Bonjour a tous ,je vous présente mon 95 -ème 109 ,G.6 toujours de chez AZmodel .
Un appareil piloté par Alfred SURAU ,un as avec 46 victoires si je ne fais pas d'erreur , il est DCD ,en 1943 apres avoir descendu un B.17 au dessus de l'Allemagne ,il a sauté en parachute , et a perdu la vie le même jour.
Il remporte sa première victoire aérienne en tant que Feldwebel sur le front de l’Est, le 28 février 1943. Lorsque iii./JG 3 fut transféré à la défense du Reich en août 1943, il était déjà crédité de 41 victoires. Les vétérans du front de l’Est ont fait du III./JG 3 l’une des unités de chasse allemandes les plus performantes de la « Reichsverteidigung » (défense intérieure). Alors que d’autres unités de chasse allemandes ont été lourdement battues, les pilotes du III./JG 3 ont abattu 31 avions américains, pour la plupart des bombardiers quadrimoteurs, sans perdre plus de deux pilotes tués et un blessé entre août et décembre 1943. L’un des pilotes tués était l’Oberfeldwebel Alfred Surau. Dans la bataille du 14 octobre, Surau abat un B-17, sa victoire n ° 46. Il a été touché par les tirs de retour des bombardiers et a été sauvé grièvement blessé. Alfred Surau meurt le même jour à l’hôpital de Wertheim.
HISTO.
Ofw. Alfred Surau, 9./JG 3, Bad Wörishofen, Allemagne, septembre 1943.
Cet avion était piloté par Alfred Surau, et as avec 45 victoires (certaines sources indiquent 46) à son actif. Son premier fut le 28 février 1943 en Russie, où il servit avec le 9./JG 3. Son premier appareil qu'il abatsur le front occidental fut l'un des deux B-17 dont il est crédité le 6 septembre 1943. Deux autres suivirent en octobre. 1er. Surau a vu le combat pour la dernière fois le 14 octobre 1943, lorsqu'il a participé à une tentative de repousser un deuxième raid américain sur Schweinfurt. Son avion a été touché par les tirs défensifs des bombardiers et Surau a été grièvement blessé. Il a succombé à ses blessures dans un hôpital de Wertheim le même jour. Les marquages oculaires sur le capot moteur étaient portés par des avions servant avec 9 Staffel du JG 3, et le marquage sur le nez appartenait au Jagdgeschwader 3 'Udet'. Il est possible que le gouvernail soit jaune.
La maquette
On retrouve le G.6 de chez AZ ,pas de problème pour moi ,(enfin a bout du 95éme cela serait surprenant).
La déco
la Peinture de chez MIG pour le RLM 74 et 75 ,pour le RLM 76 j'ai utilisé de la prince August n'ayant plus de MIG.
Pour la spirale du cône de l'hélice je n'avais pas de décals donc j'ai utilisé un stylo "Faber -Castell ,(il ne fat pas trembler )
pour le reste aucun probléme .voila en images le résultat.