72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercher<<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early dragon 1/72 (terminé)

Aller en bas 
+5
Spade-92
berger remo
orionv
JFF83
Starlord
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early dragon 1/72 (terminé)   <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Jan 2020, 00:16

Salut merci pour les détails comme dit à orionv.je vais bien accentuer la rouille sur la zimmerit juste pour qu'il reste presque plus rien 😊par contre les shurzen c'est bon 🤔 un coup pinceau aussi dites moi tout messieurs 😉
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early dragon 1/72 (terminé)   <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 14:29

Oui je vais tapoter de la couleur sable sur la rouille pour vraiment atténuer la coulure de rouille voir même à la faire disparaître et je vais mettre des traces et rayures dû à l'emplacement des patin de chenilles
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

<<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early dragon 1/72 (terminé)   <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 23:14

Bonsoir Wink

Si tu es tenté de peindre ton équipage en "vert roseau" prends de la peinture Humbrol, du H-89 une part et du H-101 une part. Tu mélanges bien et tu fais un teste sur un bout de plastique, et tu vas voir le résultat. Je dis ça de mémoire car je ne retrouve pas la plaquette où j'ai fait le teste. Pour la coiffure, soit le calot ou la casquette noir. Si tu choisi le front d'Italie, tu peux faire l'équipage en tenue camouflée en toile italienne, si c'est ça, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early dragon 1/72 (terminé)   <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 23:35

salut

ouais à l'occase je termine d'abord mon diorama qui est en court merci pour les infos mais je travaille pas trop à la humbrol je suis plus marque prince auguste- ammo mig-revell en tout cas les tenus camo italien c'est une bonne idée:D Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

<<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early dragon 1/72 (terminé)   <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 19:32

Bonsoir berger,

Belle scenette, bravo.

Quant à la rouille, je dirai comme les copains: point trop n'en faut.
Un dicton, très populaire chez les cavalos, dit: "Peinture sur merde égale propreté"...
La rouille c'est pour les pots de fleur. Laughing

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

<<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early dragon 1/72 (terminé)   <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 21:15

Bonsoir Wink

Regardes ce que donne le mélange pour faire le vert roseau

<<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Dsc05701

Désolé, mais avec mes peintures Humbrol, je donne l'impression d'être resté  l'âge de pierre.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

<<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early dragon 1/72 (terminé)   <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 23:18

Ouais un peu septique tour même avec la humbrol 🤔
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

<<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early dragon 1/72 (terminé)   <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 05:57

La humbrol a eu ses heures de gloire mais c est fini .... aucune comparaison possible avec les acryliques actuelles au niveau qualité , efficacité, ergonomie etc etc . Perso je suis content d avoir abandonné les enamels .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




<<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early dragon 1/72 (terminé)   <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 11:02

pareil , Yves tu fais parti des v....... vétérans qui l'utilisent encore !!Very Happy Very Happy

ça fait 10 ans que j'ai vendus mon stock Humbrol : 100 pots clown

au moins avec les peintures non enamel , c'est moins toxique , plus pratique a utiliser et a conserver . Very Happy

a mettre une photo du mélange de peinture,c'est bien mais suivant l’écran ,la résolution le type d'ordi ,le vert roseau de ta photo ne sera pas pareil pour tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

<<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early dragon 1/72 (terminé)   <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 20:18

Bonsoir Wink

D'accord, mais n'empêche que pour obtenir la bonne couleur, j'ai réussi avec des peintures que tous vous jetez à la déchetterie. Pour ceux qui ont encore des peintures Humbrol, H-101 + H-89 à part égales = vert roseau clown

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Brigadier
Brigadier
barney le beagle


Messages : 250
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Ariège

<<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early dragon 1/72 (terminé)   <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 21:05

pas soucis Yves,pour moi la formule est claire & valide.
moi aussi je reste fidèle à ce médium,sans pour autant négliger toutes les options disponibles sur le marché.
toutefois ,pour moi il y a deux juges de paix...le cercle chromatique et la "shelve's life" autrement dit la durée de vie d'un médium..."life colors" m'a beaucoup déçu...teint sèche en pot avant usage.
en aparté ,grand merci à toi de la part des "mordus",Yves, pour l'envoi dont tu nous a gratifiés.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

<<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early dragon 1/72 (terminé)   <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 21:22

T'inquiètes Yves, tu n'es pas seul, j'ai quelques amis qui utilisent encore l'enamel humbrol avec de beaux résultats.
Pour moi elle n'a que deux inconvénients, son odeur et son temps de séchage. Ce sont ces paramètres qui m'ont fait passer il y a bien 9 ans à la gunze/Mr hobby.




_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





<<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early dragon 1/72 (terminé)   <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early  dragon 1/72  (terminé) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<<AU RAPPORT !>>panther ausf D early dragon 1/72 (terminé)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Panther D early Dragon
» Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE]
» Panther ausf G late /ligne Siegfried janvier 45 "TERMINE"
» Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)
» Panzer III Ausf J Dragon Terminé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: