72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherPremière base pour diorama, debut Miniga10S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Première base pour diorama, debut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Première base pour diorama, debut Empty
MessageSujet: Première base pour diorama, debut   Première base pour diorama, debut Icon_minitimeDim 28 Avr 2019, 15:20

Salut à tous,

Je voudrais votre avis sur les débuts de la base de mon premier dio Smile

J'ai fait une base en plâtre sur un socle chiné dans le passé je ne sais plus où, peinture tamiya et flocage en stock depuis... Longtemps dans l'objectif de m'y mettre un jour.
Cette base est loin d'être finie.. Elle fait, environ, 17x9 cm.

Dans l'immédiat, c'est votre avis qui m'intéresse, je présenterai l'ensemble une fois fini.
A savoir qu'il y aura aussi des arbres, première pour moi aussi, entièrement réalisé en fil de cuivre ( je pense...)

Première base pour diorama, debut Image95
Première base pour diorama, debut Image96
Première base pour diorama, debut Image97
Première base pour diorama, debut Image98
Première base pour diorama, debut Image99


Merci par avance pour vos retour Wink

Brice
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Première base pour diorama, debut Empty
MessageSujet: Re: Première base pour diorama, debut   Première base pour diorama, debut Icon_minitimeDim 28 Avr 2019, 17:38

C'est sympa. Apres tu peux nuancer un peu les traces, la terre ainsi que l'herbe. Ajouter quelque touffes un peu plus longues ou des petits cailloux saillants

Les arbres on l'air bien partie. Ceci dis je n'en ai jamais fait avec cette technique.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première base pour diorama, debut Empty
MessageSujet: Re: Première base pour diorama, debut   Première base pour diorama, debut Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 09:44

pas mal, les photos sont pas top mais la je dirais que le chemin manque de profondeur un jus terre de sienne ou autre réglera l'affaire suivit d'un brossage clair pour faire ressortir tous ca.

Pour l'herbe la clés est dans la variété pour cassé la monotonie d'un sol plat faut variée les hauteurs d'herbes et surtout les teintes du vert au jaune par exemple.
Je ne sais pas à quelle période tu souhaite située le dio mais si tu met des arbres le top est de mettre des feuilles morte, mousse ect.. au pied de ceux ci.
En bref inspire toi de ce que tu voie autour de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première base pour diorama, debut Empty
MessageSujet: Re: Première base pour diorama, debut   Première base pour diorama, debut Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 11:20

Pareil, casse la monotonie de l'herbe par des couleurs légèrement différentes ainsi que des densités qui varient : herbes hautes, touffes, ....

Pour la terr epareil, y apporter un petit grain et vairer les couleurs.

Comme dit Rudy, la meilleure inspiration est de regarder autour de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première base pour diorama, debut Empty
MessageSujet: Re: Première base pour diorama, debut   Première base pour diorama, debut Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 15:16

j'attends de voir la fin de ce dio et surtout des arbres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première base pour diorama, debut Empty
MessageSujet: Re: Première base pour diorama, debut   Première base pour diorama, debut Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 21:31

Salut,

Ça fait un moment que j'ai pas présenté l'avancement de ce petit dio... Bon... Voici donc quelques photos, prise vite fait...

Première base pour diorama, debut Image102
Première base pour diorama, debut Image103
Première base pour diorama, debut Image104
Première base pour diorama, debut Image105


Je ne manquerai pas de mettre d'autres photos de meilleures qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première base pour diorama, debut Empty
MessageSujet: Re: Première base pour diorama, debut   Première base pour diorama, debut Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 10:31

Pas mal !
J'aime la tronche des buissons ambulants !
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Première base pour diorama, debut Empty
MessageSujet: Re: Première base pour diorama, debut   Première base pour diorama, debut Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 10:47

Vive les vbl.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première base pour diorama, debut Empty
MessageSujet: Re: Première base pour diorama, debut   Première base pour diorama, debut Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 11:28

C'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Première base pour diorama, debut Empty
MessageSujet: Re: Première base pour diorama, debut   Première base pour diorama, debut Icon_minitimeSam 01 Juin 2019, 11:47

Bonjour, Brisco.

Aaahh, vi vi vi;
C'est un bon début!
J'aime beaucoup le camo ops des VBL, qui les fait ressembler à des bottes de paille! Laughing
Je me demande si accentuer le contraste entre la couleur du sol et celle de ces bottes de paille ambulantes ne mettrait pas plus celles-ci en valeur...
Une idée, peut-être:
Je peins l'herbe à l'aéro avec du Humbrol vert mat 80.
Je barbouille le tout une fois sec avec un jus raw umber+noir.
Le tout bien séché, je brosse l'herbe avec un jaune à l'huile sur un pinceau brosse presque sec.
Puis j'utilise de la terre et des pigments pour empoussiérer le bord du chemin et l'herbe de l'accotement.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Première base pour diorama, debut Empty
MessageSujet: Re: Première base pour diorama, debut   Première base pour diorama, debut Icon_minitimeSam 01 Juin 2019, 16:55

C est très sympa et agréable à le œil . L éclairage fausse un peu les couleurs mais c est le problème de bon nombre d entre nous ...

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première base pour diorama, debut Empty
MessageSujet: Re: Première base pour diorama, debut   Première base pour diorama, debut Icon_minitimeSam 01 Juin 2019, 19:20

pas mal en effet, pour le prochain dégote toi du feuillage de chez nosh par exemple pour figurer le feuillage des tes arbres ca sera plus réaliste que le lichen si j'en crois tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Première base pour diorama, debut Empty
MessageSujet: Re: Première base pour diorama, debut   Première base pour diorama, debut Icon_minitimeDim 02 Juin 2019, 14:41

Une approche intéressante.... Du bon boulot.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Première base pour diorama, debut Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Première base pour diorama, debut Empty
MessageSujet: Re: Première base pour diorama, debut   Première base pour diorama, debut Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 13:16

c'est quoi tes filets cam?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première base pour diorama, debut Empty
MessageSujet: Re: Première base pour diorama, debut   Première base pour diorama, debut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première base pour diorama, debut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui aiment le moderne ( et pour tous d'ailleurs)
» Livret:"Luftlande brigade 1, La premiere brigade aéroportée"
» T6 sur base Fujimi M4A1 1/76
» Su-34 - base de Hmeimim, Syrie, novembre 2015.
» SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Autres échelles ect.....-
Sauter vers: