72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherJeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Empty
MessageSujet: Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me"   Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Icon_minitimeDim 26 Jan 2020, 21:43

Je me suis tenu éloigné des maquettes pendant plusieurs mois. Pour la reprise, je procède toujours de la même manière : un modèle simple à faire, direct de la boite, sans grand ajouts. C'est une remise en jambes plus qu'autre chose.


La Jeep "Follow me" est née pour les aviateurs US pendant la seconde guerre mondiale afin de guider les bombardiers qui devaient emprunter les taxiways et se retrouver en bout de piste. On a donc peint de manière voyante un véhicule que les équipages suivaient.


Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Cimg7014


Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Cimg7012


Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Cimg7013


La Jeep "SAS" faisait partie de ces véhicules envoyés sur les arrières de l'Afrika Korps pour s'en prendre à ses installations : points de ravitaillement, aérodromes... Voilà celle que lon trouve dans la boite "LRDG" de Revell, ex-Matchbox.

Je me suis tenu éloigné des maquettes pendant 8 à 9 mois pour diverses raisons ; un proche malade puis décédé, des responsabilités nouvelles suite à une promo au boulot, un projet personnel qui est en passe d'aboutir...

Pour la reprise, je procède toujours de la même manière : un modèle simple à faire, direct de la boite, sans grand ajouts. C'est une remise en jambes plus qu'autre chose.


La Jeep "Follow me" est née sur les aérodromes anglais ( pour les aviateurs US ) pendant la seconde guerre mondiale pour les myriades de bombardiers qui devaient quitter leurs parkings, emprunter les taxiways et se retrouver en bout de piste dans le bon sens. On a donc peint de manière voyante un véhicule que les équipages suivaient comme les poussins la mère-poule. En voilà une :


Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Cimg7014


Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Cimg7012


Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Cimg7013


La Jeep "SAS" faisait partie de ces véhicules envoyés sur les arrières de l'Afrika Korps pour s'en prendre à ses installations : points de ravitaillement, aérodromes... Voilà celle que lon trouve dans la boite "LRDG" de Revell, ex-Matchbox.



Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Cimg7016


Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Cimg7015
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Empty
MessageSujet: Re: Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me"   Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Icon_minitimeDim 26 Jan 2020, 23:54

Ils avaient du bon ces kits matchbox 🥰

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Empty
MessageSujet: Re: Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me"   Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 10:32

Mes premiers "panards" en tant que maquettiste.
J'adorais peindre et coller tous ces petits accessoires. J'ai dû en monter 6 ou 7 boites, hélas perdues depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Empty
MessageSujet: Re: Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me"   Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 15:12

Bonjour Wink

Pour les gars qui sont avec la Jeep "Folove me" ce serait des gars de chez Airfix si je ne me trompe pas.
C'est simple, mais bien.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Empty
MessageSujet: Re: Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me"   Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 21:42

Un Airfix, celui aux mains sur les hanches, l'autre qui se tient à la Jeep d'une boite de pilotes de différentes nationalités en plastique dur Hasegawa.

Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Empty
MessageSujet: Re: Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me"   Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 22:02

Bonsoir Wink
Exact, j'ai cette boite avec deux pilotes allemands, un US, un anglais, deux japonais. En fait les grappes sont en double.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Empty
MessageSujet: Re: Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me"   Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 09:58

Simple mais efficace.
Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Empty
MessageSujet: Re: Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me"   Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Icon_minitimeMer 29 Jan 2020, 20:48

Bonsoir,

j'adore la jeep "follow me", avec son équipage en mode cool.
Comment est réalisé le damier noir et blanc?
Si c'est en peinture, c'est remarquable, bravo! cheers

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Empty
MessageSujet: Re: Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me"   Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020, 04:28

En peinture avec le blanc passé à l'aéro puis masquage avec des bandes de scotch Tamiya et noir au pinceau. Puis retouches...
Pour avoir vu des photos de près de ce genre de damiers sur des tours de contrôles mobiles, c'était pas trop recherché comme application.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Empty
MessageSujet: Re: Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me"   Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020, 10:54

Bonjour Wink

Bravo pour cette réalisation en noir et blanc, tu as bien représenté ça Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" 522183211

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Empty
MessageSujet: Re: Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me"   Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020, 20:32

Top la Jeep sas

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Empty
MessageSujet: Re: Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me"   Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit LRDG Black Dog, jeep
» GB Afrique "Plus rien a recuperer ici!" Sdkfz 222 Fujimi 1/76 Jeep 1/76 Matchbox
» Dio LRDG
» Stuart M3/A1 "Honey" Matchbox
» Matchbox nostalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: