72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherCollage de figurines en Dragon styrène !!! Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Collage de figurines en Dragon styrène !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Collage de figurines en Dragon styrène !!! Empty
MessageSujet: Collage de figurines en Dragon styrène !!!   Collage de figurines en Dragon styrène !!! Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 18:10

J ai assembler une figurine qu il y a avec le LCM III , mais cela ne tient pas bien !
J ai utiliser de la colle liquide Revell , flacon bleu a aiguille !

Pour ceusses ( gna ) qui en on déjà coller , c était avec quel produit SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collage de figurines en Dragon styrène !!! Empty
MessageSujet: Re: Collage de figurines en Dragon styrène !!!   Collage de figurines en Dragon styrène !!! Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 19:47

As tu essayé avec de la néoprène prise rapide ?

Sinon pour les figurines en plastique souple, il est souvent dit en "trucs et astuces" d'utiliser un mélange cyano/colle à bois.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Collage de figurines en Dragon styrène !!! Empty
MessageSujet: Re: Collage de figurines en Dragon styrène !!!   Collage de figurines en Dragon styrène !!! Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 19:56

C est ce que je fais . Cyano/colle à bois .
Mais je savais pas que les fig dragons étaient en plastique souple.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Collage de figurines en Dragon styrène !!! Empty
MessageSujet: Re: Collage de figurines en Dragon styrène !!!   Collage de figurines en Dragon styrène !!! Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 21:08

Bonsoir Wink

J'ai déjà donné la solution qui m'avait été confiée par "le lancier bleu". Sur une partie, il faut mettre une pellicule de cyano, et sur l'autre une pellicule de colle blanche, mettre en contact et la réaction chimique est très rapide. Si vous mélangez les deux colles ensemble, en quelques fractions de seconde, vous allez vous retrouver avec un "mikey" inutilisable clown

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collage de figurines en Dragon styrène !!! Empty
MessageSujet: Re: Collage de figurines en Dragon styrène !!!   Collage de figurines en Dragon styrène !!! Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 05:43

Merci les gars !
Je connais cette méthode cyano et colle blanche ! Mais il est dit un peu partout qu il ne faut pas mettre de cyano sur le DS car il e casse en suite ! J ai eu le soucis avec des chenilles de Sherman de la marque !

Alors que faire ; c est risquer ?  J essaye sur une fig ?!?

Ils ne pouvait pas faire comme tout le monde , du plastique dur ces schnocks !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collage de figurines en Dragon styrène !!! Empty
MessageSujet: Re: Collage de figurines en Dragon styrène !!!   Collage de figurines en Dragon styrène !!! Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 08:39

Je pense qu'une figurine ne subit pas le même problème que les chenilles. Elles subissent malgré tout une certaine tension qui peut provoquer la casse.

Le plus simple est d'essayer sur une figurines, attendre quelques jours puis la triturer pour se donner une idée de la solidité.
Autrement, il m'est arrivé aussi de percer les 2 cotés et d'insérer un fil de cuivre en renfort. Ca peut aider.

Bon courage et tiens nous au courant Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collage de figurines en Dragon styrène !!! Empty
MessageSujet: Re: Collage de figurines en Dragon styrène !!!   Collage de figurines en Dragon styrène !!! Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 19:47

OK , merci Arnaud !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collage de figurines en Dragon styrène !!! Empty
MessageSujet: Re: Collage de figurines en Dragon styrène !!!   Collage de figurines en Dragon styrène !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collage de figurines en Dragon styrène !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche figurines dragon
» Defaire un collage cyano
» JJG figurines
» Roncey 28 au 31 juillet 1944
» FIGURINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Les combines, les astuces, l'outillage....-
Sauter vers: