72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherBentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Miniga10S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)

Aller en bas 
+6
orionv
JFF83
Yvon Debeaulieu
Snafu35
lascar
Spade-92
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Empty
MessageSujet: Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)   Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 07:17

Canicule oblige, je fais ma grosse feignasse en buvant mon Pulco Citron et surtout en faisant un simple copier/coller d'un autre forum ou des gars font de la war tout en faisant de la paint.

Alors, pour ceux qui n'aurait pas lu, je vous refais l'historique de ce projet iconoclaste :

Alors voilà, tout a commencé un jour sombre .....

Nan ! tout à commencé à Saumur ou j'ai enfin pu acheter des figurines repérées depuis longtemps. L'occasion de leur disponibilité et surtout de ne pas avoir de frais de port à été plus forte que la raison et me voilà avec les figurines D-Day Miniature des LRDG :

Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) 72004unpainted2

Et là, je cherchais une mise en scène originale pour bien les mettre en valeur. Les fameux camions Chevrolet LRDG ayant été maintes fois vus, j'ai opté pour une Roll Royce pattern 1920 mais je n'ai pas trouvé de photos historiques me prouvant leur utilisation dans une unité "irrégulière".

Et puis je suis tombé sur ça :

Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) 12062110580115063810012187

Réalisée par Masaya Saito elle n'a pour le coup, semble t'il, aucune réalité historique mais j'ai trouvé le coté rétro avec du barda LRDG dessus très attrayant.
D'après mes recherches :

- Soit ça n'a soit simplement jamais existé.

- Soit elle aurait pu appartenir à Paddy Mayne (un des créateurs du SAS) ou bien un des ses proches amis (une histoire de voiture gagnée au poker traine par ci par là sur la toile). Et une édition en 28mm (je crois) existe (https://www.worthpoint.com/worthopedia/king-country-desert-bentley-ea42-152166360) et parle aussi de cette rumeur.

Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) 200610_143819_peel_vedcw8-3780695

- Soit le nom de Vladimir Peniakoff, alias Popski, figure atypique des LRDG ayant crée sa fameuse "Private Army" circule aussi.

Quoiqu'il en soit j'ai fait des recherches sur ce véhicule et c'est une Bentley 1930 Blower 4,5l que je me suis empressé de rechercher à mon échelle favorite. Je suis tombé sur ce modèle en Diecast :

Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) BENTLEY-BLOWER-French-Grand-Prix-1930-1-76-scale-_57

Même pas peur du Diecast, mon expérience avec ce type de modèle réduit pour mon diorama zombie (http://warpaints.net/viewtopic.php?f=30&t=5674) a plutôt été bonne. Le modèle choisi semble assez détaillé même si bien sur le Diecast a ses limites dans les plus petits détails. C'est d'ailleurs sur les pièces en plastique que celà semble le plus grossier.

Concernant le véhicule en lui même, une des raisons qui fait aussi que ça n'a surement pas pu exister est les piètres performances de cette automobile, notamment une consommation excessive de carburant, incompatible avec une utilisation en milieu désertique. En vitesse pure, elle a pourtant remporté quelques records. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bentley_4%C2%BD_Litre)
D'autre part, il existait déjà à cette époque des véhicules bien plus performants pour ce genre d'utilisation.

Qu'a celà ne tienne, couplé avec le kit Black Dog LRDG, ça devrait donné un petit modèle assez sympathique.

Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) 463

Alors maintenant, place au décapage du modèle et déjà plusieurs questions se posent :

- Comment travailler le métal blanc ? Je ne suis pas forcément super outillé pour percer, poncer, graver et/ou creuser si nécessaire.
- Il va vraiment falloir que j'investisse dans un Puch & Die car j'ai quelques rivets à faire.
- Il va falloir que j'arrive à dégotter des roues à rayons qui pourraient correspondre, ou du moins faire "comme si que". Car celles du modèle diecast sont pleines.
- Je vais devoir refaire le plancher (inexistant) et le réservoir arrière (trop grossier).

A bientôt pour la suite du montage pour un petit dio qui se nommera "Butcher & Bolt" Légend, une des devises des services LRDG et SAS qui signifie "Détruire et fuir".

La suite très bientôt avec les photos de l'avancée.


Dernière édition par Quepwik le Mer 01 Juil 2020, 09:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)   Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 11:00

j'ai un peu de temps alors, j'en profite pour mettre la suite :

Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) P6170585

Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) P6170586

Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) P6170587

Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) P6170588

Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) P6170589

Petites avancées donc, les sangles du capot moteur ont été refaites avec des chutes de photodécoupe. L'ouverture au dessus du capot moteur est en cours de finition pour être un peu mieux façonné. J'y vais doucement sur le mastic pour ne pas boucher les p'tits trous de la "grille" en jaune. Grille ou plutôt bout de filtre (à je ne sais plus quoi) que Lascar reconnaitra surement, merci encore à lui pour ce don. Ce même "truc" m'a aussi servi pour les parois du réservoir arrière et la grille moteur à l'avant.

Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) P6190590

Le réservoir arrière est aussi commencé. La aussi, carte plastique et chute de photodécoupe :

Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) P6190591

Pour finir, afin de mieux comparer, une photo avec une Jeep Heller à coté. On imagine bien que le conducteur et le passager seront bien kolé séré !

Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) P6190592
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)   Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 13:25

Même chose que pour Phil... Pb d'images réglé !!!

Sacré projet qui sent bon le sable chaud... Et qui démarre très bien avec le début du montage de ta Bentley ! D'ores et déjà... Chapeau pour l'originalité....!!!

Et pis moi... J'aime le désert !!!
Alors je dis.... La suite bon Dieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)   Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 22:01

Superbe.
Je cherche souvent des petites voitures au 72 pour faire comme toi mais c'est pire que de chrecher le Grall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)   Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 22:57

Oxford en a une quantité gastronomique en Diecast et au 1/76 !
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1087
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)   Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 06:58

Il y a aussi Cararama pour les véhicules moderne !!!!!
Pour les grilles cela vient de filtres à peinture ...................
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
Invité
Invité




Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)   Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 08:52

Au top ! et surtout "So British" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)   Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 09:53

Je monte tout ça en buvant mon thé le petit doigt en l'air !!!

Le hic c'est que je ne peux faire ça qu'entre 17h00 et 17h05 !
17h10 grand max, si y'a des petits biscuits.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)   Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 10:39

Quepwik a écrit:
Je monte tout ça en buvant mon thé le petit doigt en l'air !!!

Le hic c'est que je ne peux faire ça qu'entre 17h00 et 17h05 !
17h10 grand max, si y'a des petits biscuits.

Grand gourmand, va!

J'ai accesoirement lu plus haut que tu as utilisé des chutes de photodec pour réaliser les sangles de capot. Est-ce mieux que de la feuille de plomb, qui serait peut-être plus malléable?

Cordialement,

Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)   Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 11:26

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)   Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 11:27

Oxford, j'ai connu en cherchant de la doc pour mon scammell il y a de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)   Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 12:12

La chute de photodec permet de disposer de quelque chose de pré-découpé dans le sens ou j'utilise des portions qui ont une bonne longueur avec la largeur nécessaire. Je découpe donc juste les 2 extrémités et je dispose d'une longueur fine et très régulière. Ce qui est moins sur avec une feuille de plomb.
Je ne m'amuse pas à découper une "bande" dans une chute de photo dec, j'utilise des bouts de celle-ci.
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)   Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 12:28

Fort et clair..
Enfin moi j'ai compris..
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)   Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 13:42

D'acc' pour moi aussi.
Je coupe des bandes fines dans de la feuille de plomb ou d'étain posée sur une plaque en fer. Rêglet et cutter. Je lisse la feuille sur la plaque, je coupe, je recommence si le résultat ne me plait pas.
Cuis-tu la chute de photodec' pour la rendre plus malléable?

Eric-Snafu35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)   Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 14:16

Non, pas fait ici car me suis dit que la fine pélicule (plastique ?) de la photodèc allait permettre de mieux la coller à la matière diecast.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)   Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 19:08

Surpris en plein accouplement !
Voilà ce qui se passe quand on laisse 2 jours de suite ses modèles sans y toucher.
La folie anglaise surement !!!
Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) P6230593

A moins que ce soit moi qui devienne fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)   Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 20:53

Quepwik a écrit:
Surpris en plein accouplement !
La folie anglaise surement !!!

Beuark!
Sont fous ces anglois!

Quoique,...on dirait une Bentley dans sa baignoire!
Toute propre, toute décapée! Very Happy tongue

Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)   Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 12:00

Allez hop, j'en raconte des conneries, mais faut bien avancer sur la copie de temps en temps quand même.

Et en ce moment, c'est pétage de boulons !!

Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) P7020631

Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) P7020632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)   Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 12:22

Belle avancée.
Elle prend vraiment tournure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)   Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 20:01

sujet très intéressant d'une part son originalité d'autre part par la base choisi pour le véhicule.
À suivre de près. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)   Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 20:15

Beau boulot et sujet hors du commun !
J aime beaucoup le travail que l on peu faire sur une peinture " désert" , surtout le vieillissement !
Les fig son superbe , cela promet un beau dio !
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5139
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)   Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 20:18

Bonsoir Quepwik,

Tu vas recevoir de quoi faire ton plancher en bois mardi Wink
Pour tes sangles, il est bien dommage que tu ne connaisses pas un bon copain qui travail le cuir, pour t'en refendre une petite feuille fine que tu aurais pu découper en lamelles pour les poser en place, et simuler les boucles avec du fil métal très fin. J'ai connu un copain qui habillait ses intérieurs de voitures à grosse échelle avec du cuir, moins épais qu'une feuille de papier.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)   Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 20:24

Pour de l'original, c'est de l'original!
Il va y avoir du FM Lewis ou le double affût de .30?

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)   Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 09:01

Merci les coupaings.

Pour le cuir, Yvon, je t'avoue que j'ai recherché le moyen de faire avec du vrai. Mais bon, à cette échelle, la peinture suffira à faire croire. Et pour le plancher, encore MERCI.

Concernant l'armement, je vais rester comme la photo du véhicule en exemple. A savoir une Browning 1919 et le double affut de Vickers. Le premier sera du Miniworld et les deuxièmes sont dans le kit SAS de Black Dog et assez bien détaillées.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)   Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 10:17

Quepwik a écrit:
et les deuxièmes sont dans le kit SAS de Black Dog et assez bien détaillées.

Génial, c'est la question que j'aillais te poser.
Elles peuvent être utiles pour égayer le tourelleau d'un cromwell ou d'un sherman briton.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)   Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» FlaKpanzer I Auf Panzer I Ausf. A - Scratch - Base S Models - MONTAGE TERMINE
» SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE
» Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE
» PLUTON (Base ALTAYA + SCRATCH) —> réalisation du toit
» Scammel Pionneer recovery SV 2S (scratch sur base Airfix) 1/76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: