Bonjour les amis voila le 111 éme, BF ,c'est celui du Major Johannes TRAUTLOFT a l'été 42 en Russie, de la JG 52
Historique
Né le 3 mars 1913 à Weimar, Cecana rejoint la Deutsche Verkehrfliegerschule le 1er avril 1931 pour apprendre à voler. En 1932, il fut envoyé au camp d'entraînement secret de Lipezk (Russie) pendant quatre mois pour recevoir une formation complémentaire. De retour en Allemagne, il rejoint l'armée en 1934 et est l'un des six pilotes arrivés à Cadix le 7 août 1936 pour fournir des pilotes aux troupes nationales. Initialement piloté un biplan Heinkel He 51, avec Kraft Eberhardt (avec 7 victoires, il fut tué au combat le 13 novembre 1936), remportant la première victoire aérienne allemande de la guerre civile lorsque tous deux abattirent deux Breguet XIX distincts le 25 août 1936 .En décembre a reçu quatre nouveaux prototypes du Bf 109 pour répondre aux bombardiers et chasseurs SB I-15 et I-16 qui peuplaient les unités républicaines. Voler aux commandes de ce nouveau chasseur a remporté trois victoires supplémentaires, portant son record final de cinq. Mais au-delà de l'importance des victoires aériennes, Trautloft est donné parce qu'il est responsable des nouvelles tactiques de combat.
Une fois de retour en Allemagne, il servit dans diverses unités jusqu'à sa nomination au 12./JG Staffelkapitän du 132 le 1er juillet 1938. Le 1er novembre de la même année, l'unité fut rebaptisée 2./JG 331 Trautloft. Cependant, elle entra dans la Seconde Guerre mondiale dans le cadre de la Seconde Guerre mondiale. du 2./JG 77. Après avoir participé à la campagne de Pologne, où un PZL P.23 s'est renversé près de Warta, il est promu Hauptmann et devient Gruppenkommandeur du I./JG 20 le 19 septembre 1939. Durant la campagne de France, il dirige deux plus de victoires et participa à la bataille d'Angleterre (le I./JG 20 fut rebaptisé III./JG 51 le 4 juillet 1940) et remporta deux autres victoires. Le 25 août 1940, il fut nommé au nouveau Kommodore JG 54, puisqu'il restera en service jusqu'au 5 juillet 1943.Il a dirigé son Jagdgeschwader pendant le reste de la bataille d'Angleterre, effectuant 120 missions de combat au-dessus de la Manche avant que l'unité ne soit transférée en Allemagne pour se reposer et se rééquiper. Durant cette période, Trautloft remporta trois victoires, portant son record personnel à 13.
Il participe à la campagne balkanique et à l'opération Barbarossa Ritterkreuz réalisant le 27 juillet 1941 avec 20 victoires créditées. À la fin de l'année, ils avaient 26 ans, 19 de plus en 1942 et 50 le 15 février 1943. Le 6 juillet 1943, il fut nommé bureau général de l'Inspizient Ost der Jagflieger. Le 27 novembre, il est nommé Inspekteur der Tagjäger. Trautloft a participé à la « Mutinerie des pilotes de chasse » qui a conduit à sa retraite et à son post-emploi à la 4 Flieger SchulDivision à Strasbourg. Il voit la fin de la guerre avec cette unité basée à Döberitz Elsgrund.
Le 4 décembre, Trautloft ordonna que tous les avions du JG 54 portent le symbole du cœur vert de Thuringe qu'il avait lui-même sur son avion en Espagne.À partir de cette date, le JG 54 est devenu connu sous le nom de Grünherz-Geschwader. En 1942 et 1943, Hannes s'est avéré un leader populaire et son total s'est élevé à 58. Le 06-07-1943, Trautloft a été nommé Jagdflieger Inspizient Ost, servant dans le bureau du General der Jagdflieger. Ce poste lui confère la responsabilité globale d'inspecteur de toutes les unités d'avions de chasse combattant sur le front de l'Est. En novembre, il devient Inspekteur der Tagjäger, lui confiant la responsabilité globale de tous les combattants de jour. Au début de 1945, Trautloft rejoignit d'autres pilotes de haut rang dans la « Révolte des pilotes de chasse », pour protester contre le gaspillage des précieux chasseurs et pilotes de la Luftwaffe dans des opérations à fortes pertes comme l'Opération Bodenplatte. Suite à cette révolte, Trautloft fut démis de ses fonctions et envoyé commander le 4 eDivision scolaire pilote, à Strasbourg. Il y passa le reste de la guerre. Trautloft a mis fin à la guerre en tant qu'Oberst. Après la guerre, Trautloft rejoignit la nouvelle Bundesluftwaffe le 10 janvier 1957, avec désormais le grade de général de brigade. Hannes a servi tout au long des années 1960 comme inspecteur général adjoint de la Bundesluftwaffe et a pris sa retraite en 1970 en tant que Generalleutnant.
Trautloft a participé à de nombreux actes d'anciens combattants jusqu'à sa mort le 11 janvier 1995.
La maquette
Je suis parti ,jdu F.4 de chez AZ ,qui ressemble beaucoup au G.2,les différences sont mineures ,un tableau de bord avec plus de cadrans ,et sur les conseils d'un grand ami j'ai ajouté deux écopes de chaque coté du capot juste derriere l'hélice , a l'échelle du 1:72 cela passe inaperçu .
La déco
du standard cam RLM70 et 02 et 76 pour le dessous. un détail que j'ai trouvé sur la toile ,m'indique qu' il était possible d'avoir quelques taches de 79, mais j'ai gardé la déco donnée par la planche Xtradécal ,de chez Mach
pour cette mise en peinture j'ai eu la désagréable d'une réaction de ma peinture , lifecolor rlm 70 bizarre ,je n'ai rien changé ,mais je pense que c'est la dissolution qui n'était pas la bonne avec la chaleur en ce moment j'ai du tout retirer et recommencer.
je suis pas trop satisfait du résultat mais je ferais mieux la prochaine fois.
Voila pour ce kit , j'ai attaqué pour changer un ME262 ,qui devait tracter une bombe de 1000kg munie d'une aile ,juste des essaies avaient été réalisés le projet n'a jamais vu le jour (trop instable en vol)