Salut Diablus.
La situation géographique de l'avion m' "interloque" aussi.
Le code WR est l'immatriculation du 354 Fighter Squadron du 355 Fighter Group, qui était installé à Steeple Morden de Juillet 1943 à Juillet 1945.
Le premier P51B série 10 construit par North American à Inglewood a été testé en vol le 2 Février 1943.
Ce P51B-10NA sérial 42-106448 fait partie de la série 42-106429 à 42-106738
La déco qu'il porte date de Mai 1944...
Il a été détruit suite à une collision aérienne avec un Short Stirling de la RAF le 14 Fevrier 1945
source: http://www.americanairmuseum.com/aircraft/20900Mais tu nous gratifie d'un beau montage.
Je trouve cependant que la délimitation entre Olive Drab et Neutral Grey est trop franche.
Les bandes blanches étaient des marques d'identification rapides peintes sur tous les P51 américains, pour ne pas les confondre avec les nez pointus d'en face. C'était surtout destiné aux mitrailleurs des bombardiers.
Encore bravo, il est très chouette.
Cordialement,
Eric-Snafu35
PS: le gros bide fait référence à la prise d'air ventrale, je suppose...
_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"