72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherPanzer III Ausf J Dragon Terminé. Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Panzer III Ausf J Dragon Terminé.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Empty
MessageSujet: Panzer III Ausf J Dragon Terminé.   Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 18:39

Une autre maquette finie en Décembre , il s'agit ce cout ci  d'un char allemand ; Le panzer III Ausf J de la fameuse  Division Vicking

Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Img_6638

Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Img_6640

Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Img_6640

Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Img_6641

Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Img_6639

Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Img_6641
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Panzer III Ausf J Dragon Terminé.   Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 21:09

Les III une série et un char qui me botte bien.
Dommage pour les grilles sinon pas mal du tout un peu foncé je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5256
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Panzer III Ausf J Dragon Terminé.   Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 21:41

J'aime bien les panzer III également.

Celui la est jolie.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5122
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Panzer III Ausf J Dragon Terminé.   Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 01:37

Lilian, tu as fait une erreur qui ne vas pas être facile à corriger, tu as monté la chenille côté droit à l'envers Embarassed . Je m'explique, quand on regarde le char de devant, les patins de chenilles doivent former un trapèze avec la base large en bas. Le côté gauche est très bien. Pas certain que celui du musée de Saumur soit correcte au niveau du montage des chenilles.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Panzer III Ausf J Dragon Terminé.   Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 09:12

On a déja vu des photos de vraies Panzers avec les chenilles à l'envers me semble t'il.
Mais oui, c'est toujours un point auquel je fais attention. ce qui ne m'a pas empeché aussi de me tromper queqlues fois.
Pareil que Didier, il me parait un peu trop foncé et manque un peu de contraste.


J'en profite aussi pour demander : que valent réellement les Panzer III Dragon ? J'ai toujours monté les Revell que je trouve superbes. En comparaison avec les Dragon donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Panzer III Ausf J Dragon Terminé.   Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 10:59

Yvon Debeaulieu a écrit:
Lilian, tu as fait une erreur qui ne vas pas être facile à corriger, tu as monté la chenille côté droit à l'envers @+ Vivi

Ah oui , bien vue Yvon , contrairement a ce que tu pense , j'ai pu enlevé le chenille sans soucis et je l ai remise a l'endroit .

Quepwik a écrit:
Pareil que Didier, il me parait un peu trop foncé et manque un peu de contraste

Vu une photo couleur d'un tank en gris panzer , en réel le gris est presque noir .
Comment l'éclaircir un peu , des conseils ??
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5122
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Panzer III Ausf J Dragon Terminé.   Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 12:48

Bonjour Wink

Pour la couleur que certains d'entre vous trouvez trop foncée, il faut savoir qu'il y a eu quatre panzergrau différents en fonction du % de poudre d'aluminium que la peinture contenait. Ce qui donne l'aspect clair et bleuté, c'est le fait que cette peinture est très mat, très poreuse. Maintenant je vais vous montrer ce que devient le panzergrau quand on passe un chiffon pour enlever la poussière, les photos ont été prises au musée des armées autrichiennes en 2008.

Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Dsc03213
Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Dsc03211
Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Dsc03214
Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Dsc03210
Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Dsc03212

N'oublions pas la chanson des panzerdivisions qui disait: "noir est mon panzer"

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Panzer III Ausf J Dragon Terminé.   Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 17:57

Merci pour ces photos Yvon , cela prouve que la couleur de mon panzer est réaliste au final
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5122
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Panzer III Ausf J Dragon Terminé.   Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 21:26

Bonsoir Wink

Tu peux éclaircir le centre des panneaux et les arrêtes par un léger brossage à sec, avec ta couleur de base et un peu de blanc. Si tu as utilisé de la peinture Humbrol, tu peux faire un mélange léger de H-67 (panzergrau) et de H-64 gris clair. Sois prudent dans le dosage de ton mélange pour que le résultat ne soit pas trop clair. Fais un essai sur une vieille maquette avant d'attaquer ton Pz III

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Panzer III Ausf J Dragon Terminé.   Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Icon_minitimeDim 14 Jan 2018, 20:40

Ajouter de légers filtres de gris clair dessus. Mais légers....

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Panzer III Ausf J Dragon Terminé.   Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panzer III Ausf J Dragon Terminé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panzer IV ausf F2 DAK Tripolitaine 1942 - DRAGON / MIG
» Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)
» Panzer IV ausf g - Toulon novembre 1942 - TERMINE
» Octobre 1942 - Panzer IV ausf F2 à Stalingrad - Terminé
» <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: