72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherJagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "

Aller en bas 
+2
JFF83
Starlord
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Empty
MessageSujet: Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "    Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Icon_minitimeVen 05 Fév 2021, 10:32

Bon, et bien puisque le lapiloutre choletais me provoque, à moi aussi d'expliquer le contexte de mon montage, défi fait sur un forum voisin.

Profitant doublement de ce défi et de mon choix en ce moment de m'orienter aussi vers des dioramas prenant place en Mayenne, je vais donc partir de ces photos :
Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Jag001
Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Jgdpzi10
Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Jgdpzi11
http://nicokubel.blogspot.com/2012/08/jagdpanzer-ivl48-212-localise.html

Mais en imaginant quelques heures avant ces photos lorsque l'équipage décide d'abandonner son char.
Il s'agit d'un Jagdpanzer IV identifié comme étant de la 2 Kompagnie du SS Pz Jäg Abt 17.
Il a été abandonné dans le village de Vaiges (Mayenne) en pleine retraite vers Le Mans (Sarthe).

Les ingrédients de ma recette :

- Jagdpanzer IV L/48 Dragon,
- Conversion zimmerit JK Resin pour L/48 Late,
- Ensemble moteur pour Panzer IV CMK,
- Probablement une Kubelwagen dans laquelle l'équipage évacuera,
- Figurines Preiser.

Je vais aussi tenter de représenter les maisons présentes en arrière plan. Les planches de photodec Dan Taylor vont m'y aider.

Début du chantier avec la mise en place du moteur CMK :

Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   20201221_203102
Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   20201223_190213


Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5308
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "    Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Icon_minitimeVen 05 Fév 2021, 10:37

Classe l’idée. Le moteur est jolie.

Tu sais pourquoi il a été abandonné comme ça contre la maison?
Mis à pars une panne moteur??

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "    Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Icon_minitimeVen 05 Fév 2021, 11:07

Non, pas vraiment eu le contexte de l'histoire.
Alors, j'imagine un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "    Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Icon_minitimeVen 05 Fév 2021, 11:34

Salut la guêpe.
Et bien avec sa caisse trop haute ton JP te fait partir perdant dans ton duel avec le ''lapiloutre''.
Ça me laisse toujours rêveur quand un maquettiste mets autant de add-ons sur un kit qui malgré tout restera faux....
Perso le choix forcé de Phil et de sa base reste le meilleur choix pour faire un beau jagdpanzer... Après face à des gens qui n'y connaissent rien, ma foi, cela peut faire illusion!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2978
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "    Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Icon_minitimeVen 05 Fév 2021, 17:46

JFF , le jagdpanzer de chez Dragon est faux ??Tu peux nous en dire plus stp?

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "    Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Icon_minitimeVen 05 Fév 2021, 18:00

Yesss.
La hauteur de la casemate a été mal appréhendée avec 1,5mm de trop, ce qui a des conséquences sur l'aspect de la superstructure.
Tu me diras, 1,5mm c'est peu... Et je te dirai oui pour un kingtiger ou un Sherman m4a3e8, mais pour un engin mesurant moins de deux mètres de haut, c'est plutôt gênant.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2978
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "    Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Icon_minitimeVen 05 Fév 2021, 19:30

Alors faire un mix avec l hasegawa et le dragon ??

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "    Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Icon_minitimeVen 05 Fév 2021, 19:46

Juste changer les chenilles dégueulasses du kit Hasegawa et remplacer les pièces du train de roulement selon la version voulue, that's all...

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Fabrice Dulot


Messages : 885
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 56
Localisation : Dans une galaxie lointaine ...

Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "    Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Icon_minitimeVen 05 Fév 2021, 20:14

Oui , le Hazegawa est très beau .
Revenir en haut Aller en bas
https://russianmilitarymodels72.blogspot.com/
Fabrice Dulot
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Fabrice Dulot


Messages : 885
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 56
Localisation : Dans une galaxie lointaine ...

Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "    Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Icon_minitimeVen 05 Fév 2021, 20:15

Très belle peinture du compartiment moteur ma guèpouze !
Revenir en haut Aller en bas
https://russianmilitarymodels72.blogspot.com/
xilef
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef



Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2017

Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "    Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Icon_minitimeVen 05 Fév 2021, 23:54

Citation :
La hauteur de la casemate a été mal appréhendée avec 1,5mm de trop, ce qui a des conséquences sur l'aspect de la superstructure.
Tu me diras, 1,5mm c'est peu... Et je te dirai oui pour un kingtiger ou un Sherman m4a3e8, mais pour un engin mesurant moins de deux mètres de haut, c'est plutôt gênant.


Oui, je confirme… Erreur de conception qui découle de la volonté de rehausser la plage arrière pour rendre visible le moteur. Et du coup, le toit est plus haut de l'épaisseur de cette pièce. Donc non seulement la casemate est trop haute, mais les angles sont faux, et on voit bien sur la face avant de la casemate, que le support du mantelet (qui lui est juste) qui devrait reposer sur la plage avant se retrouve 1.5 mm plus haut.
Je m'en était rendu compte a la fin d'un montage, en observant le Kit est les photos du vrai, la silhouette étant finalement bien altérée. pour y remédier, il faudrait rabaisser la plage moteur, rabaisser la casemate et refaire les angles des blindages latéraux….ou récupérer les chenilles et les poser sur un kit Hasegawa,
Revenir en haut Aller en bas
https://xilef-1.jimdosite.com/ https://t-72.jimdosite.com/ https
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "    Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Icon_minitimeDim 07 Fév 2021, 11:38

Bonjour Arnaud,

Quelle boulimie de construction et de projets! Twisted Evil
Encore une fois je ne connais Quepwik au sujet, cependant j'avais déjà vu les photographies qui vont te servir.
Le compartiment moteur est déjà bien alléchant!

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "    Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Icon_minitimeDim 07 Fév 2021, 15:27

JFF83 a écrit:
Salut la guêpe.
Et bien avec sa caisse trop haute ton JP te fait partir perdant dans ton duel avec le ''lapiloutre''.
Ça me laisse toujours rêveur quand un maquettiste mets autant de add-ons sur un kit qui malgré tout restera faux....
Perso le choix forcé de Phil et de sa base reste le meilleur choix pour faire un beau jagdpanzer... Après face à des gens qui n'y connaissent rien, ma foi, cela peut faire illusion!

Euh y a des manières de dire les choses parce que là ;ça ne me plait pas trop clown

Certes c'est un défi mais amical je m'en contrefou de savoir si c'est arnaud ou moi le gagnant .

les addons que met chaque maquettiste ,c'est son choix , non ?

et sortir cette phrase "Après face à des gens qui n'y connaissent rien,ma foi, cela peut faire illusion!" affraid affraid
ces "gens" ne viendront pas avec leur loupe et règle mesurer exactement nos kits .

bref j'attends vraiment que tu nous compare les 2 kits avec le vrai plan d'un jagd en face pour comparer les cotes !
j'ai tout ça avec les plans mais pas envie de me casser la tète pour tout vérifier .
car a part toi et xilef , pas entendu ailleurs que le kit Dragon serait complétement faux ??

de toute façon ,mon second jagd sera un Dragon .

en conclusion , tu repères bien les erreurs des autres mais pas ceux de tes kits .
et Arnaud et moi , on aurait peut être du rester sur notre forum ou le défi se fait ? Shocked




Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5308
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "    Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Icon_minitimeDim 07 Fév 2021, 16:00

Moi ça me plais bien de voir vos avancées parallèles. C’est intéressant de voir la différence de traitement.

Et je ne pense pas que la remarque visait a critiquer gratos. Juste à mettre les doigts sur un « truc » qui cloche sur le kit.

Et les messages sur internet ont tendance a pouvoir être interprété selon le mauvais ton...

Bref restons cool 😁


_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "    Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Icon_minitimeDim 07 Fév 2021, 16:12

Perso je ne pense pas avoir adopté un ton désagréable.
Vous partez sur un défi amical, mais visiblement pour lequel il ne faut surtout pas apporter de regard critique.
Quant aux erreurs de mes kits, oh que oui j'en fait, et je n'interdis à personne de les relever, cela permets même parfois aux gens de progresser !
A moins que je ne me sois trompé et soit tombé par erreur sur un forum d'adeptes du nombrilisme, ce que je ne pense pas.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Fabrice Dulot


Messages : 885
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 56
Localisation : Dans une galaxie lointaine ...

Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "    Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Icon_minitimeDim 07 Fév 2021, 16:28

Pour les erreurs du Dragon ; il y a une discussion sur le forum d en face ; mais je n ai pas retrouvé le post !
Revenir en haut Aller en bas
https://russianmilitarymodels72.blogspot.com/
xilef
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef



Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2017

Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "    Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Icon_minitimeDim 07 Fév 2021, 18:17

Citation :
Pour les erreurs du Dragon ; il y a une discussion sur le forum d en face ; mais je n ai pas retrouvé le post !


Il n'y a aucun doute sur l'erreur du kit, même la revue "on the way" le mentionne :

"Also note that the upper hull (including the engine deck) is 0.5 to 1.0 mm too high. This shows in the position of the gun mantlet and the size of the small rear additional armor plates."

https://www.onthewaymodels.com/reviews/Dragon/PanzerIVseries/Dragon_PZIV_series.htm

et a l'époque de la sortie du kit, plusieurs maquettistes chevronnés l'ont mentionnés. En cherchant bien on doit même retrouver  des articles avec des tentatives de correction.

https://pwm.org.pl/viewtopic.php?t=6961

Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Jgdpz_IV_L70_6843

Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Jgdpz_IV_L70_6846

Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Jgdpz_IV_L70_6848

Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Jgdpz_IV_L70_6844_b


celui là est pas mal :
https://www.scalemodellingcentral.com/participant/braille-2009-05/jagdpanzer-iv-l70-late

moi je m'en étais rendu compte après montage, finalement, c'est si visible (grrrrr). Et honnêtement, vu la complexité de la correction, je crois que j'aurais passé mon chemin Smile. Et j'ai finalement choisit de le terminer quand même
Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   PBonnetJPZIV3406

Revenir en haut Aller en bas
https://xilef-1.jimdosite.com/ https://t-72.jimdosite.com/ https
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2978
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "    Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Icon_minitimeDim 07 Fév 2021, 19:39

Bon on se calme les gars .... on va pas se battre pour du plastique.
Bref va falloir que je refourgue mes jagdpanzer dragon et que j investisse dans les hasegawa...

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2978
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "    Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Icon_minitimeDim 07 Fév 2021, 19:52

Par contre la tentative de correction faite par le maquettiste jarek gurgul semble etre efficace et accessible . Dommage que l article ne se termine pas.
Idem pour celle de Jason Boulter , dommage que l article ne détaille pas le travail effectué. Rabaisser le toit ne doit pas poser de soucis particulier mais l histoire de la plage moteur .... je vois pas comment il a procédé…

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xilef
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef



Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2017

Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "    Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Icon_minitimeDim 07 Fév 2021, 20:19

et du Coup pour revenir sur le sujet, Quepwik c'est quoi ton plan pour la zim ?
Et oui, la peinture du compartiment moteur est top +++
Revenir en haut Aller en bas
https://xilef-1.jimdosite.com/ https://t-72.jimdosite.com/ https
Contenu sponsorisé





Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Empty
MessageSujet: Re: Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "    Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jagdpanzer IV L/48 "C'est la fin "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jagdpanzer IV
» Jagdpanzer IV L/48 "c'est la fin "
» Réalisation de chenille articulée jagdpanzer IV
» <<FÜRS VATERLAND>>dio términé: Jagdpanzer IVdragon /Sdkfz 250/5 ace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: