72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherAmitiés de Nantes Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Amitiés de Nantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Amitiés de Nantes Empty
MessageSujet: Amitiés de Nantes   Amitiés de Nantes Icon_minitimeMar 20 Juin - 22:05

Salut à tous !

Même si certains membres me connaissent déjà, je ne déroge pas à la petite présentation.

Je me prénomme Fabien, j'ai 44 ans, je suis marié et vis dans une commune de l'agglomération de Nantes.

Je pratique le maquettisme depuis une bonne trentaine d'années (déjà !!! affraid ) et ai commencé, o surprise, par des kits au 1/72e/1/76e, tant avions que véhicules militaires (Heller et Matchbox principalement).

Hormis le maquettisme, je pratique le wargame sur carte (à l'ancienne avec des pions en carton...) et suis passionné par l'Histoire, notamment celle du XXe siècle.

Pour ce qui est des maquettes à l'échelle qui nous préoccupe, je monte des kits sur des périodes très variées, allant de la 1ère Guerre Mondiale jusqu'à nos jours.

J'ai un faible pour le Débarquement et la Bataille de Normandie. Quelle belle région chargée d'Histoire !

J'aime aussi faire des kits à d'autres échelles comme le 1/700e ou le 1/350e pour les navires de guerre, ou le 1/24e pour les voitures de course (roulez petits bolides !) avec là aussi une préférence pour celles des 24 Heures du Mans.

Je viens de découvrir ce forum grâce à un message FB d'orionv. Je retrouve des potes connus sous d'autres cieux et leur souhaite la bienvenue sur ce forum. Bienvenue également aux futurs inscrits !

Et j'en profite pour remercier Franck et Didier pour leur super initiative. Longue vie à 72ème D.B.M. !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1087
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Amitiés de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Amitiés de Nantes   Amitiés de Nantes Icon_minitimeMar 20 Juin - 22:08

Salut Fabien !!!!!!!!!! On va être une sacrée bande de colleurs ici ..............
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Amitiés de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Amitiés de Nantes   Amitiés de Nantes Icon_minitimeMar 20 Juin - 22:09

Et c est parti !

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Amitiés de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Amitiés de Nantes   Amitiés de Nantes Icon_minitimeMar 20 Juin - 22:10

Salut Fabien,
Merci de nous rejoindre, Rémy m'a devancé.
Hate de voir tes autres réalisations.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitiés de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Amitiés de Nantes   Amitiés de Nantes Icon_minitimeMar 20 Juin - 22:11

super, le compteur d'inscrit monte à une vitesse va pu y avoir de sièges Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitiés de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Amitiés de Nantes   Amitiés de Nantes Icon_minitimeMar 20 Juin - 22:15

Welcome here Pegasus !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Amitiés de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Amitiés de Nantes   Amitiés de Nantes Icon_minitimeMar 20 Juin - 23:16

Pétard de pétard....!!!

Mon coeur s'envole comme un faucon !!!

Bienvenue à toi Pegasus....
Très content de te voir rejoindre les rangs !!!

Et pour l'anecdote.... Le forum a été paufiné et finalisé dans un un hotel du centre de Nantes,,, avec de fréquents allers et retours vers la cité phocéenne... Il faut croire que les vibes sont bonnes pour la maquette par la bas !!!

Bienvenue à la Division !
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Amitiés de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Amitiés de Nantes   Amitiés de Nantes Icon_minitimeMar 20 Juin - 23:31

Salut Fabien , tu a retrouver une partie de la " famille " !
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Amitiés de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Amitiés de Nantes   Amitiés de Nantes Icon_minitimeVen 23 Juin - 10:23

Ben moi je suis un garçon mal élevé, parce que je réagis tardivement!

Bienvenue, toi qui es arrivé avant moi !

Cordialement,

Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitiés de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Amitiés de Nantes   Amitiés de Nantes Icon_minitimeVen 23 Juin - 12:43

J'aimes les petits biscuits de là bas moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitiés de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Amitiés de Nantes   Amitiés de Nantes Icon_minitimeSam 24 Juin - 17:02

10P a écrit:
J'aimes les petits biscuits de là bas moi....

Petits beurres LU ou chocos BN ?
Revenir en haut Aller en bas
Théooo
Cavalier
Cavalier
Théooo


Messages : 73
Date d'inscription : 21/06/2017

Amitiés de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Amitiés de Nantes   Amitiés de Nantes Icon_minitimeDim 25 Juin - 20:03

PEGASUS ??? Mais noonnn !! je suis super heureux de te voir de retour parmi nous autres sur le forum cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amitiés de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Amitiés de Nantes   Amitiés de Nantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitiés de Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LE BIVOUAC :: Le coin des nouvelles recrues-
Sauter vers: