72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherl'espagne et l'islam Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 l'espagne et l'islam

Aller en bas 
+3
little kriss
fouga 53
CarroVerdeja
7 participants
AuteurMessage
CarroVerdeja
Brigadier
Brigadier
CarroVerdeja


Messages : 337
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 57
Localisation : Spagne

l'espagne et l'islam Empty
MessageSujet: l'espagne et l'islam   l'espagne et l'islam Icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 20:12

l'espagne et l'islam Img_2016
l'espagne et l'islam Img_2017
l'espagne et l'islam Img_2018
Ce modèle réalisé par mes soins représente la ville d'Orihuela dans la province d'Alicante (Espagne), en pleine domination musulmane durant l'an 718 de notre seigneur. Cinq ans de travail, échelle 1/72, plus de 200 personnages peints à l'huile ainsi que tous les bâtiments, matériaux utilisés : carton, papier, polystyrène et colle blanche. Sa surface est de 8 mètres carrés divisée en deux modules avec son propre système de roues et d'amorti conçu par mes soins, pour le transport par route ou même par avion. C'était ma famille et mon souhait d'en faire don à la ville et à ses visiteurs, il est exposé en permanence au Musée de la Reconquête de la ville d'Orihuela.

_________________
Force et l'honneur

Yvon Debeaulieu et Le Gnome aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fouga 53
Cavalier 1ere classe
Cavalier 1ere classe
fouga 53


Messages : 125
Date d'inscription : 10/08/2022
Age : 71
Localisation : Saint Arnac - 66220

l'espagne et l'islam Empty
MessageSujet: Re: l'espagne et l'islam   l'espagne et l'islam Icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 21:46

Sacré boulot; félicitations!

CarroVerdeja aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CarroVerdeja
Brigadier
Brigadier
CarroVerdeja


Messages : 337
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 57
Localisation : Spagne

l'espagne et l'islam Empty
MessageSujet: Re: l'espagne et l'islam   l'espagne et l'islam Icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 22:10

Merci beaucoup pour vos mots, mon ami. 53 a écrit:
Sacré boulot; félicitations!

_________________
Force et l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1937
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

l'espagne et l'islam Empty
MessageSujet: Re: l'espagne et l'islam   l'espagne et l'islam Icon_minitimeMer 23 Nov 2022, 14:20

Si on n'est pas impressioné je ne sais pas se qu'il faut faire:shock: , Monumental et j'aurai bien aimé le voir de prés mais j'ai pas encore prévu d'aller en Espagne l'espagne et l'islam 2442680595

CarroVerdeja aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'espagne et l'islam Empty
MessageSujet: Re: l'espagne et l'islam   l'espagne et l'islam Icon_minitimeMer 23 Nov 2022, 16:45

Impressionnant ! et c'est toi qui demande comment faire des bâtiments au 1/72 ?? ont est tous des petits joueurs à côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3500
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

l'espagne et l'islam Empty
MessageSujet: Re: l'espagne et l'islam   l'espagne et l'islam Icon_minitimeMer 23 Nov 2022, 17:21

La vache.... Impressionnant, plus de vues de détails?
.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”


Dernière édition par JFF83 le Mer 23 Nov 2022, 17:56, édité 1 fois

CarroVerdeja aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5326
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

l'espagne et l'islam Empty
MessageSujet: Re: l'espagne et l'islam   l'espagne et l'islam Icon_minitimeMer 23 Nov 2022, 17:27

Ah oui on n’est dans le géant la… et en effet c’est toi qui demande comment faire des bâtiments… c’est grandiose bravo

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT

CarroVerdeja aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CarroVerdeja
Brigadier
Brigadier
CarroVerdeja


Messages : 337
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 57
Localisation : Spagne

l'espagne et l'islam Empty
MessageSujet: Re: l'espagne et l'islam   l'espagne et l'islam Icon_minitimeMer 23 Nov 2022, 23:43

Panzer172 a écrit:
Impressionnant ! et c'est toi qui demande comment faire des bâtiments au 1/72 ?? ont est tous des petits joueurs à côté Wink
Et bien les remparts et les tours ne sont pas compliqués mais les bâtiments d'Europe centrale et surtout de la région France, Belgique leurs bâtiments sont beaux et en même temps délicats à concevoir et à assembler

_________________
Force et l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
CarroVerdeja
Brigadier
Brigadier
CarroVerdeja


Messages : 337
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 57
Localisation : Spagne

l'espagne et l'islam Empty
MessageSujet: Re: l'espagne et l'islam   l'espagne et l'islam Icon_minitimeMer 23 Nov 2022, 23:44

little kriss a écrit:
Si on n'est pas impressioné je ne sais pas se qu'il faut faire:shock: , Monumental et j'aurai bien aimé le voir de prés mais j'ai pas encore prévu d'aller en Espagne l'espagne et l'islam 2442680595

_________________
Force et l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
CarroVerdeja
Brigadier
Brigadier
CarroVerdeja


Messages : 337
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 57
Localisation : Spagne

l'espagne et l'islam Empty
MessageSujet: Re: l'espagne et l'islam   l'espagne et l'islam Icon_minitimeMer 23 Nov 2022, 23:46

JFF83 a écrit:
La vache.... Impressionnant, plus de vues de détails?
.
Je pense que j'ai plus de photos, ne vous inquiétez pas, je les téléchargerai pour que vous les voyiez

_________________
Force et l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
CarroVerdeja
Brigadier
Brigadier
CarroVerdeja


Messages : 337
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 57
Localisation : Spagne

l'espagne et l'islam Empty
MessageSujet: Re: l'espagne et l'islam   l'espagne et l'islam Icon_minitimeMer 23 Nov 2022, 23:47

Starlord a écrit:
Ah oui on n’est dans le géant la… et en effet c’est toi qui demande comment faire des bâtiments… c’est grandiose bravo
Ce forum a de grands modélistes et les choses doivent être bien faites

_________________
Force et l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

l'espagne et l'islam Empty
MessageSujet: Re: l'espagne et l'islam   l'espagne et l'islam Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022, 12:25

Bonjour Wink

Quand je vois ce travail énorme et très bien réalisé, j'ai envie de retourner à la pêche, ou d'aller jouer aux cartes avec les anciens. C'est un travail impressionnant par sa grandeur et sa complexité, un grand BRAVO. Je me sens ridicule avec des dioramas qui tiennent dans la main.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnome
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Le Gnome

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 918
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51
Localisation : Essonne

l'espagne et l'islam Empty
MessageSujet: Re: l'espagne et l'islam   l'espagne et l'islam Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022, 12:34

Superbe, magnifique ! Les qualificatifs manquent pour exprimer l'administration devant un tel travail ! 5 ans! Ça ne m'étonne pas, le terrain, l'architecture, les figurines... Hallucinant... Je m'incline et j'en reste bouche bée.
Comme tu il y a de grands modélistes sur le forum et je pense que tu peux te considérer comme en faisant partie.
Encore bravo en attendant d'autres photos.
À bientôt.

_________________
Guillaume-Le Gnome.

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Revenir en haut Aller en bas
CarroVerdeja
Brigadier
Brigadier
CarroVerdeja


Messages : 337
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 57
Localisation : Spagne

l'espagne et l'islam Empty
MessageSujet: Re: l'espagne et l'islam   l'espagne et l'islam Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022, 19:15

Le Gnome a écrit:
Superbe, magnifique ! Les qualificatifs manquent pour exprimer l'administration devant un tel travail ! 5 ans! Ça ne m'étonne pas, le terrain, l'architecture, les figurines... Hallucinant... Je m'incline et j'en reste bouche bée.
Comme tu il y a de grands modélistes sur le forum et je pense que tu peux te considérer comme en faisant partie.
Encore bravo en attendant d'autres photos.
À bientôt.
Merci beaucoup pour vos paroles camarade, la vérité venant de vous et d'autres camarades qui ont également exprimé leur admiration et leur respect pour mon travail car des couleurs très rouges sont apparues sur mon visage. Oui, je cherche plus de photos à télécharger. Je ne me considère pas comme un artiste, simplement comme un bon élève qui apprend de vous ses meilleurs professeurs. Smile I love you

_________________
Force et l'honneur

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'espagne et l'islam Empty
MessageSujet: Re: l'espagne et l'islam   l'espagne et l'islam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'espagne et l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Autres échelles ect.....-
Sauter vers: