72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherProblème de proportion fig Reedoak  Miniga10S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème de proportion fig Reedoak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2969
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Problème de proportion fig Reedoak  Empty
MessageSujet: Problème de proportion fig Reedoak    Problème de proportion fig Reedoak  Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 13:28

Salut à tous
Sans rentrer dans les détails pouvez vous me dire si vous ne trouvez pas un problème de proportion dans la taille de ces figs toute deux au 72  .
Problème de proportion fig Reedoak  8c336c10
Problème de proportion fig Reedoak  8c336c10

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2621
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Problème de proportion fig Reedoak  Empty
MessageSujet: Re: Problème de proportion fig Reedoak    Problème de proportion fig Reedoak  Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 13:46

Clair que oui !!!!
Soit le type a genoux est un golgoth.....
Soit l'autre est un nain...... Enfin une personne de petite taille..... S'est un peu loupe mr reedoak sur ce coup la.....
Faudrait voir a cote d'une fig aux proportions raisonnables.....

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Problème de proportion fig Reedoak  Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2969
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Problème de proportion fig Reedoak  Empty
MessageSujet: Re: Problème de proportion fig Reedoak    Problème de proportion fig Reedoak  Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 13:54

Et encore la fig du mécano a été réduite de taille air rapport à l originale .
Le boss de reedoak est entrain de régler ce soucis que j ai soulevé en voulant mettre le mécano sur mon dio mais quand j ai vu que sa tète arrivait presque à la hauteur du bas des ridelles du gmc je l ai contacté via Facebook et depuis il essaye de réduire informatiquement les proportions . A savoir toute fois que le modèle humain du mécano Est très grand ...ce qui a notre échelle n aide pas !

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de proportion fig Reedoak  Empty
MessageSujet: Re: Problème de proportion fig Reedoak    Problème de proportion fig Reedoak  Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 14:07

D'autres marques ont aussi ce soucis.
Certaines références Scale 75 par exemple sont très petites.

Les Mantis sont a peu près correctes mais les têtes sont à changer, bien trop petites.

Les SMA ou Milicast (au 1/76) qui sont chouettes mais avec des bras ....

Même les figurines Dragon des boites "spéciales" sont un peu grandes.

C'est très compliqué.
Ce qui m'étonne c'est que pourtant Reed Oak est pourtant réputé pour être un scan 3D parfaitement réduit à l'échelle.

Ce pourquoi, j'en reviens presque toujours aux Preiser qui me semble les mieux proportionnées (Malgré des loupés, je le reconnais, sur quelques références). Italéri, malgré ce plastique mou est pas mal non plus.

Cela dit, comme dans la vie, y'a des grands, des petits, des maigres, des euhhhh enveloppés, .....

C'est la cohésion des figurines entre elles qui parfois ne colle pas, plus que les proportions mêmes de celles-ci.


Dernière édition par Quepwik le Mar 27 Nov 2018, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de proportion fig Reedoak  Empty
MessageSujet: Re: Problème de proportion fig Reedoak    Problème de proportion fig Reedoak  Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 14:28

comme la guêpes ce qui peu choquer c'est l'utilisation sur un même dio de ses tailles différentes sinon en effet dans la vie de tous les jour un type de 1,90m ferais toujours géant à côté d'un gars d' 1,65 m je sais de quoi je parle étant au format mini Razz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de proportion fig Reedoak  Empty
MessageSujet: Re: Problème de proportion fig Reedoak    Problème de proportion fig Reedoak  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de proportion fig Reedoak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'aero
» Problème d’aerographe.
» Problème d'aéro!
» Petit problème de retour messages et MP ...
» Problème pour insérer de images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LA LOGISTIQUE DE LA DIVISION :: Sur le front des nouveautés, la revue de détails-
Sauter vers: