72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherNOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 NOUVEAU PROPRIO T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé

Aller en bas 
+2
Spade-92
berger remo
6 participants
AuteurMessage
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Empty
MessageSujet: NOUVEAU PROPRIO T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé   NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 11:37

<<NOUVEAU PROPRIO>>l'armée Finlandaise récupère un bon nombre de matériel russe selon la tactique "motti"qui consiste à disperser une colonne en petit groupe isolé et le détruire ou capturer ,comme ce T-28 de la 44e division soviétique qui fût perdu sur la route entre Suomussalmi et Raate pendant la guerre d'hiver (Bataille de Suomussalmi du 07-12-1939 au 08-01-1940 Finlande)

NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Nouvea11
NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Nouvea12
NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Nouvea10
NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Nouvea14
NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Nouvea13
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROPRIO T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé   NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 12:48

Très jolie vignette sur un sujet trop souvent oublié...
Qualité... Originalité... Efficacité !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROPRIO T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé   NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 13:40

J'abonde avec "Spade" : très jolie vignette.
Je préfère les grands machins, mais je ne suis pas sectaire.

Et vous remarquerez avec moi chers participants que
notre récent membre a fais l'effort notable de présenter
sa vignette sur un support élégant et sobre.

Ce serai "presque" simple de faire un montage photo...

NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Nouvea10

NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Nouvea12

ou de vieillir le tout


NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Nouvea11

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROPRIO T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé   NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 15:10

Merci content que sa plaît par contre moi j'adore ton montage photo du grand art bravo chef👏👏😉
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROPRIO T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé   NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 15:14

Merci spade-92 j'essaie de faire au mieux mais sa fait plaisir que tu appreci
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5137
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROPRIO T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé   NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 22:58

Bonsoir Wink

Ce ne serait pas un kit "Rétrotrack" par hasard???
Bravo pour ce sujet trop souvent délaissé NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé 522183211 NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé 974859910

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROPRIO T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé   NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 23:07

BONSOIR:)

franchement je ne pourrais le dire je me souviens juste que j'ai du refaire pas mal de choses et que pour donner la forme arrondit des chenilles c'était chaud car elles étaient toutes en section droite j'avais trouvé ce kit bien avant trumpeter et zvezda sortent leur t28 et t35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROPRIO T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé   NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 23:19

joli !!

ça doit être de la marque Modelkrak ,avec des chenilles en section.
le kit Retrokit avec le le train de roulement en un seul tenant .
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROPRIO T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé   NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 23:54

salut

écoute moi sa me va pour du modelkrak Very Happy car là je sèche j'ai regardé dans mon stock j'ai aussi unT-35 du même moule pas de plan pas de ref.mais là les chenilles sont en 1 seul tenant cette fois ci et arrondis aux extrémités et sur le t-28 c’était des sections de 10cm et il fallait former la chenille pour les galets av. et ar. par contre le train de roulement est en un seul tenant mais il faut coller l’intérieur et l’extérieur du train pour obtenir la pièce final et ça pour les 2 kits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROPRIO T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé   NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 09:20

Très jolie ta petite vignette, bravo.
Pour la neige, tu as utilisé quoi ? J'ai un aérosan au 72 que j'aimerais bien mettre en situation une fois monté.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3495
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROPRIO T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé   NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 09:27

Modelkrak je confirme!
J'aime beaucoup ta vignette. Simple, original, un engin impressionnant pour l'époque, même si sa carrière n'a pas franchement été concluante.
La faute à la doctrine russe de l'époque, la plupart des t-28 ont été perdus isolement lors de barabrossa., Puis ils ont disparus de la scène...
Même question pour la neige, qu'as tu utilisé?

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROPRIO T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé   NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 11:15

SALUT

Alors j'ai déjà essayé plusieurs techniques là sur ce dio j'ai utilisé de la bicarbonate alimentaire par contre pour notre échelle 72-76 sa passe encore bien le rendu mais le bicarbo. a tendance à perde un peu de son éclat blanc avec le temps et vous pouvez mettre de la peinture blanche sa absorbe pas mal mais perso je trouve que tu retrouve jamais le blanc immaculé de la neige fraichement tombée.
donc si vous voulez faire un dio boue avec trace ou plaque de neige sale c'est bon et pas cher non plus et sa marche aussi pour faire des dioramas désertique puis une couleur sable pour finaliser.
Par contre un produit super pour faire un beau rendu fin blanc neige poudreuse ou soufflé par le vent sur une carcasse de blindé c'est le produit "microballons" c'est vraiment top après j'ai aussi déjà utilisé du talc sa marche bien aussi et sa tient bien dans le temps. Le truc est que le mélange pour pour fixer ces produit colle à bois eau doit rester le plus blanc possible si il y a des impuretés pinceau sale ou récipient pas propre le talc la biocarbo le microballons absorbe puis sa jaunit.
On peut aussi utiliser du "mod podge" ou "water effect" comme fixateur au séchage ces 2 produits deviennent translucide.
j'espère que j'ai pu vous aidez un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROPRIO T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé   NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 12:40

Merci Berger, je vais suivre les pistes que tu as indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROPRIO T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé   NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 13:40

Tres Chouette
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROPRIO T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé   NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 13:42

merci zeus
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROPRIO T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé   NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 19:29

Bonsoir,

Belle réalisation, Bravo cheers
Et merci à raf pour son montage photo! Wink

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROPRIO T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé   NOUVEAU PROPRIO    T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU PROPRIO T-28 finlandais (résine marque inconnue) dio términé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T-28 de prise Finlandais (termine)
» <<RADIO STALINE>>dio términé zis-6 de chez AER+vieux kit resine ??? Ostmodels
» MBT Vosper marque Revell 1/72
» Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...
» FCM 36 kit résine ITA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: