72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherRenault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Miniga10S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Empty
MessageSujet: Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918   Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Icon_minitimeMer 21 Juin - 21:21

Salut à tous !

J'ai entamé la construction d'un Renault FT (kit Flyhawk). Il sera mis en situation sur une petite scénette se situant sur le front français en 1918.

Ayant commencé ce projet dans le cadre d'un GB sur un forum voisin, j'ai pris énormément de retard dû à des problèmes de santé en début d'année et à la préparation de l'expo/concours organisée par mon club.

Je vous livre ici, en premier lieu, le cadre en bois de la scénette.

Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 277974DSCF9146

Mais j'ai pu avancer sur la construction du kit lui-même. Je vous présenterai des photos du tout petit kit mais de grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Empty
MessageSujet: Re: Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918   Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Icon_minitimeMer 21 Juin - 21:51

Ca c'est du cadre. .
Je vais chouffer ça..je suis une bille en dio.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Empty
MessageSujet: Re: Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918   Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 8:46

Bonjour Fabien,

Ce cadre en bois m'intrigue...
J'utilise des chutes de polystyrene ou de styrodur pour créer les mouvements de terrain de mes dios.
La confection de cette structure préfigurerait-elle une scénette à différents niveaux?

Je chouffe, moi aussi.

Cordialement,
Eric-Snafu35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Empty
MessageSujet: Re: Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918   Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 8:55

Salut Eric, salut à tous,

En effet, il y aura bien 2 niveaux : le terrain en terre retournée où se trouvera le FT et une tranchée en contrebas.

J'utilise aussi du polystyrène et du styrodur pour le terrain.

J'ai déjà posé une première couche de peinture noire mate sur le cadre. Reste à poser la seconde couche. Puis à réaliser la tranchée et le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Empty
MessageSujet: Re: Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918   Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 9:44

Les dios de tranchées... C'est un sacré challenge...
Je me place donc pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Empty
MessageSujet: Re: Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918   Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 9:48

Dans la vie, faut savoir trancher de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Empty
MessageSujet: Re: Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918   Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Icon_minitimeDim 25 Juin - 12:28

Une affaire a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Empty
MessageSujet: Re: Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918   Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 7:05

Bonjour,

Un sujet très intéressant !!!
J'ai déjà monté 2 FT de chez Flyhawk, ce sont de superbes maquettes, très bien conçues.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Empty
MessageSujet: Re: Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918   Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:54

Comme j'ai l'habitude de dire, le bonjour te va,
Je vois que tu vas nous faire un superbe montage !
je m’installe dans mon fauteuil devant un verre de limonade sans sucre… pour regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Empty
MessageSujet: Re: Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918   Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Icon_minitimeMar 25 Juil - 18:18

Ton cadre va etre du maousse costaud. Curieux de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Empty
MessageSujet: Re: Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918   Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Icon_minitimeSam 9 Sep - 20:36

Nyapluska ! Very Happy

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Empty
MessageSujet: Re: Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918   Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:04

Ça en est où cette affaire ?

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Empty
MessageSujet: Re: Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918   Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Icon_minitimeSam 9 Sep - 22:14

orionv a écrit:
Ça en est où cette affaire ?

Salut à tous !

Désolé pour le silence radio sur le forum depuis presque 1 mois maintenant. Mon épouse et moi avons du faire face à quelques problèmes de santé. Mais tout rentre dans l'ordre (enfin nous l'espérons vivement Neutral ). Et puis, pour reprendre notre souffle, nous nous sommes évadés lors d'un séjour bienvenu en Normandie (entre Carentan et Isigny). L'occasion de se ressourcer au grand air et dans les musées.

J'ai repris le 1/72ème ce week-end au club. Pour l'instant le projet FT est en stand-by. J'ai juste commencé à monter quelques pièces en plastique et en photodécoupe. Cela se monte très bien mais il faut être extrêmement soigneux car la maquette est vraiment petite.

Je ne manquerai pas de vous faire voir quelques photos de l'avancement du chantier lorsque celui-ci sera significatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Empty
MessageSujet: Re: Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918   Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault FT - Flyhawk - Scénette 1918
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marder 1A3 Revell 1/72 Scenette et stand by
» Skeleton tank 1918
» FT à Nampcel, août 1918
» Char Peugeot 1918 [PlayMoreIt3D]
» News FlyHawk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 1ere Guerre Mondiale-
Sauter vers: