72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherOlivier - Présentation Miniga10S'enregistrerConnexion

 

 Olivier - Présentation

Aller en bas 
+3
lascar
Snafu35
Olivier Frédéric
7 participants
AuteurMessage
Olivier Frédéric
Brigadier
Brigadier
Olivier Frédéric


Messages : 312
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 54
Localisation : Marseille

Olivier - Présentation Empty
MessageSujet: Olivier - Présentation   Olivier - Présentation Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 20:47

Bonjour,

Je suis un Marseillais de 49 ans. Mes passions sont nombreuses : l'informatique depuis ses débuts, les jeux vidéo (principalement jeux de rôle et de stratégie mais aussi H&G, War Thunder et WoT), regarder des films et des séries, la littérature fantasy, découvrir de nouveaux paysages et les photographier, et depuis peu le modélisme (retour aux sources).

J'ai découvert le modélisme en étant beaucoup plus jeune avant de me tourner vers la figurine fantasy et d'abandonner faute de temps. C'est à force de jouer à des jeux vidéo ayant pour thème la seconde guerre mondiale que l'envie de m'y remettre et venue. J'ai donc commencé, au fils de promos sur internet, à me créer un petit atelier et à me faire un stock de maquettes sans avoir réellement le temps de les monter et ce depuis plusieurs années. Ce temps, je me suis forcé à le prendre depuis quelques mois et mes premiers modèles commencent à voir le jour. Je ne travaille que le 1/72 car mon objectif et d'avoir une collection d'avions et de véhicules de la première et de la seconde guerre mondiale tout en prenant une place raisonnable, collection que j'ai déjà grandement acquise et qui devrait m'occuper jusqu'à la fin de mes jours !

Je suis, depuis peu, présent sur plusieurs forums de modélisme et aujourd'hui je m'inscrire sur celui-ci afin de pouvoir partager cette passion avec un plus grand nombre. Habituellement je suis assez réservé sur tout ce qui est social sur le net... Forum et surtout réseaux sociaux ! Là je fais un gros effort mais les Facebook et autres sont bannis pour moi !

Dès que possible je publierais mes premières réalisations et mes avancés où je galère un peu avec la photo-découpe et la superglue... Surtout que je n'ai plus la vue perçante de ma jeunesse ! Je ne cherche pas à produire des bêtes de concours et je peins à l'aérographe comme au pistolet à peinture ! Je me permet parfois quelques écarts historiques... Vous verrez sur mes premiers modèles. Cependant j'effectue pas mal de recherche et je me suis même élaborer un tableau des principales couleurs selon les nations ainsi que leurs correspondances Lifecolor, Vallejo, Mig et AK.

Au plaisirs de nos échanges à venir...

_________________
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Olivier - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Olivier - Présentation   Olivier - Présentation Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 21:03

Bonsoir Olivier,

Je comprends ta réserve à propos des forums et réseaux sociaux.
Mais tu as fait le bon choix!: Sur 72e D.B.M ce sont des maquettes et pas de prise de tête!
Bienvenue chez 72e DBM (je ne suis pas le taulier, ni le gardien des clefs, mais je suis là pour t'accueillir!)

Ici, pas d'abattage (dans tous les sens du terme, d'ailleurs!  Laughing  -enfin; je pense! ); Sur ce site nous trouvons de la bonne humeur et une passion commune.
Alors n'hésite pas à participer, à montrer, à demander, à boire une binouze en regardant les réalisations  de chacun, et les tiennes.

A bientôt sur le forum.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olivier - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Olivier - Présentation   Olivier - Présentation Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 21:14

salut tu est sur le bon forum pour le 72eme et en plus un gars du sud comme beaucoup d'entre nous Cool
bref bienvenue hésite pas à poster tes montages le forum est fait pour ca!!!
hâte de voir ton 1er post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olivier - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Olivier - Présentation   Olivier - Présentation Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 21:19

Sois le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olivier - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Olivier - Présentation   Olivier - Présentation Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 21:19

Bien le bonjour Olivier marseillais et voisin.
Ici chacun son niveau, le but est de ce faire plaisir avant tout. Ceci dit avec les conseils de chacun les progrès ce remarques vite.
Bref tu ne pouvais pas mieux tomber pour trouver ce que tu recherches.
Nous avons tous un stock pour plusieurs générations.
Je suis également anti réseau social.
Maintenant j'ai hate à découvrir ton travail et sûrement nous croiser en de ces 4...
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1087
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Olivier - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Olivier - Présentation   Olivier - Présentation Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 21:31

bienvenue !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5310
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Olivier - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Olivier - Présentation   Olivier - Présentation Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 21:45

Bienvenue sur le forum

C'est des grands malades ici tout de même.

Au début je me disais je vais monter des trucs from the box...

Ensuite, en regardant les montages et autres scratchs et améliorations je me suis dis:

"Bon faut y aller gros lance toi", et je me suis mis à découper et refaire pleins de choses que je n'imaginais pas 3 jours avant...

C'est top ici quoi...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Frédéric
Brigadier
Brigadier
Olivier Frédéric


Messages : 312
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 54
Localisation : Marseille

Olivier - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Olivier - Présentation   Olivier - Présentation Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 22:21

Bonsoir et merci de l'Accueil !
Je posterais les photos de mes deux premières réalisations demain ainsi que de quelques montages en cours...

_________________
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5139
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Olivier - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Olivier - Présentation   Olivier - Présentation Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 23:53

Bonsoir Olivier Wink

Sois le bienvenu ici, je rejoins entièrement les commentaires à Snafu35.
Le plus important, c'est avant tout de se faire plaisir. Comme le dit Starlord, en voyant le travail des autres, on se dit: "peut mieux faire" concernant nos propres réalisations.
Je ne suis pas du midi, puisque je suis originaire de la limite nord-ouest de l'Occitanie, pas l'actuelle, mais l'ancienne qui couvrait une grande partie de la France, le nord de la Catalogne, le Piedmont et une petite partie de la Suisse.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Olivier - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Olivier - Présentation   Olivier - Présentation Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 07:35

Bienvenue à bord et bon surf parmi nous.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Olivier - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Olivier - Présentation   Olivier - Présentation Icon_minitimeDim 09 Sep 2018, 23:17

Bon... En mon absence... Les patrons et associés et les copains de la 72e ont tout dit...
Rien de plus...
Ah si... Bienvenue Olivier.
Ravi de te compter parmi nous !

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Olivier - Présentation Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Olivier - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Olivier - Présentation   Olivier - Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier - Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire, Olivier
» Bon anniversaire Olivier Cha
» Bon anniversaire Olivier CH.
» Bon anniversaire Olivier CH
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LE BIVOUAC :: Le coin des nouvelles recrues-
Sauter vers: