72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercher[Hasegawa] BMW Side Car Miniga10S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Hasegawa] BMW Side Car

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olivier Frédéric
Brigadier
Brigadier
Olivier Frédéric


Messages : 312
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 54
Localisation : Marseille

[Hasegawa] BMW Side Car Empty
MessageSujet: [Hasegawa] BMW Side Car   [Hasegawa] BMW Side Car Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 14:30

Bonjour.

Je vous présente ma première maquette, terminée il y a un peu plus de 2 ans. Il s'agit du Side Car BMW du vieux kit Hasegawa, fournit en duo avec une Kübelwagen.

La maquette est assez grossière à la base et j'ai donc effectué quelques modifications, perçage de la poignée arrière, de la fourche et de l'embout mitrailleuse ainsi que quelques ajouts : planché, durites, câblages, poignées et tiges de roue avant. Je n'en avait pas en surplus, à l'époque, mais une mitrailleuse un peu plus fine aurait été un plus.

La maquette est peinte à l'aérographe façon pistolet Rolling Eyes pour la base avec de la peinture Revell Aquacolor, que je n'utilise plus (Je ne la trouve pas spécialement mauvaise cependant je préfère depuis la Lifecolor ou la Vallejo Model Air).

Voici les photos :

[Hasegawa] BMW Side Car 18072302323924220515819278
[Hasegawa] BMW Side Car 18072302323424220515819277
[Hasegawa] BMW Side Car 18072302324124220515819279
[Hasegawa] BMW Side Car 18072302324224220515819280
[Hasegawa] BMW Side Car 18072302324524220515819281
[Hasegawa] BMW Side Car 18072302324624220515819282

_________________
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5315
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

[Hasegawa] BMW Side Car Empty
MessageSujet: Re: [Hasegawa] BMW Side Car   [Hasegawa] BMW Side Car Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 16:26

Jolie side. J'aime beaucoup ces toutes petites maquettes. Et celle la eSt tres jolie

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hasegawa] BMW Side Car Empty
MessageSujet: Re: [Hasegawa] BMW Side Car   [Hasegawa] BMW Side Car Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 16:26

Tres chouette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hasegawa] BMW Side Car Empty
MessageSujet: Re: [Hasegawa] BMW Side Car   [Hasegawa] BMW Side Car Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 17:04

oui malgré l'age du kit de plus assez empatté tu t'en tire super bien, il n'y à que les sacs que je trouve peu être trop propre pour le reste bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hasegawa] BMW Side Car Empty
MessageSujet: Re: [Hasegawa] BMW Side Car   [Hasegawa] BMW Side Car Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 18:07

Belle mobylette si tu peux reprendre le "cuir" trop flashy à mon gout aussi.
Top.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Frédéric
Brigadier
Brigadier
Olivier Frédéric


Messages : 312
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 54
Localisation : Marseille

[Hasegawa] BMW Side Car Empty
MessageSujet: Re: [Hasegawa] BMW Side Car   [Hasegawa] BMW Side Car Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 18:13

10P a écrit:
Belle mobylette si tu peux reprendre le "cuir" trop flashy à mon gout aussi.
Top.

J'essaierai, à l'occasion, de reprendre ça... Merci pour les commentaires !

_________________
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

[Hasegawa] BMW Side Car Empty
MessageSujet: Re: [Hasegawa] BMW Side Car   [Hasegawa] BMW Side Car Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 18:26

Ah ben dis donc!

Bravo! cheers
Ton travail m'inspirera quand je construirai la même référence.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

[Hasegawa] BMW Side Car Empty
MessageSujet: Re: [Hasegawa] BMW Side Car   [Hasegawa] BMW Side Car Icon_minitimeMer 25 Juil 2018, 21:41

Bonsoir Wink

Pour les parties en cuir, il faut savoir que jusqu'à fin février 1943, quand le penzergrau était appliqué, les cuir et bâches étaient noir. Après cette date, c'est le dunkelgelb qui est appliqué, et les cuirs passent à la couleur simili cuir, et les bâches kaki.
Le blason BMW est un peu costaud Embarassed

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hasegawa] BMW Side Car Empty
MessageSujet: Re: [Hasegawa] BMW Side Car   [Hasegawa] BMW Side Car Icon_minitimeMer 25 Juil 2018, 21:59

Tu peux rectifier, il est pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Frédéric
Brigadier
Brigadier
Olivier Frédéric


Messages : 312
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 54
Localisation : Marseille

[Hasegawa] BMW Side Car Empty
MessageSujet: Re: [Hasegawa] BMW Side Car   [Hasegawa] BMW Side Car Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 14:17

Yvon Debeaulieu a écrit:
Pour les parties en cuir, il faut savoir que jusqu'à fin février 1943, quand le penzergrau était appliqué, les cuir et bâches étaient noir. Après cette date, c'est le dunkelgelb qui est appliqué, et les cuirs passent à la couleur simili cuir, et les bâches kaki.

A vrais dire, je me suis pas réellement posé la question. Je m'étais servi de photographies d'autres maquettes récupérées sur internet comme exemples et certaines montraient les sacs couleur cuir alors que d'autres les montraient gris, le tout sur du gris panzer. J'avais donc opté pour la couleur cuir, sans faire de recherches historiques, car cela cassait la monotonie du modèle. Mea-culpa !

Note : J'ose pas imaginer lorsque je vais montrer mon Cuiser A13... Il faudra que je trouve une histoire pour justifier le camouflage... Sad

_________________
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

[Hasegawa] BMW Side Car Empty
MessageSujet: Re: [Hasegawa] BMW Side Car   [Hasegawa] BMW Side Car Icon_minitimeDim 09 Sep 2018, 23:52

Très joli side !!!
Beau boulot.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
[Hasegawa] BMW Side Car Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Hasegawa] BMW Side Car Empty
MessageSujet: Re: [Hasegawa] BMW Side Car   [Hasegawa] BMW Side Car Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hasegawa] BMW Side Car
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Side car BMW R75 hasegawa
» Dio Wiberlwind Hasegawa en Normandie
» Sdkfz 251/21 Hasegawa/cmk - Terminé
» Rosenbauer panther 6x6 - Hasegawa
» [Hasegawa] Jeep + trailer + canon 37 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: