le retour!!!  Empty
MessageSujet: Re: Le retour!!!    Le retour!!!  Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 19:49

Bonsoir Rudy Wink

Bien heureux de te revoir sur le forum cheers . Entièrement d'accord avec toi, la campagne ça respire, et je peux te dire que lorsque je vais voir un neveu et une nièce qui ont un terrain de 18000 mètres carré, avec une maison en pierres apparentes de 26m de façade, un four à pain, le barbec, une piscine, etc..., c'est le calme. Mis à part un âne d'un hameau plus loin qui se met à "klaxonner" de temps en temps.
Côté déménageurs, j'aurai moi aussi des peines à leur faire totalement confiance, un peu comme un ancien collègue de boulot qui disait; "Touches pas à ça p'tit c.."

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Le retour!!!  Empty
MessageSujet: Re: Le retour!!!    Le retour!!!  Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 08:46

Bonjour Rudy,

Comme les copains, je suis bien content de savoir que tu vas rejouer avec nous. bounce
Le forum est effectivement bien vivant, nous atteignons 125 inscrits. Mais entre ceux qui on jeté l'éponge, ceux qui se sont inscrits mais ne participent pas, ceux qui hésitent à participer, je suis donc le promoteur de cette maxime: rengagez-vous!  cheers

Au plaisir de voir tes travaux.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour!!!  Empty
MessageSujet: Re: Le retour!!!    Le retour!!!  Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 09:20

Merci pour le ré-accueil Very Happy  

Oui Jf j'ai le kit de survie complet et en faite je m'y fais très bien faut voir le bon côté les journées bien pourrie sont propice à la maquette bien au chaud.

En gros à Toulon on avait de super hiver doux mais des fin printemps et été devenue insoutenable niveau chaleur alors qu'ici les hiver sont bien pourrie mais la belle saison et très agréable pas besoin d'attendre le soir pour respirer.

Raf tu à raison j'étais servie avec la rade et la base navale de Toulon pour les ballait aérien et bien j'ai été très surpris de voir quasi quotidiennement les rafales passé au dessus de ma tête à des altitudes vraiment basse alors c'est cool je jardine en levant la tête de temps en temps.

Pour le jardin on va s'offrir un auto-porté oui mais après je cherche pas les jardins au cordeau j'aime la nature dans ça simplicité et puis j'ai déjà 7 poules un coq qui entretienne un parcours de 1000m2 que leur ai dédier.
Pour le reste des montons arriverons surement Wink
Oui Yves c'est le calme absolut les bruits de la nature c'est très agréable, et on à eu un super acceuil des gens du coin alors qu'on nous à dit tous l'inverse.

Pour la maquette on va reprendre doucement pour retrouver la main, un kit from the box sans prise de tête sur un mini dio histoire de retrouver les réflexes Wink  
Quand au expo il y en à un paquet par ici et je compte bien y participer quand le moment sera venu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour!!!  Empty
MessageSujet: Re: Le retour!!!    Le retour!!!  Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 19:56

La maniere que tu as fait le rangement m'oblige a mettre mes lunettes de soleil. Il faudrait que je me remette moi aussi mais ............. il fait relativement froid et pas chauffage, ils ont chaud au cul les grecs de l'immeuble; moi j'ai froid!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour!!!  Empty
MessageSujet: Re: Le retour!!!    Le retour!!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour ...
» ARL 44 Le retour
» Le retour de Pat95
» petit retour
» Un retour en arrière de 56 et 52 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LE BIVOUAC :: Le foyer de la Division-
Sauter vers: