72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherTirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie Ludmann
Cavalier
Cavalier
Julie Ludmann


Messages : 38
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation : Metz

Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Empty
MessageSujet: Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon   Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 17:30

Bonjour,

Je vous présente un article sur les tirs HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon qui a eu lieu ce mercredi 21 février au stand de tir lourd de Mourmelon.

Article complet à lire sur : http://militaryphotoreport.blogspot.fr/2018/02/premiers-tirs-du-hk416-modele-fc-au-5e.html

Et plus de photo sur : https://www.flickr.com/photos/75387893@N03/sets/72157664011517687

Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Tir_hk10

Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Tir_hk11

Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon 39725210

Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Tir_hk13

Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Tir_hk16

Julie
www.model-miniature.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
Invité
Invité




Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon   Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 17:40

Merci Julie pour ce reportage présentant le successeur du Famas.

Il a intérêt à être performant : 93.000 exemplaires pour l'armée française, ce n'est pas rien ! Shocked


Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon   Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 18:19

Bonjour Wink

Merci pour ce reportage, même si j'ai envie de pleurer car la France a abandonné à d'autres la fabrication d'armes de qualité et il y a longtemps que l'on ne fabrique plus de munitions chez nous Sad . J'ai entendu dire que les munitions pour le FAMAS venaient d'Israël, et qu'il ne fallait pas trop tirer en rafale avec, car le dosage de poudre n'est pas régulier!!
Où sont passés les usines de St Étienne, Tulle, Châtellerault??? J'ai connu le MAS-36 (St Étienne), la MAT-49 ( Tulle), le FM-24/29 (Châtellerault)

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Julie Ludmann
Cavalier
Cavalier
Julie Ludmann


Messages : 38
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation : Metz

Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon   Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 18:29

Ravie que l'article et les photos vous plaisent ;-)
Pour les munitions en effet ce sont des IWI, et franchement ce ne sont pas les plus mauvaises, il y a bien pire..... bien bien pire !!!
Pour les dosages de poudre il me semble que les IWI sont un poil moins chargés que les 5.56 OTAN (style GGG par exemple)
Personnellement à titre personnel, j'ai testé les israélienne et bien d'autres de surplus dans mes armes perso et pour un AR15 comme le HK, tout passe. (avec une préférence pour les Sellier & Bellot, mais marché civil uniquement la)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5316
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon   Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 18:40

C'est très bien de changer d'arme. Certe ce n'est plus français mais c'est moins cher, moins lourd, plus fiable, et les chargeurs à 30 cartouche type M16 on en trouve partout. Donc plus simple d'utilisation en inter-armée... et quand Ca camphre 5 cartouches en plus dans le lance patate c'est appréciable je pense.
Bref, Il était temps...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon   Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 22:17

Arme testée, éprouvée mais surtout approuvée par nos FS (et de pas mal d'autres pays aussi), ce ne doit pas être un mal de la voir entre les mains de la régulière.
Certes c'est un coup dur pour l'industrie française.

Merci pour ce reportage photo.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3499
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon   Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 23:13

Pegasus a écrit:
Merci Julie pour ce reportage présentant le successeur du Famas.

Il a intérêt à être performant : 93.000 exemplaires pour l'armée française, ce n'est pas rien ! Shocked


Il l'est... Les versions civiles Mr 223 et mr 308 sont depuis longtemps courants sur les stands civils... J'en ai moi même un qui ne devrait pas tarder....

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julie Ludmann
Cavalier
Cavalier
Julie Ludmann


Messages : 38
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation : Metz

Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon   Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 08:45

Voila des années que je tir avec mon MR223 (HK416) et jamais eu de soucis.
Même si au niveau performance je lui préfère, et de loin mon ADCOR bear (qui est tout de même bien plus précis que le MR223....mais pas le même prix non plus...)

MR223 :
Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Mr22310

ADCOR (pas mal modifié quand même, j'ai changé notament le frein de bouche, la poignée, modifié la queue de détente, ....
Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Adcor_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3499
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon   Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 13:04

Sympa les bestioles !
Pour moi ce sera le 308, question d'habitude avec le rechargement.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julie Ludmann
Cavalier
Cavalier
Julie Ludmann


Messages : 38
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation : Metz

Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon   Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 13:26

Merci, ça m'a pris du temps de les modifié comme je voulais.
Par contre je ne recharge pas le .223, mais le .308 oui car j'ai quelques pièces, dont le MR308, dans ce calibre. Pour mes AR10 je prends de la Vectan (5000) en 0.42Gr en variant les ogives selon les canons et le terrain.
Et toi ? poudre française, suisse, .. ?

D'ailleurs pour en revenir au sujet, le 5e RD aussi s'est doété de la version 7.62 avec le HK417 :
Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Az_510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3499
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon   Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 14:04

Tout comme toi, tubal 5000 à 2,60g avec une ogive sierra match King de 168grs. Jamais de sertissage. Ça fonctionne avec semi auto comme avec les armes à verrou. En fait c'est la recette quasi identique à la cartouche de précision us m852.
Au chrono l'ogive sort à 760m.s dans ma remington 700.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon   Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 08:43

Bah moi, avec mon HK416, je ne tire qu'en ..... 6mm !

oui, ce n'est que de l'airsoft mais il tire bien quand même.

Julie, la config Eotech + lunette, je n'avais jamais vu ça, même chez ceux adeptes du tuning en airsoft !
Quel est l'intérêt de cumuler les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie Ludmann
Cavalier
Cavalier
Julie Ludmann


Messages : 38
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation : Metz

Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon   Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 09:10

Eotech + loupe (ou lunette de battue ici) est pourtant une configuration courante.
Pour ma part je n'additionne les deux que lors de tirs moyenne distance (50m principalement).
Pour de petits concours en tir de vitesse a moyenne distance, ce montage est nickel et permet d'allier la vitesse d'acquisition de l'eotech avec la précision d'une plus grande focale.

Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Big1110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
Invité
Invité




Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon   Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 09:33

Je connaissais la config Eotech + magnifier (je l'ai d'ailleurs aussi sur mon HK416 Airsoft) comme le soldat précédent, mais pas avec lunette de précision.
On voit plus souvent cette config, un tout petit red-dot sur lunette :

Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Maxresdefault

Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3499
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon   Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 10:34

Avec ces configurations, je ne veux même pas savoir le nombre d'optique que j'aurai massacré lorsque je grenouillais sous l'uniforme... déjà les rails picatiny de partout représente une vrai gène selon le milieu dans lequel on progresse.
C'est sympa pour des fun tir et du "plinking" récréatif, mais en opération...
A mon sens c'est aussi histoire de se faire plaisir.
Il faut dire aussi que la mode est de transformer son FA en "sapin de noël" (c'est vrai que ça en jette!)
Perso sur mon sig 551 j'étais resté sur de l'eotech, avec le montage lunette différencié selon la discipline du moment, et sur mon famas F11 un simple point rouge.
Après il faut aussi tenir compte du poids de l'ensemble, parce que ça grimpe vite!


_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon   Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 15:20

J'ai toujours du mal à comprendre cet engouement qu'on les civils à avoir des fusils d'assaut avec plus d'accessoires que la BRI, le RAID ou le GIGN  Laughing

Quant au HK 416, je me demande toujours pourquoi l'état n'a pas fait une commande groupé Armée-Police-Gendarmerie...

La dernière fois au taff, je regardais, nos G36 sur la Préfecture de Police de Paris sont différents de ceux des CRS et avec les HK-416 ça va augmenter les coups... Encore un technocrate qui à pensé à tout  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julie Ludmann
Cavalier
Cavalier
Julie Ludmann


Messages : 38
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation : Metz

Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon   Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 21:42

Olivier CH a écrit:
J'ai toujours du mal à comprendre cet engouement qu'on les civils à avoir des fusils d'assaut avec plus d'accessoires que la BRI, le RAID ou le GIGN  Laughing
L'explication est simple : un tireur sportif n'est pas la BRI, le RAID ou le GIGN. C'est un tireur qui fait évoluer son matériel selon ses besoins et ses envies (qui ne sont fatalement pas les mêmes que pour des besoins spécifiques)
Personellement j'ai plusieurs armes type AR15 et si certaines ont des accessoires spécifiques selon les utilisation que j'en fait (tirs a distances variées, TSV, ...) d'autres n'ont absolument aucuns accessoires, la encore selon mes besoins (tir loisir ou championnat de tir aux armes règlementaire ou je participe et ou les armes doivent être dans leur configuration militaire d'origine)

Olivier CH a écrit:
Quant au HK 416, je me demande toujours pourquoi l'état n'a pas fait une commande groupé Armée-Police-Gendarmerie...
Par ce que la encore les besoins de ces différents services n'ont aucuns rapports. il est totalement improbable de comparer une commande d'armement pour des forces de l'ordre et pour une armée. Le cahier des charges et les besoins ne peuvent se comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3499
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon   Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 22:11

Salut Olivier, en effet, les pas de tir regorgent de fusils surequipés parfois frisant le ridicule.
C'est plus la notion de plaisir qui rentre en ligne de compte.
il faut reconnaître que les Ar15 sont les FA de petits calibre parmi les plus précis en cible, et moins chers que les sig, ils sont du coup très populaires...
Après certaines disciplines exigent une arme absolument conforme aux spécificités des armes de dotation (épreuve armes longue au tir aux armes réglementaires), d'autres laisse libre le tireur de s'équiper comme il l'entend (challenges tir en situation, fun tir, etc...).
perso, je suis partisan du "simplicité rusticité-efficacité, avec une simple aide à la visée type point rouge ou lunette battu sur les fusils d'assaut.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon   Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirs du HK 416 modèle FC au 5e Régiment de Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirs de char Leclercs du 5eme regiment de Dragons
» T34/76 modèle 1943 Dragon 1/72
» Les GRIFFON en manoeuvre du 1er Régiment d'Infanterie
» Livret: 5ème régiment de Dragons
» Exercice "FOROPS" avec le 5e Régiment de Dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: EN DEHORS DE LA CASERNE.... :: Les sites internet-
Sauter vers: