72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRecherchergrab06 Miniga10S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 grab06

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




grab06 Empty
MessageSujet: grab06   grab06 Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 19:10

bonjour à tous,

passionné par la seconde guerre mondiale, je m'y intéresse sous beaucoup d'aspects : maquettes (1/35), livres, videos (archives), cartographie (j'essaie de mettre en place un projet de cartographie web animée), jeeps (j'en ai au moins 2), saut en parachute (il y a quelques temps pour les commémo. avec RCPT), ddaymemorytour.com (il y a aussi quelques temps mais je vous laisse découvrir).

ce qui m'intéresse : l'ampleur des forces et efforts déployés quelque soit les côtés, une certaine idéalisation des aventures humaines qu'elle a générées (je ne l'ai pas vécu, c'est sans doute pour cela), ne pas oublier (surtout en ce moment)

les fronts que je connais : Normandie (beaucoup), Afrique du nord (un peu, mais passionnant par les distances parcourues), Italie et Méditerranée (parce que je suis sur aix), France 1940 (pas assez), les ardennes et market garden (les grandes lignes)

vous savez tout, bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grab06 Empty
MessageSujet: Re: grab06   grab06 Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 19:20

Bonjour et bienvenue voisin.
Ça en fait des passions.
Aux plaisirs de te croiser physiquement.

Je t'invite à prendre connaissance des règles d'engagements et de venir dès à présent parmi nous.
Toutefois, 72ème est dédiée au 1/72 ème...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grab06 Empty
MessageSujet: Re: grab06   grab06 Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 19:27

oui volontier, j'avais rencontré quelqu'un de Marseille (du club) à Hyeres l'année dernière qui m'avait indiqué le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grab06 Empty
MessageSujet: Re: grab06   grab06 Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 19:29

Ce n'était pas moi en tout cas car je ni ai pas participé l'an dernier..
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5316
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

grab06 Empty
MessageSujet: Re: grab06   grab06 Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 19:30

Hello et bienvenue sur le forum.

N’hésite surtout pas à commenter si tu as des infos/histoire ou autre par rapport au sujet traité

Bonne arrivée

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1936
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

grab06 Empty
MessageSujet: Re: grab06   grab06 Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 20:01

Bienvenue à toi GRAB , il semblerai qu'en cas de doute sur un fait historique et éviter un anachronisme tu puisse nous aiguiller . Et sur le front de l'est tu en est ou ?

_________________
grab06 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas grab06 522183211
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




grab06 Empty
MessageSujet: Re: grab06   grab06 Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 20:37

si je peux aider, j'aiderai avec plaisir dans la mesure de ce que je connais (ou croit connaitre). pour le front russe, c'est passionnant mais bien trop grand, trop d'unités engagées dans chaque opération et trop d'opérations, bref trop grand ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grab06 Empty
MessageSujet: Re: grab06   grab06 Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 21:05

Bienvenue parmi nous même si tu fait du 1/35 tes connaissances seront toujours bonnes à prendre.
et puis suffit de goutter au 1/72 pour tomber dedans Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

grab06 Empty
MessageSujet: Re: grab06   grab06 Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 23:38

Bonsoir Wink

Sois le bienvenu parmi nous, tu peux passer du 1/35 au 1/72. Je connais un figuriniste en Bretagne qui au 1/72 a le même résultat qu'avant avec du 1/35.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grab06 Empty
MessageSujet: Re: grab06   grab06 Icon_minitimeSam 03 Sep 2022, 11:40

je suis très très très loin d'être "bon" au 1/35 ... les maquettes sont pour moi une prolongation de mon imaginaire ... même si elle n'est pas parfaite, mais tout en étant correcte, la maquette (véhicule ou figurine) engendre un imaginaire sur tout un tas d'apsects des "choses" : l'expression du visage, le vécu du véhicule, les variations d'équipements, l'action actuelle, le climat, on se rend compte de la poussière, le froid, la boue, la campagne militaire associée, les unités engagées ... bref la maquette est un vecteur sur l'aspect historique des choses.

J'ai plein de maquettes au 1/35 non faites ... et je passe beaucoup de temps à me demander comment je pourrais les mettre en scène, du coup je regarde les boites !!! Le 1/35 demande peut-être trop de détails (je vous entends déjà hurler que c'est pareil pour toutes les échelles !!!)

au 1/72 ... pour moi, le gros avantage ... c'est de pouvoir réaliser des scènes beaucoup plus grandes sans prendre trop de place ... donc, de développer un imaginaire plus élargie que pour le 1/35 ... l'inconvénient ... c'est ... peut-être d'atteindre un niveau de détail suffisant pour "donner vie à l'ensemble" ... et là on se retrouve avec autant de travail que pour le 1/35 ... bref ça fait très peur aussi ... je ne parle même pas des avions qui sont pour moi le summum de la complexité ...

Ce que j'avais vu à Hyères était tout simplement sublime ... exactement ce que "j'imagine" ... pouvoir reproduire des scènes réelles photographiées sur un diorama ... la personne se reconnaitra ... elle avait été très sympa avec moi en discutant.

grab06 Screen12
grab06 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grab06 Empty
MessageSujet: Re: grab06   grab06 Icon_minitimeSam 03 Sep 2022, 16:08

oui ce sont les dio de Rémy alias "orionv" il exposer surement sur la table du CAC.
j'était sur Toulon il y à encore 3 ans et à l'époque un fidèle de maquettexpo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grab06 Empty
MessageSujet: Re: grab06   grab06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grab06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LE BIVOUAC :: Le coin des nouvelles recrues-
Sauter vers: