72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherProblème d'aéro! Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème d'aéro!

Aller en bas 
+2
Starlord
Le Gnome
6 participants
AuteurMessage
Le Gnome
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Le Gnome

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 916
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51
Localisation : Essonne

Problème d'aéro! Empty
MessageSujet: Problème d'aéro!   Problème d'aéro! Icon_minitimeSam 17 Oct 2020, 20:34

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon aéro...ou alors je ne sais plus m'en servir...c'est une possibilité vu que ces dernières années je ne l'utilisais que pour des couleurs unies.
Là pour un ami, je me suis remis aux camo sur PZ IV au 1/48 et je galère à trouver la bonne dilution.
J'ai essayé les peintures tamiya( certaines aussi vielles que l'aéro!), humbrol et prince august air(et pas air) et ça crachouille à chaque fois ou alors c'est comme une explosion de feu d'artifice mais liquide!...

Problème d'aéro! Img_2088

Bon mon aéro date d'il y a 20 ans environ, c'est un aztec et j'en ai pris soin mais là je crise!!! Mad Sad

Problème d'aéro! Img_2089

Faut-il que j'investisse dans un aéro récent ou que je prennes des cours avec l'un de vous???
Ou les 2!!
Même quand ça fonctionne bien sur 2 cm, plof! une éclaboussure comme si la peinture devenait trop liquide d'un coup ou que la pression était montée d'un coup...ça me laisse perplexe et ça m’énerve!!!
Alors HHEEELLPPP! pale

Merci d'avance

À plus

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5290
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Problème d'aéro! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aéro!   Problème d'aéro! Icon_minitimeSam 17 Oct 2020, 20:54

Je ne peux pas t’aider... je galère aussi avec le miens et il n’a que 3 ans...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2399
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Problème d'aéro! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aéro!   Problème d'aéro! Icon_minitimeSam 17 Oct 2020, 21:15

un probleme de dilution...

Tu verra dans certaines de ces vidéos on explique
que chaque peinture a son diluant ... ou pas.
Que chaque dilution est spécifique.
Que la pression à une influence sur le rendu voulu, etc...

Mais surtout que les tests sur une feuille blanche peuvent
grandement te redonner de l'assurance.
Ce qui est mon conseil ultime... tests essaiss etc...
sur une surface dont tu te moques pour plus de confort.

https://www.youtube.com/watch?v=5SHBZzXyCv8

https://www.youtube.com/watch?v=nu1IAyG2_KA

https://www.youtube.com/watch?v=EU_0fd1X2Rk



Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2973
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Problème d'aéro! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aéro!   Problème d'aéro! Icon_minitimeSam 17 Oct 2020, 21:20

J avais le même , il m a duré une dizaine d année puis le même soucis de crachotis j ai essayer de le démonter , nettoyer ... rien à faire ....
Du coup j ai investi dans un aéro Prince August , le top , pas trop cher et de super qualité ....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2399
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Problème d'aéro! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aéro!   Problème d'aéro! Icon_minitimeSam 17 Oct 2020, 21:56

C'est vrai que ça vieilli. J'ai jeté mon paasche presque neuf l'autre jour... il n'avait que 35 ans.

Regarde les videos et ajoute en quelques autre a propos du choix d'un nouvel outil.

Mais aztek a une approche speciale qu'ils sont seuls a utiliser. Moi j'ai aussi un harder et steinbeck... vraiment bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5132
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Problème d'aéro! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aéro!   Problème d'aéro! Icon_minitimeDim 18 Oct 2020, 13:25

Bonjour Wink

Tout est une question de dilution, de filtrage de la peinture, de pression d'air, de distance avec le sujet. Pour filtrer la peinture, un bas de femme est idéal. Je fais les testes sur du plastique d'une ancienne pub de magasin, mais pas sur une feuille de papier qui va absorber la peinture, et pas comme une maquette. Je travaille bien souvent avec un aérographe de marque "mécafer" acheté dans un magasin de bricolage (pas de pub clown ). Tous les aérographes que j'ai sont à gravité et non par aspiration, ils ont la petite réserve au dessus ou sur le côté.
Tu peux démonter entièrement ton aérographe, le nettoyer soigneusement, vérifier que l'aiguille n'est pas tordue, ou abimée. J'ai déjà expliqué comment redresser une aiguille.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnome
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Le Gnome

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 916
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51
Localisation : Essonne

Problème d'aéro! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aéro!   Problème d'aéro! Icon_minitimeDim 18 Oct 2020, 16:20

Bonjour,

Merci à tous pour votre rapidité et vos réponses!

J'ai commencé de regarder les vidéos, merci Raf(condoléances pour ton paasche de 35 ans! l'était tout neuf c'est sur! Razz )

J'ai un revendeur Prince august pas loin de chez moi, je zieute le site avant d'aller le voir; sinon j'ai vu ça aussi chez greenstuff( et j'ai lu le post sur les aéro pas cher et le tien sur le redresseur d'aiguille Vivi Wink )

http://www.greenstuffworld.com/fr/aerographie/585-dual-action-gsw-aerographe-0-2mm.html

J'utilise aussi les bas de mon épouse(enfin ceux qu'elle ne veut plus bien sur...) comme filtre ainsi qu'une planche d’ABS pour les tests comme toi Yvon.

J'avais choisi l'aztec car il n'y avait rien à démonter dans la buse, aiguille en teflon, corps en teflon...le plus c'est que ça résiste bien au bain d'acétone indispensable au bon nettoyage de l'inaccessible, le moins c'est que je ne suis jamais sur que c'est bien nettoyé à l’intérieur de l'inaccessible!!! Mad   J'espère avoir été compréhensible... Rolling Eyes

En tout cas, merci encore et comme on dit: yapuka!

Ça tombe bien c'est mon anniv dans 1 mois!!!

À plus!

Guillaume-Le Gnome.

Ps: Starlord, j'espère que tout ces conseils pourront t'aider à trouver des solutions pour tes soucis d'aéro aussi! D'une pierre deux coups!
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5290
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Problème d'aéro! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aéro!   Problème d'aéro! Icon_minitimeDim 18 Oct 2020, 16:38

Yes je zieute je zieute

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2973
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Problème d'aéro! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aéro!   Problème d'aéro! Icon_minitimeDim 18 Oct 2020, 17:24

Tu utilises quoi comme peinture , humbrol ??

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnome
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Le Gnome

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 916
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51
Localisation : Essonne

Problème d'aéro! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aéro!   Problème d'aéro! Icon_minitimeDim 18 Oct 2020, 17:46

Sur le Pz IV j'ai utilisé de la prince august air, mais j'avais fait un test (pas concluant) avec de la humbrol. peut être trop vieille ou j'ai foiré ma dilution...ce qui es possible.

_________________
Guillaume-Le Gnome.

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2973
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Problème d'aéro! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aéro!   Problème d'aéro! Icon_minitimeDim 18 Oct 2020, 19:40

Ok, la prince august air est faite pour etre utilisée directement sans dilution , perso je rajoute un poil de flotte mais c'est un truc perso.
Je pense que ton problème vient des ressorts situés dans les tetes de buse qui se sont fatigués avec le temps.
Les aero double actions prince august sont de très bonne qualité et d un rapport qualité /prix très intéressant.
J'ai le mien depuis maintenant 5 ans et je me régale , jamais un problème mais ils demande un entretient méticuleux .
Les essayer c'est les adopter .
Si tu as besoin d infos supplémentaires ou de conseils , n'hésites pas à me joindre par tph c'est plus simple Smile Wink

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5132
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Problème d'aéro! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aéro!   Problème d'aéro! Icon_minitimeLun 19 Oct 2020, 16:26

Bonjour Wink

Je n'utilise presque que de l'Humbrol Enamel, dont certains pots ont plus de trente ans. Il faut bien mélanger, prendre son temps et surtout ne pas mettre de White spirit pour diluer dans le pot, mais seulement dans le godet. Ne pas remettre le reste dans le pot car au bout de quelques jours on se retrouve avec un gros truc du genre chewim gum au fond du pot.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnome
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Le Gnome

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 916
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51
Localisation : Essonne

Problème d'aéro! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aéro!   Problème d'aéro! Icon_minitimeLun 19 Oct 2020, 18:54

Oui Yvon, j'ai fait l'expérience du chewing-gum dans ma" jeunesse"😱😄😂 depuis j'ai acheté le diluant humbrol ! Et à trop remettre dans le pot, on finit avec de la "flotte"!
Cordialement
Guillaume.

_________________
Guillaume-Le Gnome.

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Revenir en haut Aller en bas
michel76
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
michel76


Messages : 760
Date d'inscription : 16/03/2019
Age : 70
Localisation : Dieppe .dans tes 6 heures.

Problème d'aéro! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aéro!   Problème d'aéro! Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020, 07:43

bien le bonjour j'avais pas vu ce post moi aussi j'utilise un Aztec enfin j'en ai 3 et utilisé depuis plus de 20 ans ,
j'ai acheté il y a un moi un MIG que j'ai pas encore testé.
pour en revenir a Aztec ,je pense simplement quand je regarde tes photos que soit la peinture n'est pas assez dilué soit ta buse est a remplacer .
je demonte completement la buse quand je le nettoie , l'embout de couleur ,la partie transparente et l'aiguille il faut la retirer doucement pour ne pas modifier le ressort qui lui est taré.
c'est mon 6 eme Aztec ,le premier j'ai réussi a le démonter pour voir l'interieur et il y a des dépots de peinture qui restes souvent quand on tire la gachette mais rien de grave ,sans déponter tu peut passer un pinceau dans la fente avec de l'alcool a 90.
pour la dilution de prince augustet tamiya j'utilise toujours de l'alcool et pas d'eau, la humbrol au white ,la lifecolor a l'eau déminéralisée.
mig et ak ,chacun avec leurs diluants.
ta pression de service doit etre a 1,5 a 2 bars pour etre bien ou en dessous mais jamais au dessus.
je reste a disposition si je peu de nouveau te renseigner
bon courage .
michel.

_________________
c'est beau, c'est bien, c'est boche!.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'aéro! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aéro!   Problème d'aéro! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'aéro!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'aero
» Problème d’aerographe.
» Problème de proportion fig Reedoak
» Petit problème de retour messages et MP ...
» Problème pour insérer de images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Les combines, les astuces, l'outillage....-
Sauter vers: