La petite fille est une référence de chez Modellu 3D. Le papi provient de chez White Storke Miniatures Toutes les deux sont peintes aux vallejo. Surtout, pour les prochaines fois, rappelez-moi de ne plus peindre de figurines à cette échelle tant que je n'ai pas vérifié que la tête s'insérait parfaitement... Le papi était ,à l'origine,certainement une de mes plus belles réussites, mais j'ai du retailler son cou, et , du coup, foirer et reprendre pas mal de zones sur le visage et autour de la tête... Après avoir pas mal galéré, j'ai un peu sauvé les meubles tant bien que mal... mais le résultat n'est plus le même... Bon, passons...! J'en ai profité pour rajouter un peu de plantes grimpantes sur le pignon et à côté de la gouttière de la façade de la maison, et aussi tout au fond du dio, en bas du mur Voilà ce que ça donne:
J'ai donné ce titre au diorama, car il correspond à ce que je pense avoir représenté.
Le char est juste là pour meubler, pour l'instant. Je ne sais pas si il y restera définitivement
J'ai bien d'autres idées en tête, je verrai bien plus tard...
Philou, Quepwik, Le Gnome, Fabrice Dulot, little kriss, CarroVerdeja et Capt'ain Centurion aiment ce message
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5274 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
Sujet: Re: "Il faut rentrer, maintenant..." Mar 10 Oct 2023, 10:55
Bonjour
C'est une belle réalisation, et tu as bien observé que sur les maisons anciennes, c'est toujours le bas du mur qui est dégradé par la pluie et l'humidité qui remonte du sol. C'est une belle plaquette
Cordialement @+ Vivi
Tophe aime ce message
Starlord Général / Modérateur
Sujet: Re: "Il faut rentrer, maintenant..." Mar 10 Oct 2023, 14:04
C’est une très très belle réussite cette plaquette… j’aime beaucoup la pose protectrice du papi… les fig sont magnifiques… bravo
_________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Tophe aime ce message
Tophe Brigadier-Chef
Messages : 478 Date d'inscription : 05/01/2023 Age : 54 Localisation : Ballainvilliers (91)
Sujet: Re: "Il faut rentrer, maintenant..." Mar 10 Oct 2023, 15:35
Yvon Debeaulieu a écrit:
Bonjour
C'est une belle réalisation, et tu as bien observé que sur les maisons anciennes, c'est toujours le bas du mur qui est dégradé par la pluie et l'humidité qui remonte du sol. C'est une belle plaquette
Cordialement @+ Vivi
Merci beaucoup Yvon ! C'est un effet que j'essaie de reproduire sur chacune de mes constructions
Tophe Brigadier-Chef
Messages : 478 Date d'inscription : 05/01/2023 Age : 54 Localisation : Ballainvilliers (91)
Sujet: Re: "Il faut rentrer, maintenant..." Mar 10 Oct 2023, 15:40
Starlord a écrit:
C’est une très très belle réussite cette plaquette… j’aime beaucoup la pose protectrice du papi… les fig sont magnifiques… bravo
Merci Starlord ! J'aime bien la vie que donnent des figurines à une plaquette ou un diorama. Je suis content de ce duo. J'avais plein de possibilités en tête avec la moue boudeuse de la petite fille. Puis je suis tombé sur cette référence pour le papi. J'ai trouvé qu'ils allaient bien ensemble Même si je retire le Sherman de cette plaquette, je pense qu'il y a encore plein de possibilités de scénario, et pas seulement militaires...
Le Gnome aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: "Il faut rentrer, maintenant..." Mar 10 Oct 2023, 18:07
Bravo, c'est juste superbe de réalisme;
Pour la tête un foulard autour du cou. Je pense que tu peux en faire un si cela se reproduit.
Ton dio est quasiment intemporel tu peux mettre des vélos du tour du France, les vaches, un camion épicerie, en fait tous ce que tu veux..
Tophe Brigadier-Chef
Sujet: Re: "Il faut rentrer, maintenant..." Mar 10 Oct 2023, 20:42
Merci beaucoup 10P ! C'était mon premier essai de construction d'une maison en mousse. L'aspect de la façade me plaît beaucoup moins maintenant, mais je suis content du mur de campagne et de ma végétation. Mais, effectivement, plus je le regarde et plus je le trouve versatile... C'est ça qui me plaît le plus. Donc, en attendant je ne collerai pas de véhicule dessus. Il me servira un peu à tout et n'importe quoi Après tout, le sujet premier était le diorama et non le blindé
J'ai bien envie de virer le potelet électrique.. ' Qu' en pensez vous ??
Le Gnome aime ce message
Starlord Général / Modérateur
Sujet: Re: "Il faut rentrer, maintenant..." Mar 10 Oct 2023, 21:47
Non non laisse le. Ça amène du détail
_________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Tophe aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: "Il faut rentrer, maintenant..." Mer 11 Oct 2023, 09:17
Je le laisserai aussi.
Tophe Brigadier-Chef
Sujet: Re: "Il faut rentrer, maintenant..." Mer 25 Oct 2023, 22:40
Merci à vous deux pour votre avis
Quepwik Colonel
Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild
Messages : 4094 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 50 Localisation : Colonie 22, 6ème étage, alvéole 1974
Sujet: Re: "Il faut rentrer, maintenant..." Ven 21 Juin 2024, 13:30
Tophe a écrit:
La petite fille est une référence de chez Modellu 3D.
Ké séssé cette marque ? Ou peut-on la trouver stp ? La fillette correspond assez a ce que je souhaiterai mettre sur un petit dio.
Je n'voudrais pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir tué les boeufs ni verser la goutte d'eau qui met le feu aux poudres mais j'ai bien l'impression que les capotes sont cuites les amis. Heureusement que ce n'est pas un vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie. Ils n'y vont pas avec le dos de la main morte mais vous êtes maintenant prévenus et un clavier azerty en vaut deux. Mais chuuuuut ! Les murs ont des orteils
Tophe Brigadier-Chef
Sujet: Re: "Il faut rentrer, maintenant..." Ven 21 Juin 2024, 15:43
Messages : 2649 Date d'inscription : 21/08/2018 Age : 61 Localisation : St LO
Sujet: Re: "Il faut rentrer, maintenant..." Ven 21 Juin 2024, 18:27
On a parlé de modelu (enfin moi). Très beau ... très cher. Elle s’appliquent dans ton cas car pour un sujet précis comme une fillette çà devrais le faire. Mais sur un dio plus général (plus grand) c'st un peu foutre le pognon par les fenêtres. le brexit et les droits de douane qui vont avec n'ont rien arrangés. Mais j'en ai utilisé sur mon dio et je les ai détaillées