72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherAEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines - Page 3 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines

Aller en bas 
+5
Spade-92
orionv
rafandusaaffan
Starlord
Snafu35
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5159
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines   AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020, 22:25

Bonsoir Wink

C'est un peu ce principe que j'utilisais pour faire des figurines. Je moulais le buste d'un gars ou deux, les jambes de plusieurs, les bras différents et des têtes. Une fois tout ça bien sec, il n'y avait plus qu'à poncer et coller, puis bien sur la peinture. Ce type de moulage permet d'obtenir toute une composition de figurines différentes les unes des autres, et rien à voir avec ce que l'on trouve dans le commerce avec quatre gus dans la même position.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3038
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines   AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020, 10:14

Bonjour Yvon,

C'est exactement çà;

J'ai moulé une demi-douzaine de têtes, après que j'aie bidouillé quelques couvre-chefs (j'ai fait la moumoute de certaines casquettes avec de la cyano et du talc).
J'ai moulé quelques bustes, et j'en ai trafiqué certains.( ajouts de rabats de poches, de détails, suppression de gravures antérieures...)
J'ai aussi moulé des bras en pièces détachées, ainsi que des jambes comme vous pouvez le voir sur une photo.

Je joue ensuite au "puzzle"et j'observe des photos d'époque, puis j'ajoute des choses: mains dans les poches, cols de blousons, main qui tient une tasse ou un doughnut...
Je modèle avec la cyano et le talc que je saupoudre sur la goutte de colle.
Je reviens sur la colle autant de fois que je veux.
L'ajout de matière est dur après sêchage, cela se sculpte correctement, je peux poncer comme je veux.

Vous pouvez apercevoir aussi trois figurines en cours sur lesquelles je sculpte les pans de vêtements. J'ai utilisé du White Putty, parce que c'est ce que j'ai a disposition en ce moment.
Je reviendrai sur ces détails pour poncer, ajouter, retirer.

Oui, je pourrais sculpter avec du chewing gum.
Et patati...

Cette méthode me convient pour l'instant, et je la maitrise.  

Pour bien faire, je devrais prendre des empreintes des figurines dans de l'élastomère, pour en faire des moules...
On verra peut-être, j'ai tellement de choses à faire...AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines - Page 3 2277907563

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5369
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines   AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020, 11:14

En tout cas c’est top. Ça va faire une sacrée foule devant le modilclub...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3511
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines   AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020, 12:27

Je te rejoins sur la technique de la cyano. Tu peux utiliser de la poudre issue de ponçage de résine (attention c'est toxique) et un accélérateur de prise. Ça donne du volume là où ça peut manquer!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 349
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines   AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020, 22:21

super Eric j'aime bien ce genre de véhicule et tes figurines c'est vraiment du beau boulot hâte de voir tout ça sur ton dio
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3038
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines   AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020, 09:30

Merci berger,

Je suis content que tu apprécies.
Mais il faudra être un peu patient...

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2671
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines   AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 18:54

Technique que je dois mettre en œuvre et maitriser..... que de possibilités !!!! Bravo !

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines - Page 3 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2416
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines   AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021, 10:16

Alors qu'est ce que tu fous ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3038
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines   AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021, 19:39

Je bats le beurre! Laughing

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines   AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS: quelques premières figurines
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» AEC Regal Clubmobile RETROTRACKS
» Obéron - Quelques réalisations...
» Quelques figurines...
» Premières photos Panzer 4 ausf H
» Braille Strike Conversion Clubmobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: