72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherStupa Chups Brummbar Miniga10S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stupa Chups Brummbar

Aller en bas 
+2
Snafu35
orionv
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stupa Chups Brummbar Empty
MessageSujet: Stupa Chups Brummbar   Stupa Chups Brummbar Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 17:04

Puisque mon atelier peinture est inaccéssible pour cause de fouille archéologique, me suis mis à quelques montages en attendant.

En avant première (même pas encore sur mon blog !) le début du montage de mon Sturmpanzer IV Late, appelé aussi Brummbar.

La greffe est en cours entre une caisse Revell (Jaune), la casemate, les galets/barbotins et divers accessoires Trumpeter (Gris) et, pas encore sur la photo, un canon Italeri (Esci).

Du 3 en 1 hélas nécessaire pour obtenir le modèle et le niveau de détail souhaité.

Stupa Chups Brummbar P9160806


Dernière édition par Quepwik le Mer 01 Juil 2020, 09:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stupa Chups Brummbar Empty
MessageSujet: Re: Stupa Chups Brummbar   Stupa Chups Brummbar Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 17:56

La casemate Trumpeter m a l air bien détaille et finement moulé !
J ai fait cette conversion il y a bien longtemps avec une casemate ALBY !


Dernière édition par DUDU33 le Ven 29 Sep 2017, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Stupa Chups Brummbar Empty
MessageSujet: Re: Stupa Chups Brummbar   Stupa Chups Brummbar Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 18:02

J adore cet engin , il a un look si particulier.
J avais bien aimé le montage du early dragon .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stupa Chups Brummbar Empty
MessageSujet: Re: Stupa Chups Brummbar   Stupa Chups Brummbar Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 18:56

3 en 1... pour faire un bon montage..
Mais que faire des restes....
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3027
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Stupa Chups Brummbar Empty
MessageSujet: Re: Stupa Chups Brummbar   Stupa Chups Brummbar Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 08:22

Salut Arnaud,
Ca fait quelque investissement, tout çà.
Moi aussi, je suis.

Quepwik a écrit:

Stupa Chups Brummbar P9160806

Mais comment tu bosses?
Ton tapis de découpe est vachement propre! Very Happy
...Ah Huéé!; c'est moi le gros crado! lol!
...ou alors tu en gardes un neuf pour faire des photos?

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stupa Chups Brummbar Empty
MessageSujet: Re: Stupa Chups Brummbar   Stupa Chups Brummbar Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 08:28

Alors, effectivement, c'est un investissement ! Mais ....

- J'ai utilisé la caisse de Panzer IV Revell qui me restait du Wirbelwind Maco (J'ai utilisé la tourelle seulement pour la placer sur une draisine)
- J'ai trouvé la maquette Italeri, ou plutôt Esci puisque c'est la même à pas cher du tout sur ebay.

J'ai donc dû investir presque uniquement dans le Trumpeter.

Et pour Eric, mon tapis est propre car je m'en sert moins que celui de mon atelier. Celui ci est au format A4 pour rentrer dans ma caisse de transport de mes outils de maquetteux. Je te rassure, celui de ma table de travail est beaucoup moins propre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3027
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Stupa Chups Brummbar Empty
MessageSujet: Re: Stupa Chups Brummbar   Stupa Chups Brummbar Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 08:37

Quepwik a écrit:
celui de ma table de travail est beaucoup moins propre! Very Happy

Gros dégu' toi aussi,alors! lol!

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2670
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Stupa Chups Brummbar Empty
MessageSujet: Re: Stupa Chups Brummbar   Stupa Chups Brummbar Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 09:42

Ca c'est un projet intéressant... Je suis également.
Rémy a fait un chouette StuPa avec un petit 250, récemment... Vu sur un autre forum... Rolling Eyes

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Stupa Chups Brummbar Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Stupa Chups Brummbar Empty
MessageSujet: Re: Stupa Chups Brummbar   Stupa Chups Brummbar Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 16:16

orionv a écrit:
J adore cet engin , il a un look si particulier.
J avais bien aimé le montage du early dragon .

Euh personne n'a sorti de Stupa early ???? seulement les middle et late Rolling Eyes

Dommage car je cherche a faire un stupa a Koursk : ou y a que des eraly clown

sinon beau démarrage Arnaud Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stupa Chups Brummbar Empty
MessageSujet: Re: Stupa Chups Brummbar   Stupa Chups Brummbar Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 16:27

Facile a transformer le casemate pour en faire un premier model !
Revenir en haut Aller en bas
bristo
Cavalier
Cavalier
bristo


Messages : 64
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 34
Localisation : Orléans

Stupa Chups Brummbar Empty
MessageSujet: Re: Stupa Chups Brummbar   Stupa Chups Brummbar Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 21:52

Snafu35 a écrit:

Ton tapis de découpe est vachement propre! Very Happy

Il en achète un à chaque montage Very Happy Very Happy

A suivre ton montage!!

_________________
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stupa Chups Brummbar Empty
MessageSujet: Re: Stupa Chups Brummbar   Stupa Chups Brummbar Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 10:37

Je dois vous dire que je suis assez surpris des la qualité des galets Trumpeter !

On vante souvent les mérites des galets Revell pour Panzer IV, bah ceux de Trumpeter sont pour moi un cran au dessus. Je n'ai pas été jusqu'à compter les boulons mais en ce qui concerne la qualité et la finesse, il sont réellement très bien fait.

Les chenilles DS sont elles aussi très fines et bien réalisées. A tel point que je pense finalement les garder aussi.

Seul leur barbotin avant est un poil en dessous coté gravure.

Pour ceux qui ce serait fait du stock de Panzer IV Revell pour utiliser les galets pour des scratch et bien n'hésitez pas non plus à prendre du Trumpeter. La boite du Stupa Late offre en plus l'avantage d'avoir un jeu complet de galets classiques et un autre de métalliques.

Nouvelles photos bientôt.


Dernière édition par Quepwik le Mar 19 Sep 2017, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stupa Chups Brummbar Empty
MessageSujet: Re: Stupa Chups Brummbar   Stupa Chups Brummbar Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 10:44

Très joli début de montage La Guêpe !

C'est stup(a)fiant comme projet !

Je m'installe pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stupa Chups Brummbar Empty
MessageSujet: Re: Stupa Chups Brummbar   Stupa Chups Brummbar Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 14:06

Pegasus a écrit:
C'est stup(a)fiant comme projet !

Very Happy

Stupa Chups Brummbar 508582973
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3027
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Stupa Chups Brummbar Empty
MessageSujet: Re: Stupa Chups Brummbar   Stupa Chups Brummbar Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 14:14

bristo a écrit:
Snafu35 a écrit:

Ton tapis de découpe est vachement propre! Very Happy

Il en achète un à chaque montage Very Happy Very Happy


Very Happy Razz
Môssieur se la pête!lol!

Bon, c'est vrai que cela l'aide à faire du boulot super propre...

Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stupa Chups Brummbar Empty
MessageSujet: Re: Stupa Chups Brummbar   Stupa Chups Brummbar Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 18:49

Pas de tapis neuf mais des nouvelles photos.

Donc, je résume : greffe entre caisse Revell, Casemate, roues et galets Trumpeter. Pour finir, caisse matériel arrière et canon Italeri (Esci). Pour être parfait, il faudrait aussi changer la trappe et les épiscopes du chef de char par du Revell (Stug), mais là, ça devient trop, je ne vais pas cannibaliser une belle maquette juste pour un tourelleau.
La gravures d'assemblage des plaques d'acier on été refaites. Des lignes de soudures on été ajoutées ainsi que les cornières à l'arrière de la casemate.

Stupa Chups Brummbar P9290809
Stupa Chups Brummbar P9290810
Stupa Chups Brummbar P9290811
Stupa Chups Brummbar P9290812

Petit truc pour ceux qui n'arrivent pas à bien coller comme moi les chenilles sur les galets du haut afin de donner un effet de sagging : insérer des petites tiges de cordes à piano :
Stupa Chups Brummbar P9290813
Normalement avec la peinture et la boue, elles seront invisibles.

Enfin, pour finir, puisque je vous ai vanté les mérites des galets Trumpeter, qu'en pensez-vous ? :
Stupa Chups Brummbar P9290814

Maintenant, je vais attaquer les flancs de la casemate afin de lui donner un léger grain. Là elle est vraiment trop lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stupa Chups Brummbar Empty
MessageSujet: Re: Stupa Chups Brummbar   Stupa Chups Brummbar Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 19:36

Ca le fait bien cet assemblage ! Les roues sont très belle en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stupa Chups Brummbar Empty
MessageSujet: Re: Stupa Chups Brummbar   Stupa Chups Brummbar Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 21:12

ouaip sympas ta sucette, et bien utile la technique des cordes a piano j'ai aussi utilisé cette technique par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5141
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Stupa Chups Brummbar Empty
MessageSujet: Re: Stupa Chups Brummbar   Stupa Chups Brummbar Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 23:24

Bonsoir Wink

C'est devenu une mode d'affaler les chenilles, mais dans la réalité....

Stupa Chups Brummbar Dsc04557
Stupa Chups Brummbar Dsc04559
Stupa Chups Brummbar Dsc04558
Stupa Chups Brummbar Dsc04560
Stupa Chups Brummbar Dsc04556

Ça fait pourtant un moment qu'il est posé là, mais les chenilles sont parfaitement tendues. Pour ceux qui ne seraient pas convaincus de l'utilité de tendre les chaines, je ne dirais qu'une chose, montez sur un vélo dont la chaine est détendue... vous m'en direz des nouvelles. Il y a des chances que vous changiez d'avis clown

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3502
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Stupa Chups Brummbar Empty
MessageSujet: Re: Stupa Chups Brummbar   Stupa Chups Brummbar Icon_minitimeSam 30 Sep 2017, 09:50

Même sentiment que Yves Arnaud... Le sagging est beaucoup trop accentué pour un sturmpanzer IV. On ne voit pas ce genre d'affaissement sur les châssis de SturmPanzer, sans doute à cause du poids plus important que celui du panzer IV. Il y aurait pas moyen de le rendre juste un peu?

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3027
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Stupa Chups Brummbar Empty
MessageSujet: Re: Stupa Chups Brummbar   Stupa Chups Brummbar Icon_minitimeSam 30 Sep 2017, 10:50

Yvon Debeaulieu a écrit:

C'est devenu une mode d'affaler les chenilles,

Un style de licence artistique...
Je peux ajouter que la tension de chenille est constamment controlée par le pilote sur un vrai char, justement pour éviter de se retrouver sans ses godasses. Quand cette mésaventure arrive, cela se passe sur un terrain bien gras, bien collant, et là c'est que du bonheur pour recheniller...

Méthode de contrôle sur un AMX30: sur sol dur, laisser courir le char sur son erre, sans freiner. Le mou de chenille viendra sur l'avant.
Poser le tube rallonge creux d'1,20m sur la chenille, l'une des extrémités du tube sur le patin le plus saillant au dessus de la poulie de tension. Faire passer le carré de tension entre la rallonge et la chenille pour contrôler la hauteur au point le plus lâche de la chenille se trouvant sous le tube rallonge. Le mou de tension admis correspond à l'épaisseur du carré de tension. Si le mou est trop important, tendre la chenille.
Pour tendre la chenille, ouvrir les deux orifices à l'avant, près de la poulie.
Avec le carré de tension, dévisser pour écarter les peignes de serrage dans l'orifice de (gauche? droite? je sais plus lequel). Puis visser dans l'autre orifice.
Resserrer les peignes, remettre les bouchons, ranger le matos, et partir au bois...
Si le vissage se bloque lorsqu'on tend la poulie, cela signifie que le système de tension est en bout de course. Solution: On détend la poulie, on casse la chenille, on retire un patin et on retend. Facile!


Sinon, Arnaud, ton montage est super bath'! Stupa Chups Brummbar 2294398747
Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stupa Chups Brummbar Empty
MessageSujet: Re: Stupa Chups Brummbar   Stupa Chups Brummbar Icon_minitimeSam 30 Sep 2017, 15:11

de belles photos bien claires Laughing Laughing Laughing

un peu fort le sagging , en visionnant les images sur gogol ,j'ai trouvé celle ci avec un peu de sagging .
Stupa Chups Brummbar Sturmpanzer-IV-04

mais comme le dit Snaf ,c'est pas des sagouins les allemands , valait mieux pas décheniller avec les russkofs au cul Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stupa Chups Brummbar Empty
MessageSujet: Re: Stupa Chups Brummbar   Stupa Chups Brummbar Icon_minitimeSam 30 Sep 2017, 15:44

C'est la même photo qui m'a inspiré Phil.
Après, je sais très bien pour le sagging ...
Ouech, licence artistique dirons nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stupa Chups Brummbar Empty
MessageSujet: Re: Stupa Chups Brummbar   Stupa Chups Brummbar Icon_minitimeSam 30 Sep 2017, 18:51

ça prend forme et c'est beau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stupa Chups Brummbar Empty
MessageSujet: Re: Stupa Chups Brummbar   Stupa Chups Brummbar Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 13:24

Petite avancée de mon Stupa avec son sagging de sagouin :

Stupa Chups Brummbar PA100816

Stupa Chups Brummbar PA100817

Stupa Chups Brummbar PA100818

Stupa Chups Brummbar PA100819

Stupa Chups Brummbar PA100820
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stupa Chups Brummbar Empty
MessageSujet: Re: Stupa Chups Brummbar   Stupa Chups Brummbar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stupa Chups Brummbar
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surmpanzer IV Brummbar
» Bataille et Blindés Hors-Série #34 - Koursk 43 : Hornisse, Stupa, Ferdinand, Panther, Tiger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: