72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherBonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente...

Aller en bas 
+5
Snafu35
little kriss
Philou
Starlord
Dominique L
9 participants
AuteurMessage
Dominique L




Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2024
Age : 67
Localisation : Belgique

Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... Empty
MessageSujet: Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente...   Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... Icon_minitimeVen 02 Fév 2024, 22:35

Bonjour, je me prénomme Dominique, j'ai bientôt 67 ans et j'ai commencé à construire des maquettes d'avion, ma prédilection, à l'Age de +/- 11 ans, à l'époque on ne parlait pas encore de modélisme, mais comme disaient mes parents, "il fait ses petits zavions..." passion considérée par mes ainés comme perte de temps et d'argent,bien qu'à l'époque , les blisters Airfix étaient vraiment à prix démocratiques
...après une longue période d'inactivité suite aux choses de la vie, boulot, mariage, travaux maison, enfants, etc, enfin vous comprenez, j'ai repris mon activité de maquettiste il y a une vingtaine d'années, j'avais pour ambition de réaliser le plus possible d'avions de la WW2, toutes nations confondues, Alliés ou axe sans préférences particulières. Grace aux sites de vente en ligne, j ai pu acheter et accumuler un grande quantité de maquettes, toutes marques confondues, des meilleures aux pires. et pas à pas...je les assemble, mais place manquant je me limite au petits monomoteur.


Dernière édition par Dominique L le Sam 03 Fév 2024, 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5277
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente...   Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... Icon_minitimeVen 02 Fév 2024, 22:50

Welcome sur le forum Dominique.

N’hésite surtout pas à poster tes montages en cours ou ceux déjà terminés… 

On adore ça.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Philou


Messages : 3004
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 54
Localisation : Cholet

Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente...   Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... Icon_minitimeVen 02 Fév 2024, 23:02

bienvenue !! Very Happy

_________________
Kenavo

Philou
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1914
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente...   Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... Icon_minitimeVen 02 Fév 2024, 23:05

Salut à toi Domi ,montre nous pleins de belles choses et même si tu préfère les petits avions on prend.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... 522183211
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente...   Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... Icon_minitimeSam 03 Fév 2024, 12:36

Bonjour Dominique,

Félicitations pour avoir osé franchir le pas de t'inscrire sur 72e DBM. cheers
Sois le bienvenu, et l'objectif principal de ce forum est de se faire plaisir.

Comme moi, tu construis des maquettes d'aéroplanes.
En fréquentant ce forum te viendra peut-être l'envie de construire les véhicules qui accompagnent ces avions.
Le forum est, comme ce mot l'indique, un endroit de partage.
Tu cherches une idée, une maquette, un objet, tu demandes à la communauté .
Un avantage des avions au 1/72e est de pouvoir fabriquer des dioramas que j'appelerais éphémères: En effet, tu fabriques une piste, puis tu disposes un avion, des véhicules sans les coller. Pour cinq minutes, ou cinq ans, puis tu ranges le socle derrière une armoire (ou dedans!)
Quant aux figurines, tu les colles sur un carré d'acétate transparent de récupération.

Alors à bientôt pour partager avec nous tes dioramas "éphémères"!bounce

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente...   Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... Icon_minitimeSam 03 Fév 2024, 14:18

Bonjour Dominique Wink

Tu n'est pas le seul à avoir commencé par des avions, c'est vrai qu'avec les petits sachets Airfix à 1fr50 (en 1960) il ne fallait pas se priver.
Sois le bienvenu et comme le dit "Snafu", n'hésites pas à nous montrer tes réalisations, nous avons tous commencé un jour.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Dominique L




Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2024
Age : 67
Localisation : Belgique

Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente...   Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... Icon_minitimeSam 03 Fév 2024, 17:06

Snafu35 a écrit:
Bonjour Dominique,

Félicitations pour avoir osé franchir le pas de t'inscrire sur 72e DBM. cheers
Sois le bienvenu, et l'objectif principal de ce forum est de se faire plaisir.

Comme moi, tu construis des maquettes d'aéroplanes.
En fréquentant ce forum te viendra peut-être l'envie de construire les véhicules qui accompagnent ces avions.
Le forum est, comme ce mot l'indique, un endroit de partage.
Tu cherches une idée, une maquette, un objet, tu demandes à la communauté .
Un avantage des avions au 1/72e est de pouvoir fabriquer des dioramas que j'appelerais éphémères: En effet, tu fabriques une piste, puis tu disposes un avion, des véhicules sans les coller. Pour cinq minutes, ou cinq ans, puis tu ranges le socle derrière une armoire (ou dedans!)
Quant aux figurines, tu les colles sur un carré d'acétate transparent de récupération.

Alors à bientôt pour partager avec nous tes dioramas "éphémères"!bounce

Cordialement,
Eric-Snafu35

j'ai réalisé aussi des grands ou petits modèles ainsi que quelques véhicules

Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... 13me3210Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... 14goth10
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente...   Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... Icon_minitimeSam 03 Fév 2024, 17:22

Welcome aboard , en espérant que tu trouves ton bonheur sur ce forum 👍👍

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Fabrice Dulot


Messages : 868
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 56
Localisation : Dans une galaxie lointaine ...

Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente...   Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... Icon_minitimeSam 03 Fév 2024, 19:04

Bienvenue a la 72 EME DBM Dominique . cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://russianmilitarymodels72.blogspot.com/
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente...   Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... Icon_minitimeJeu 08 Fév 2024, 09:09

Bienvenue à toi Dominique !!!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente...   Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je m'appelle Dominique et je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par politesse je me présente
» Je me présente condat87
» Nouveau venu, je me présente
» Bonjour
» Je me présente , je m appel Fabrice , et je voudrais vivre en Normandie , Normandie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LE BIVOUAC :: Le coin des nouvelles recrues-
Sauter vers: