Le mélange permettant d'obtenir un M4A4 et un Firefly Ic. Le M4A4 sera l'Austerlitz, détruit à Mulhouse en novembre 1944. Le firefly, polonais ou canadien.
Pour compliquer la chose, mon firefly sera un hybride avec sa coque de chez Wee Friends (si la greffe prend bien )
Petit aperçu :
Philou, JFF83, Yvon Debeaulieu, Le Gnome, Fabrice Dulot, little kriss, CarroVerdeja et Tophe aiment ce message
Starlord Général / Modérateur
Sujet: Re: Montage parallèle : M4A4 / Firefly Ic hybrid Heller Airfix Mer 3 Mai - 19:41
Excellent. L’austerlitz est toujours à Mulhouse si je ne dis pas de connerie dans la cours de l’ancienne caserne Lefèbvre transformée en cité administrative…
_________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Invité Invité
Sujet: Re: Montage parallèle : M4A4 / Firefly Ic hybrid Heller Airfix Mer 3 Mai - 20:46
excellent début de montage!
Fabrice Dulot Maréchal des Logis Chef
Messages : 1004 Date d'inscription : 27/11/2020 Age : 57 Localisation : Dans une galaxie lointaine ...
Sujet: Re: Montage parallèle : M4A4 / Firefly Ic hybrid Heller Airfix Jeu 4 Mai - 19:38
Sujet: Re: Montage parallèle : M4A4 / Firefly Ic hybrid Heller Airfix Lun 8 Mai - 19:42
Starlord a écrit:
Excellent. L’austerlitz est toujours à Mulhouse si je ne dis pas de connerie dans la cours de l’ancienne caserne Lefèbvre transformée en cité administrative…
Exact
La suite. Encore pas mal de boulot mais le gros est là. Le M4 nécessitera un peu plus de boulot. Le bloc avant a été un peu simplifié par Airfix et je vais devoir faire de la chirurgie pour certains éléments du train de roulement
Fabrice Dulot, CarroVerdeja et Tophe aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Montage parallèle : M4A4 / Firefly Ic hybrid Heller Airfix Lun 8 Mai - 19:49
Belle combinaison de kit ce montage va claquer au final
little kriss Aspirant
Messages : 2239 Date d'inscription : 27/02/2022 Age : 57 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Montage parallèle : M4A4 / Firefly Ic hybrid Heller Airfix Lun 8 Mai - 22:43
Sympa ce chapitre sur l'anthologie du Sherman ,surtout pour ceux comme moi qui n'entendent rien aux subtilités des différentes versions
_________________ Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas
Snafu35 aime ce message
BrailleStrike Brigadier-Chef
Sujet: Re: Montage parallèle : M4A4 / Firefly Ic hybrid Heller Airfix Mar 9 Mai - 6:29
Sympa comme montage
Attention à ne pas oublier la plaque de blindage qui protège l'aération du moteur sur le composite
Clem
orionv et arnaud77 aiment ce message
arnaud77 Brigadier-Chef
Sujet: Re: Montage parallèle : M4A4 / Firefly Ic hybrid Heller Airfix Mar 9 Mai - 20:09
little kriss a écrit:
Sympa ce chapitre sur l'anthologie du Sherman ,surtout pour ceux comme moi qui n'entendent rien aux subtilités des différentes versions
C'est pourtant simple......Il y a le M4, les coques moulées, les grandes et petites trappes, les appellations britanniques, les différents moteurs, les canons et les tourelles qui changent et je parle même pas des subtilités liées aux différentes usines qui fabriquaient les chars Mais quand on se plonge dedans, c'est super intéressant.
BrailleStrike a écrit:
Sympa comme montage Attention à ne pas oublier la plaque de blindage qui protège l'aération du moteur sur le composite Clem
Merci ! Je jongle entre les notices et la boite à rabiot mais normalement tout sera là.
A quelques détails près, le montage touche à sa fin. Un petit aperçu à blanc
Si Dragon voulait bien se hâter de reéditer son M4A4, ça arrangerait mes affaires quand même
Le Gnome, CarroVerdeja et Tophe aiment ce message
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5274 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
Sujet: Re: Montage parallèle : M4A4 / Firefly Ic hybrid Heller Airfix Mar 9 Mai - 20:56
bonsoir
Voici deux réalisations originales, bon courage pour la suite et mener à bien ton projet.
Cordialement @+ Vivi
Tophe Brigadier-Chef
Messages : 478 Date d'inscription : 05/01/2023 Age : 54 Localisation : Ballainvilliers (91)
Sujet: Re: Montage parallèle : M4A4 / Firefly Ic hybrid Heller Airfix Mer 10 Mai - 12:01
Du Sherman...
C'est un beau projet que tu nous fais, là ! Je n'ai jamais encore vraiment tenté le mix de marques sur mes Shermans. Je vais donc suivre ton post avec grand intérêt Vite, la suite !
arnaud77 Brigadier-Chef
Sujet: Re: Montage parallèle : M4A4 / Firefly Ic hybrid Heller Airfix Lun 22 Mai - 18:22
Voilà la suite.
Prêt pour l'apprêt et la peinture
Philou, Le Gnome, Fabrice Dulot et Tophe aiment ce message
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3613 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
Sujet: Re: Montage parallèle : M4A4 / Firefly Ic hybrid Heller Airfix Lun 22 Mai - 18:33
Et bien, ces deux-là prennent sacrément tournure ! Tu optes pour quelle solution pour les chenilles?
_________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Le Gnome Maréchal des Logis Chef
Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild
Messages : 1114 Date d'inscription : 25/11/2017 Age : 52 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Montage parallèle : M4A4 / Firefly Ic hybrid Heller Airfix Mar 23 Mai - 12:46
Bonjour, Très beaux montages tes Sherman ! Le badigeon "blanc" que l'on voit sur tes tourelles, c'est du mastic dilué ou c'est de la colle liquide ? C'est pour la texture je suppose, pourquoi pas le toit? Le moule de fonderie était plus propre à cet endroit ?
Bravo en tout cas.
À bientôt.
_________________ Guillaume-Le Gnome.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien." Edmund Burke
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5274 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
Sujet: Re: Montage parallèle : M4A4 / Firefly Ic hybrid Heller Airfix Mar 23 Mai - 13:55
Bonjour
Si l'un d'entre vous est tenté de faire une épave de Sherman abandonnée depuis des années, il y a une chose qui ne rouille pas, ce sont les soudures car elles sont en inox.
Cordialement @+ Vivi
little kriss aime ce message
arnaud77 Brigadier-Chef
Sujet: Re: Montage parallèle : M4A4 / Firefly Ic hybrid Heller Airfix Mar 23 Mai - 20:49
Merci !
JFF83 a écrit:
Et bien, ces deux-là prennent sacrément tournure ! Tu optes pour quelle solution pour les chenilles?
Chevrons caoutchouc Heller pour le firefly et j'ai une paire de T49 Dragon pour le M4A4. Il me faudra juste faire une petite rallonge discrète avec une pièce rapportée étant donné que les chenilles viennent de la boite du M4A1.
Le Gnome a écrit:
Bonjour, Très beaux montages tes Sherman ! Le badigeon "blanc" que l'on voit sur tes tourelles, c'est du mastic dilué ou c'est de la colle liquide ? C'est pour la texture je suppose, pourquoi pas le toit? Le moule de fonderie était plus propre à cet endroit ?
Bravo en tout cas.
À bientôt.
Mastic acrylique dilué. Les toits semblent en général plus lisses. Après, c'est de l'appréciation personelle pi au 1/72; l'effet est moins marqué.
JFF83 et Le Gnome aiment ce message
Starlord Général / Modérateur
Sujet: Re: Montage parallèle : M4A4 / Firefly Ic hybrid Heller Airfix Mar 23 Mai - 22:20
Les deux chars sont top. J’aime bien tout monter avant peinture aussi.
_________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Messages : 1004 Date d'inscription : 27/11/2020 Age : 57 Localisation : Dans une galaxie lointaine ...
Sujet: Re: Montage parallèle : M4A4 / Firefly Ic hybrid Heller Airfix Mer 24 Mai - 19:36
Sujet: Re: Montage parallèle : M4A4 / Firefly Ic hybrid Heller Airfix Ven 9 Juin - 14:05
Me revoilà !
Les sherman ont bien avancé. Peinture, début de patine, décals.
Philou, JFF83, Le Gnome et Fabrice Dulot aiment ce message
orionv Général de Division
Messages : 3033 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille
Sujet: Re: Montage parallèle : M4A4 / Firefly Ic hybrid Heller Airfix Ven 9 Juin - 15:41
Hello ils vont être magnifiques tous les deux . Je ne sais pas où tu comptes situe le Firefly mais avec le camo ondulé sous le canon se sera pas en Normandie. J’avais fait cette erreur avant de m’en rendre compte à l’époque J’ai hâte de voir le final , bravo
_________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Sujet: Re: Montage parallèle : M4A4 / Firefly Ic hybrid Heller Airfix Sam 10 Juin - 8:55
Sujet: Re: Montage parallèle : M4A4 / Firefly Ic hybrid Heller Airfix Dim 11 Juin - 14:53
Merci !
orionv a écrit:
Hello ils vont être magnifiques tous les deux . Je ne sais pas où tu comptes situe le Firefly mais avec le camo ondulé sous le canon se sera pas en Normandie. J’avais fait cette erreur avant de m’en rendre compte à l’époque J’ai hâte de voir le final , bravo
A priori, si scénette il y a, ça sera plus automnal. Il me semble qu'au fil de mes recherches, j'étais déjà tombé sur un de tes messages justement
A ce propos, une petite vidéo sympa sur pourquoi et le comment du camouflage des tubes :