72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherLe Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs

Aller en bas 
+3
Spade-92
JFF83
Yvon Debeaulieu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Empty
MessageSujet: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 12:51

Salut à tous
En attendant de régler mon problème de figurines sur mon dernier dio ,j'ai attaqué un nouveau chantier "tampon" histoire de ne pas rester les bras croisés...
Je vais reproduire l'une des photos les plus célèbre de la campagne Normande durant l'opération Goodwood ,à savoir la préparation des Tigres 2 du 503 s.Pz.Abt et plus particulièrement la 1ere compagnie ..
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs 100_0410


Bon je ne vais pas m’étendre sur l'historique ,c'est connu et archi connu donc passons au vif du sujet...
Pour obtenir un Tigre 2 "Porsche" , j'avais en stock le joli kit dragon mais le hic c'est que le l'ensemble caisse /châssis  est en métal ,donc inexploitable pour la partie amélioration et transformation...J'avais également le même kit mais en version Henschel tout en plastique ...à savoir que les deux kits sont sans zimmerit et que je n'ai pas réussi à mettre la main sur la ref Dragon ayant cette particularité ...J'ai aussi retrouvé au fond du placard un vieux kit de conversion résine Jadar model mais conçu pour le vieux Tigre 2 Esci...Bon j'ai mis tout cela dans un shaker et j'ai en est sorti ma base de travail habituelle  qui va maintenant être détaillée  au maximum .J'ai aussi ajouté un canon alu de chez rb model qui est superbe.
Les figurines seront des Preisers pour la partie germanique et du zvevda /green stuff pour les britishs ...la brouette sera en carte plastique je pense (je n'y suis pas encore)...
Les engins de cette compagnie étaient neufs ,donc peu de traces d'usure ,casse ou de plaques de zimm arrachée .Le lot de bord sera présent (pour une fois )...
Par contre j'ai un doute sur les teintes du camo à utiliser ,certaines sources l'indique sable/vert et d'autres le classique trois tons...Si vous avez des infos je suis preneur.....
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs 100_0412
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs 100_0413
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs 100_0411
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs 100_0414

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Cantel10

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....


Dernière édition par orionv le Ven 01 Fév 2019, 18:16, édité 5 fois

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 13:25

Je suis impatient de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 18:55

Tu ne te repose jamais !?
Allez ,vas y, fait nous encore rêvé !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 19:15

Repos ??C'est quoi ???? Razz Razz Razz Razz
Non j'adore enchaîner ,il n'y a qu'en été ou j’arrête en principe 2 ou 3 mois.
J'ai complété la pose de la zim par le masque du canon et les charnières de trappes arrière de la tourelle.. Cela va sécher tranquilou tout le week end et je pourrai manipuler tout ça sereinement...

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Icon_minitimeSam 01 Déc 2018, 12:57

Bonjour Wink

Ce type de Tigre II n'est sorti qu'à 50 exemplaires, car la forme du masque du canon était un véritable piège à obus.
Tu parles du Tigre II de Esci, la tourelle comporte pas mal d'erreurs, et la bague de fixation du rein de bouche est absente Embarassed
Il te faudra mettre un fil vertical à la sortie de chaque échappement.

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Dsc04534

C'est une photo qu'il n'est plus possible de prendre Embarassed

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Icon_minitimeSam 01 Déc 2018, 13:00

Je pense à un camo 3 tons classique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Icon_minitimeSam 01 Déc 2018, 19:31

Bonsoir Rémy.

En fouillant dans mon stock de vieux bouquins je suis tombé sur un profil couleur paru dans le HS n 53 Militaria.
Je ne sais pas ce que cela vaut mais le camo du 114 est représente avec de large bande brune sur fond sable (2 tons ).

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs 20181210

Désolé pour la photo ,je n'ai pas de scanner.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Icon_minitimeSam 01 Déc 2018, 19:39

Celui la on l'a peu vu!!!!
Chouette...
Pour le camo c'est un trois tons classiques:

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Bundesarchiv_Frankreich_Panzer_VI_(Tiger_II_Koenigstiger)3

là c'est clair et net.

Pour la base dragon, fais attention à la plage arrière, et aussi au barbotin, qui de mémoire n'est pas bon (ton engin est tôtif et a tout les attributs des tôtifs, sauf le tube en deux parties).


_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Icon_minitimeSam 01 Déc 2018, 20:45

Effectivement pour le barbotin il aurai fallu un set de conversion OKB mais en ce moment je n ai pas les finances pour cela donc je laisse les pièces d origines ,tant pis .
Pour le camo , je suis vraiment septique car effectivement les engins vus à Mailly le camp sont bien en trois tons mais la photo du 114 en Normandie est moins évidente à interpréter .
On en reparlera bientôt pour la phase de peinture .
Pour la plage arrière quel est le soucis ?

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Icon_minitimeSam 01 Déc 2018, 21:13

Voilà un engin de la 1ere compagnie:

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs 13310

Après, la photo du 114 présente un engin à l'ombre de grands arbres, sans doute que cela joue un peu sur l'apparence du camouflage déjà assez peu contrasté.

Pour la plage arrière, les engins "tôtifs" avaient de mémoire un plot pour l’installation du snorkel, enlevés ensuite sur les engins plus tardifs


_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Icon_minitimeSam 01 Déc 2018, 21:37

Ils avaient’ quand même une sacrée tronche ces tigres royaux !!!!

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 10:22

Attention. Les modifs dont parle JFF ne concernent que les Tigres II Totifs voir très Totifs.
J'en ai réalisé une maquette il y a deja quelques années : un KT II initial du Funk Lenk 316. Le n°02 de la Panzer Kompanie 316 du 1/Panzer Abteilung 302 qui a été abandonné par son équipage près de Janville le 18 aout 1944
Ils fallait reproduire des barbotins à 18 dents, modifier la forme des attaches de crochets arrières, réalisation du système amphibie schnorkel sur la plage arrière...
Mais cela ne concerne que les Totifs.

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Tigre_10

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Tigre_11

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Tigre_12

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Tigre_13
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 11:08

Ok mais est ce que le 314 était un totif ou un engin de série ?

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 12:56

Totifs de série.... En fait les premiers exemplaires ont monté une tourelle Porsche juste pour recycler les tourelles du projet VK 4502 mort né.
L'installation snorkel et le barbotin à 18 dents ont été abandonnée en mai/juin 44, autrement dit tout les modèles équipés de la tourelle Porsche portent ces attributs là.

Petit complément... le dôme blindé protégeant le snorkel est supprimé sur tout les engins de la 503, et remplacé par un simple grillage. sur les engins équipés de la tourelle de série (dite henshel), c'est une plaque ronde boulonnée.
La nature du tube (mono ou en section) n'est pas un bon indicateur car les mono ont dû être changé après usure par des tubes en sections.
Pour le barbotin... le tien est finalement le bon. Les engins construit à partir de mai portait tous ce type à 9 dents, les engins plus anciens ont été modifié au fil de l'eau par les ateliers avec changement de chenilles.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 16:01

Chouette ta zim Rémy..
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 17:31

Ok bon je n ai pas de doc suffisante pour cette histoire de plage arrière . Est ce que quelqu’ Un peu m envoyer une vie exploitable pour modifier cette partie ?

Pour la Zimm il m a fallu en plus imiter le style de celle en résine ...mais l effet est excellent .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 17:46

Voilà une photo de la plage arrière d'un des engins totifs détruits à Châteaudun:
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Ventil10
Je vais essayer de te trouver une vue du grillage obstruant le conduit du snorkel sur les versions suivantes.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 19:18

Donc il j ai tout pigé je ne dois pas faire en scratch cette cloche blindée mais une pièce grillagée ?

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 20:37

Bonsoir Wink

J'ai trouvé une seule photo en noir et blanc page 60 du "Panzer Colors III", ce Tigre II tourelle Porsch porte le N° 322 en rouge et liseré blanc suivant le commentaire. Le camouflage apparait en trois tons. Juste au dessus de cette photo, une qui fait partie de celle qui t'a servi de modèle, et le commentaire; "The 1st and 2nd compagnie converted to the King Tiger during the spring of 1944. These King Tigers of the 1st compagny carry a scheme of Red Brown and Olive Green over the Dark Yellow base. Even heavy tanks have to be parked in trees to hide them from Allied aircraft".
Je n'ai pas trouvé de photo de vue de dessus de la plage arrière Embarassed

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 20:52

orionv a écrit:
Donc il j ai tout pigé je ne dois pas faire en scratch cette cloche blindée mais une pièce grillagée ?

Oui, c'est ça ! Very Happy

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 08:44

Encore un sacré beau projet qui promet !

Moi aussi fût un temps la boite du Tigre II avec cette tourelle de chez Dragon fut une quête du Graal ! Mais j'ai abandonné !

orionv a écrit:
Bon je ne vais pas m’étendre sur l'historique ,c'est connu et archi connu donc passons au vif du sujet..

Bah nan ! Moi, je vais faire le niais et demander cet historique quand tu auras le temps. Me suis interessé à la Normandie qu edans les grandes lignes pour l'instant.
Par contre, j'ai en mémoire un article de Fred Astier dans Steelmasters sur ce type de Tigre II en Normandie (je crois !) et il me semble qu'il l'avait peint en sable et vert seulement. Faudrait que je retrouve ça.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Icon_minitimeMar 04 Déc 2018, 20:35

Bien le bonsoir
Bon quelques avancées ,pas trop de temps libre en ce moment donc j'avance doucement . Je détaille progressivement ,la caisse est quasiment finie et j'attaque la tourelle ....
Rien de spécial à dire ,c'est de la routine ,je me suis amusé avec la création de certains outils ....ah d'ailleurs faut que je pense à faire la pince sur la plage arrière...
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs 100_0415
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs 100_0416
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs 100_0417m
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs 100_0418


_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Icon_minitimeMer 05 Déc 2018, 11:48

Cool du tigre II et porche en plus, plutôt rare.
Effectivement on à tous vu sur le camo, je penche aussi pour un trois ton.
Très bon début, pour le rendre opérationnel j'aurais retirer un "garde boue" sur le côté droit puisque ur la photo le côté gauche est complet.
c'est plutôt plausible puisque sur les photos d’exercices on en voie manquant sur plusieurs engins
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 09:20

En effet un engin plutôt rare à notre échelle...
En tous cas un projet sympa.... Dont j'ai hâte de voir la mise en peinture.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 09:51

Un p'tit historique siouplé m'sieur Rémy pour les non-connaisseurs de la Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs   Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie  Terminé + Modifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé + Modifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherman M4 Normandie "TERMINE"
» Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.
» Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé
» Terminé Panther G 24 Panzer Divsion Normandie
» Typhoon's nightmare , le Wirbelwind en Normandie (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: