72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherSdkfz 250 New dans les Ardennes ? Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sdkfz 250 New dans les Ardennes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Empty
MessageSujet: Sdkfz 250 New dans les Ardennes ?   Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 21:01

Allez, puisqu'il faut être sérieux de temps en temps et que j'ai (osé) demandé aux grands sioux la création de cette rubrique, je commence !

Alors voilà, ma question est simple, j'ai en prévision un futur dio Ardennes. Il y aura un Jagdpanzer IV et j'aimerai mettre a coté un Sdkfz 250.

La question est simple, est il possible qu'un Ausf.B, autrement dit un "Neue" puisse se trouver à coté. Je n'ai pas trouvé de photo pouvant l'attester. Historiquement, je pense que c'est possible. J'ai vu quelques photos de 250 Ausf.A mais pas de Ausf.B


Qu'en pensez-vous ? Auriez vous une photo preuve ?


Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2670
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 250 New dans les Ardennes ?   Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 21:54

Je n'ai pas (encore... Mais je cherche...) trouvé de photo preuve.

Mais si l'on tient compte du fait que les Aufklärung Abt. des Panzer Div. de 1944 étaient largement pourvus en SdKfz 250... Je pense que tu prends peu de risques à mettre un neue dans les Ardennes.

Bilou peut être pourra répondre plus précisément que moi....

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 250 New dans les Ardennes ?   Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 09:05

Sur cette photo connue, l'engin est donné pour un Sdkfz 250, mais on ne voit pas (ou je ne sais pas reconnaitre) de quel type. Je dirais bien tout de même un Ausf.B, la plaque avant moteur semblant plate (contrairement a l'Ausf.A ou elle est légèrement en "V").

Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Events-second-world-war-wwii-belgium-battle-of-the-bulge-german-advance-B40P77


Dernière édition par Quepwik le Ven 29 Sep 2017, 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 250 New dans les Ardennes ?   Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 09:16

Pour moi historiquement et techniquement , il n'y a aucun soucis pour avoir des 250 neu dans les Ardennes. Tout n'a pas été photographié ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 250 New dans les Ardennes ?   Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 10:14

C'est aussi ce que je pense.
Mais il y a eu tellement de photos de la campagne des Ardennes que je suis étonné de ne pas en voir. Beaucoup de Sdkfz 251, quelques 250 Ausf.A mais pas vu d'Ausf.B.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2981
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 250 New dans les Ardennes ?   Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 10:57

Comme dit bilou , tout n a pas été photographier . Regarde en Normandie, de temps en temps il sort une photo où tu vois un engin qui n aurait jamais du se trouver là... et hop il y en eut en fait.
Donc moi aussi je pense qu il doit pas y avoir de soucis.
Apres si tu veux vraimentttttt coller à l histoire, faut trouver LA photo !

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3503
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 250 New dans les Ardennes ?   Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 17:19

Ce serait même plus logique que les modèles "alt", sachant que le neu art a été largement diffusé des le printemps 44.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 250 New dans les Ardennes ?   Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 19:42

Dans le Concord 7045 il y a la photo  que tu a poster Arnaud ; mais cadrée plus grand , et sont bien deux 250 Neu art qu il y a dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 250 New dans les Ardennes ?   Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 19:57

Yeah ! cheers

Merci Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2981
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 250 New dans les Ardennes ?   Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 21:13

Et la lumière fut .....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5141
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 250 New dans les Ardennes ?   Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 22:56

Bonsoir Wink

C'est incontestable que cet avant de 250 est celui d'un "Neu art".

Un autre engin improbable dans la bataille des Ardennes, c'est un éléphant qui a été réparé (ou un Ferdinand remis aux normes), en Belgique et qui n'a pas été prêt pour l'Italie et qui a servi dans les Ardennes. Quelle immatriculation??? Quel camouflage???

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 250 New dans les Ardennes ?   Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 23:36

dans le livre "Stavelot-La Gleize" De H.Wenkin (éditions Carractère)
on a des photos des 2 types de sdkfz 250 .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 250 New dans les Ardennes ?   Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Icon_minitimeSam 30 Sep 2017, 17:59

je plussoie ...

Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Img_2076

source militaria mag h et c


Dernière édition par gex29 le Dim 01 Oct 2017, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5141
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 250 New dans les Ardennes ?   Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Icon_minitimeSam 30 Sep 2017, 20:41

La plaque avant du 250 "Neu art" est très caractéristique, contrairement au type A, qui a retour en dessous.
Sur ta photo, tu as l'immatriculation, mais les runes ont été masquées.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2670
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 250 New dans les Ardennes ?   Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Icon_minitimeSam 30 Sep 2017, 23:17

Attention les gars... N'oubliez pas d'indiquer l'origine des photos... Merci.

Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Sdkfz_10
Photo extraite du livre The Battle of the Bulge - Concord 7045

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 250 New dans les Ardennes ?   Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 18:06

Merci à tous pour votre aide.
La confirmation est là, y'a plus qu'a préparer tout ça pour mon prochain diorama.


Dernière édition par Quepwik le Mer 04 Oct 2017, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 250 New dans les Ardennes ?   Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Icon_minitimeMer 04 Oct 2017, 15:01

preuve ultime les copains, on vient de me communiquer une autre photo présente dans un autre livre Concord, le 7042, consacré aussi à la Bataille des Ardennes.
On y voit la suite de la photo présentées ci-avant et là, c'est indéniable, c'est bien un 250 Neue !

Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Armor_At_War_7042
Photo extraite du livre Panzers of the Ardennes - Concord 7042
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Empty
MessageSujet: Re: Sdkfz 250 New dans les Ardennes ?   Sdkfz 250 New dans les Ardennes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sdkfz 250 New dans les Ardennes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)
» <<KAMPF UMS ÖL>>dio fini Sdkfz-231 DRAGON et Sdkfz 250/1 alt ACE
» Batailles des Ardennes.
» Koenigstiger Ardennes 22 décembre 1944.
» Ardennes 44 : Progression en colonne et ravitaillement WH & SS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LA LOGISTIQUE DE LA DIVISION :: Le Service Historique et Technique de la Division-
Sauter vers: