72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercher<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC

Aller en bas 
+2
Starlord
berger remo
6 participants
AuteurMessage
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Empty
MessageSujet: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC   <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 18:25

Bonjour,

je reviens avec un petit dio hivernal du front l'est j'ai supprimé les chenilles de la marque qui sont vraiment pas top pour des ostketten plus adapté au décore et 2-3 modifications au niveau de la tourelle et l'ajout de Schürzen de tourelle.  

<<WINTER OFFENSIVE>>Panzer IV Ausf.G de la 5SS PzD.WIKING vient en renfort à une section de la 5.Sturmbrigade WALLONIE qui est encerclée à Tcherkassy avec 5 autres divisions, seule division blindée encore plus où moins bien équipée elle mène et réussit une percée vers le sud de la poche. (bataille de Korsoun Ukraine 24 janvier au 17 février 1944) OFFENSIVE D'HIVER

<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Winter11
<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Winter10
<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Winter12
<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Winter13
<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Winter14
<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Winter15


Dernière édition par berger remo le Mer 15 Juil 2020, 22:59, édité 2 fois

Olivier CH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5291
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Empty
MessageSujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC   <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 21:29

Excellent ton dio. C’est aussi une réalisation antérieurement? Les figurines sont de quel marque? J’ai reconnue du Revell mais pas que....
les chenilles sont des okb?

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Empty
MessageSujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC   <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 22:45

Salut  

Merci oui c'est une de mes anciennes réalisations maintenant que j'y repense elle date...la plupart des figurines sont de revell il y en a aussi une de pagasus et une de caesar si je me trompe pas et les chenilles sont de amc en résine sa doit être une vieille  marque me demande même  si elle existe  encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Empty
MessageSujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC   <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 08:27

Très joli !
J’adore tous les détails !!!!
Magnifique réalisation, c’est la grande classe ...
Revenir en haut Aller en bas
xilef
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef



Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2017

<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Empty
MessageSujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC   <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 11:37

C'est le Kit Hasegawa ou le Revell ?

C'est étrange la protection des trappes de caisse a un profil carré (ausf H) et il me semblait que le hasegawa avait un profil de ces protections en biseau, typique du G

En tout cas joli petit dio !
Revenir en haut Aller en bas
https://xilef-1.jimdosite.com/ https://t-72.jimdosite.com/ https
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3488
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Empty
MessageSujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC   <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 13:12

Je me suis fait la même réflexion, étant sur le kit Hasegawa. C'est du Revell ou du esci peut être?

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Empty
MessageSujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC   <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 13:50

Moi je l'ai déballé d'une boite hasegawa ref:MT43 après  qui reboite quoi et de quelle marque je peux pas vous en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
xilef
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef



Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2017

<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Empty
MessageSujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC   <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 16:36

Citation :
e me suis fait la même réflexion, étant sur le kit Hasegawa. C'est du Revell ou du esci peut être?


Oui, Esci, en effet, le bloc de vision du Pilote / radio sud-dimensionné est typique du Esci. D'ailleurs Hasegawa n'a pas fait de modèle avec Shurzen de tourelle

Citation :
Moi je l'ai déballé d'une boite hasegawa ref:MT43 après qui reboite quoi et de quelle marque je peux pas vous en dire plus

oui, pas de soucis ça a juste aiguisé ma curiosité de moustachu du PZ IV Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://xilef-1.jimdosite.com/ https://t-72.jimdosite.com/ https
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Empty
MessageSujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC   <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 18:16

Oui excusez moi les gars vu que le montage date ça met revenu quand tu as dit que hasegawa n'a pas édité le modèle avec les shurzen de tourelle je les ai ajoutés ils viennent d'un kit italeri bien vu xilef Smile donc le panaché est hasegawa italeri amc
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5133
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Empty
MessageSujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC   <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 20:08

Bonsoir Wink

L'ambiance particulière est bien rendue, et ce n'est pas toujours facile pour bien assimiler tous les éléments. Au moins, ton Panzer IV n'a pas peur de marcher dans la boue, il est équipé pour ça <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC 974859910

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3488
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Empty
MessageSujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC   <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 21:08

Cela dit ça n'enlève rien à l'ambiance de ton diorama comme dit Yves.
Petite précision, à l'époque la Wallonie n'était pas encore une division, mais une brigade subordonnée à la division wiking.
Les Wallons ont été chargés de tenir les arrières gardes des forces pendant la sortie, le fond du sac comme ils disaient, tandis que les deux régiments de grenadiers de la wiking étaient chargés de faire ''sauter'' le bouchon avec les derniers blindés disponibles.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Empty
MessageSujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC   <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 23:06

okay merci JFF pour la correction "Wallonie" quelques lacunes persistent parfois sur l'historique de certaines batailles chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Empty
MessageSujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC   <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Icon_minitimeVen 17 Juil 2020, 16:09

Tres chouette
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Empty
MessageSujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC   <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Icon_minitimeVen 17 Juil 2020, 20:19

Merci à tous déjà pour vos comentaires et remarques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Empty
MessageSujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC   <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Icon_minitimeVen 17 Juil 2020, 20:46

très joli !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Empty
MessageSujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC   <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Icon_minitimeVen 17 Juil 2020, 22:18

Yess, un chouette diorama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Empty
MessageSujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC   <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Icon_minitimeLun 20 Juil 2020, 06:32

Sympas ce Pz.IV version "hiver" Wink
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Empty
MessageSujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC   <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Icon_minitimeLun 20 Juil 2020, 08:52

Merci beaucoup sa fait plaisir que vous appreciez  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Empty
MessageSujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC   <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Icon_minitimeLun 20 Juil 2020, 08:59

Bonjour,

Je kiffe aussi cette plaquette, et j'aime bien le dynamisme que tu as ajouté par les figurines qui se déplacent.

Bravo.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Empty
MessageSujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC   <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 00:07

Salut Éric merci pour ton post content que tu apprécies 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Empty
MessageSujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC   <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé  panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panzer III Ausf J Dragon Terminé.
» Panzer II ausf L LUCHS [TERMINE]
» Octobre 1942 - Panzer IV ausf F2 à Stalingrad - Terminé
» Panzer IV ausf g - Toulon novembre 1942 - TERMINE
» Octobre 1942 - Panzer IV ausf F1 en afrique du nord - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: